Revenir à la rubrique : Société

Kafyab poursuit son tour de l’île pour célébrer l’abolition de l’esclavage

Entre ses mains, le drapeau réunionnais qu’il brandit tout au long de son périple. Christophe Barret, alias Kafyab, s’est lancé le dimanche 10 mai dans un tour de l’île en 51 jours pour célébrer l’abolition de l’esclavage. Ce même-jour, l’homme s’était enchaîné dans la matinée devant la préfecture de Saint-Denis. Une action coup de poing […]

Ecrit par . – le vendredi 15 mai 2015 à 10H10

Entre ses mains, le drapeau réunionnais qu’il brandit tout au long de son périple. Christophe Barret, alias Kafyab, s’est lancé le dimanche 10 mai dans un tour de l’île en 51 jours pour célébrer l’abolition de l’esclavage.

Ce même-jour, l’homme s’était enchaîné dans la matinée devant la préfecture de Saint-Denis. Une action coup de poing pour dénoncer surtout l’absence de célébration de l’abolition de l’esclavage, officiellement fixée le 10 mai par une loi de 2008.

Jusqu’au 30 juin, Kafyab arpente ainsi les villes et sentiers de l’île pour faire connaître ses revendications à la population, expliquer sa démarche. Ce vendredi, il quitte le Sud au départ de Saint-Louis pour se rendre au Guillaume. Prochaine étape: Mafate, ce week-end. 

Selon le JIR, Christophe Barret souhaite non seulement que le 10 mai soit célébré à la Réunion, comme c’est le cas dans en Métropole et dans d’autres DOM, mais réclame aussi « la reconnaissance du principe de réparation de ce crime qu’est l’esclavage« . 

Toutes les étapes de son aventure sur Facebook: [Somin Simandèl]urlblank:https://www.facebook.com/sominsimandel?ref=stream

 

Kafyab poursuit son tour de l'île pour célébrer l'abolition de l'esclavage

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.