Blog de Pierrot

Justice : Selon l'endroit où vous êtes né...

Mercredi 29 Août 2012 - 14:21

Justice : Selon l'endroit où vous êtes né...
Selon les pays, les mêmes crimes ne seront pas punis de la même façon. Prenons trois exemples particulièrement parlants :

   - Anders Behring Breivik a été reconnu coupable, vendredi 24 août, "d'actes terroristes" pour l'attentat à la bombe et la fusillade, qui avaient causé la mort de 77 personnes en Norvège en juillet 2011. Il a été condamné à la peine maximale, soit 21 ans de prison. Peine assortie d'un minimum de 10 ans – période pendant laquelle Breivik ne pourra déposer de demande de libération conditionnelle  – et qui pourra être prolongée tant qu'il sera considéré dangereux. Soit 21 ans de prison pour 77 morts.

   - Michelle Martin a été reconnue coupable dans l'affaire Dutroux en Belgique d’association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements et séquestrations d’enfants, de la séquestration de Laëtitia, Sabine, An, Eefje, Mélissa et Julie avec la circonstance aggravante d’avoir entraîné la mort de ces deux dernières, du viol de Yancka Mackova. Pour mémoire, elle avait aidé Marc Dutroux à enterrer An Marchal et Eefje Lambrecks, vivantes, à 3 mètres de profondeur sous son hangar. Elle avait été condamnée à 30 années de réclusion. Elle a obtenu hier sa liberté conditionnelle et a donc été autorisée à séjourner dans le couvent des sœurs clarisses de Malonne, après seulement 16 ans d'emprisonnement.

   - Florence Cassez est arrêtée le 8 décembre 2005 près de Mexico. Son compagnon est soupçonné de diriger un groupe de kidnappeurs auxquel le parquet attribue une dizaine d'enlèvements et un meurtre. La Française nie être au courant des activités de son petit ami. Le 27 avril 2008, Florence Cassez est reconnue coupable de quatre enlèvements, d'association de malfaiteurs et de possession d'armes, et est condamnée à 96 années de détention. "Je suis innocente. [...] Un enfant de 12 ans comprendrait les anomalies, les mensonges, la farce qu'il y a derrière ce dossier" clame-t-elle. Elle fait appel. Le 3 mars 2009, elle est condamnée en appel à 60 années de prison. Depuis, la France se bat pour tenter de la faire libérer d'une des prisons les plus sordides du pays.

Trois histoires, trois condamnations sans aucune commune mesure... Moralité: si l'on choisit le chemin de la délinquance, mieux vaut commettre ses forfaits en Norvège, au pire en Belgique, qu'au Mexique...
Pierrot Dupuy
Lu 1844 fois



1.Posté par Job le 29/08/2012 15:01

Eh! Pierrot tu oublies que tu peux être condamné à mort aux USA et être déclaré innocent après ta mort, les tests ADN prouvant que tu n'avais rien à voir, mais aussi que si tu as tué quelqu'un et que tu payes une caution décidé par le coroner tu peux être dehors libre et en Russie si tu dis que Poutine est une ordure tu prends 3 ans de prison.

On dirait que tu veux prouver les choses de la même façon que Délirant, euh! Derand le requinophile et peut être frontiste comme son égérie la Bardot.

2.Posté par Zorro le 29/08/2012 15:04

Une étude récente a montré qu'à délits ou crimes comparables, les femmes étaient généralement moins lourdement condamnées par les tribunaux Français que les hommes.
Pas besoin d'aller chercher des injustices au Mexique, il y en a assez chez nous .

3.Posté par La Pulmoll Verte le 29/08/2012 15:39

La justice, la police ne sont qu'une partie du show que représente les états... Une pitrerie !

Je prend un exemple personnel édifiant :

2h du matin mon alarme se met en marche.

Arrivée en force de la gendarmerie 4 hommes un véhicule blindé de flingues.
Arrive la brigade de recherche 2 hommes 1 véhicule
La P.J.(parce que dans une petite localité le plan carrière c'est pas triste et on ne va pas laisser passer un occasion de faire un plan média... 3 hommes 1 véhicule.

Mon cambrioleur est arrêté.

Mis en prison donc nombres de personnel monopolisé

Le temps (mois) passe.

Le commissaire de police arrive à 16 un lundi pour me présenter une télécopie du parquet expliquant que le procès à lieu le lendemain 08h30.

