KASS’MOUSTIK bilan 2016

KASS’MOUSTIK est une grande opération de mobilisation sociale organisée chaque année par l’Agence de Santé Océan Indien. Avec l’arrivée de l’été austral, les pluies associées aux fortes chaleurs créent des conditions favorables au développement des moustiques. Les lieux de pontes des moustiques Aedes albopictus vecteurs de ces maladies sont, pour la plupart, créés et entretenus par l’homme toute […]

par Zinfos974 – le mardi 19 septembre 2017 à 08H14

KASS’MOUSTIK est une grande opération de mobilisation sociale organisée chaque année par l’Agence de Santé Océan Indien. Avec l’arrivée de l’été austral, les pluies associées aux fortes chaleurs créent des conditions favorables au développement des moustiques. Les lieux de pontes des moustiques Aedes albopictus vecteurs de ces maladies sont, pour la plupart, créés et entretenus par l’homme toute l’année.

Le repérage et l’élimination de ces gîtes larvaires, par chaque réunionnais autour de son habitation, au moins une fois par semaine, est un des moyens les plus efficaces pour diminuer la prolifération des moustiques et se protéger des maladies qu’ils transmettent.
La Réunion est confrontée en permanence à la menace des maladies vectorielles, en plus des virus de la dengue et du chikungunya maintenant bien connus, la propagation internationale du virus ZIKA présente un risque supplémentaire qui justifie encore davantage l’importance du maintien d’un très haut niveau de vigilance sur ces maladies.

Au cours de l’année 2016, le virus de la dengue a circulé sur l’île pendant une durée de 9 mois, où 231 cas de dengue autochtones ont été identifiés. Le risque de nouvelles introductions de la dengue et d’autres arboviroses à la Réunion est donc constant.
Pour ces différentes raisons, 10 ans après la première opération, KASS’MOUSTIK demeure un moment fort de mobilisation générale sur le territoire. A cette occasion, les associations et les collectivités en partenariat avec l’ARS vous proposent de consulter le bilan 2016 KASS’MOUSTIK.

[Télécharger]url:http://www.civis.re/index.php/telechargements/item/kass-moustik-bilan-2016?category_id=9 [ le bilan]urlblank:http://www.civis.re/index.php/telechargements/item/kass-moustik-bilan-2016?category_id=9

Lors de cette nouvelle édition, la CIVIS impliquera d’une part ses agents à la formation Lutte Anti-Vectorielle (LAV) dispensée par l’ARS et d’autre part en organisant la tenue d’un stand de sensibilisation à la gestion des déchets lors du marché forain des Avirons le 18/11/2017.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x