Revenir à la rubrique : Social

Justine Edmond livre sa « Maison du Bonheur » à Saint-François

En ce soir de Saint Valentin à Saint-François, ce n’étaient pas les amoureux mais plutôt la solidarité qui était à l’honneur. « La grande famille » de L’Association Coopération Humanitaire (ACH), dont Justine Edmond est la présidente, a inauguré hier soir la Maison du Bonheur pour apporter « une aide aux blessés de la vie, aux laissés-pour-compte ». Fondée […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 février 2017 à 18H01

En ce soir de Saint Valentin à Saint-François, ce n’étaient pas les amoureux mais plutôt la solidarité qui était à l’honneur. « La grande famille » de L’Association Coopération Humanitaire (ACH), dont Justine Edmond est la présidente, a inauguré hier soir la Maison du Bonheur pour apporter « une aide aux blessés de la vie, aux laissés-pour-compte ».

Fondée le 14 février 1992, l’ACH fêtait ses 25 ans et pour marquer le coup l’association a ouvert les portes de cette maison destinée à accueillir des enfants en situation de handicap, des personnes démunies et exclues ainsi que des personnes âgées. Pour Justine Edmond, « le but de l’association ce n’est pas seulement de faire pour, mais aussi de faire avec ». L’accent est mis sur la participation active de l’association dans l’insertion des jeunes en difficulté, par la mise en place d’activités manuelles et de loisirs, mais également la création  d’un échange entre les générations.

Ce mardi après-midi, Justine Edmond et Didier Robert, devenu parrain de l’association,  ont coupé le ruban à l’entrée de cette structure rénovée. « Cette solidarité, cette générosité au quotidien force l’admiration » a confié  lors de son  discours, Didier Robert, dans la salle baptisée « Lucet Edmond », en mémoire au mari de la présidente de l’ACH, disparu il y a peu.

L’inauguration s’est conclue par la remise de la Légion d’honneur à Justine Edmond pour ses nombreuses actions à La Réunion mais aussi à Madagascar et au Sénégal où tout a commencé avec Les Terreaux de L’Espoir. 

 

Justine Edmond livre sa Justine Edmond livre sa Justine Edmond livre sa

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.