Audiance :

1 magistrat , le substitut du procureur, les huissier etc.

La semaine suivante le jugement est rendu.

Je reçois un ordonnance exécutoire de saisie...

Je me rend chez un huissier 153 €

Qui me répond la semaine suivant que le gars n'est pas solvable...

Moralité :

Perte de temps, d'argent, et des sommes considérables en frais de personnels de la fonctions public.

Résultat des courses 6 mois ferme. Il en fera réellement 3.

Donc au prochain cambriolage moi, je n'appelle plus personne.

Cela m'économisera des impôts ! et m'évitera de perdre du temps pour rien

C.Q.F.D.

4.Posté par ZembroKaf le 29/08/2012 15:43

Un certain "Omar"...a eu (encore) une "agréable" expérience la justice française.

5.Posté par cassepapaye le 29/08/2012 15:54

Vous avez oublié dans votre comparatif la qualité de l'hébergement : en Norvège, une vieille prison, c'est ça (la photo 13, c’est le parloir familles), et une prison neuve, c'est ça -> http://acidcow.com/pics/9445-the-worlds-most-humane-prison-is-in-norway-17-pics.html

Par ailleurs la Norvège est un pays connaissant une criminalité plutôt basse, notamment les crimes violents : 0,6 meurtre pour 100.000 habitants, la France étant un pays où on se tue très peu ayant un taux de 1.1 meurtres pour 100.000 habitants (à titre de comparaison : le record est au Honduras avec 91.6, le Mexique est à 22.7, les Etats-Unis ont 6.2, la Belgique a 1.7). (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire)

Pourrait-on en conclure que mieux les criminels sont traités , mieux la sécurité des honnêtes gens est assurée ?

6.Posté par pipoteur le 29/08/2012 16:44

A post 5: Réponse oui! N'en déplaise aux démagos populos de l'UMP et du FN qui flatte le péquin assoifé de haine et de vengeance.
Je sens tous les "péquins" qui vont se jeter sur moi en me disant que si c'était ma fille ou mon fils qui s'était fait violé(e) ou assassiné(e) par un salopard je ne réagirais pas de la même façon. Peut-être...

7.Posté par Montfort le 29/08/2012 17:20

D'accord avec post 2 mais surtout en accord avec Post 5 "cassepapaye" mais je ne veux pas non plus faire l'amalgame entre les crimes au Mexique "qui font partie du folklore" avec 60.000 morts sous le règne de Calderon soit 116 par jour à peu prés avec les crimes des dutroux, qui sont des plus abjects. Nous avons, nous, une " justice" complètement à la botte du pouvoir, aucune indépendance des véritables paillassons et "selon que vous soyez riche ou misérable " etc (jdlf) nous serons jugés différemment pour le même délit. Il existe aussi chez nous "l'intime conviction" qui a la même valeur que la preuve matériel, autrement dit si vous avez une sale gueule les jurés vous en colorent pour dix ans et si vous avez une gueule d'ange vous aurez les félicitations. Ne parlons pas non plus de la discrimination homme/femme ou de la discrimination "positive" noir/blanc. Si le pauvre zorey se retrouve devant un juge pour harcèlement d'une locale il va en prendre plein les dents sans aucune preuve aucune. Sur la simple affirmation de la "plaignante" et ne me dites pas le contraire.... La justice Belge a prouvé sont indépendance vis a vis du pouvoir et de l'opinion public malgré l'horreur des crimes elle a su rester impartiale. En france la justice aurait refusé sous la pression politique d'abord et de la rue ensuite toujours dans son rôle de paillasson...

8.Posté par vencatareddy le 29/08/2012 17:28

N'allez pas trop loin, Maurice= Mexique faites gaffes si vous avez pas des contacts ou des connaissances même innocent=coupable.A bon entendeur je parle en connaissances.

9.Posté par ginette michu le 29/08/2012 17:31

ah ma pauvre madame , mon pauvre monsieur ! il n'y a plus de justice.
on finit par se demander très sérieusement si il vaut toujours mieux être riche, jeune et
en bonne santé plutôt que vieux , pauvre et malade par les temps qui courent.
en plus avec le réchauffement climatique et la bombe qui a tout détraqué , on est obligés de mettre la clim partout et le pétrole fait rien que devenir de plus en plus cher.
c'est un monde ! heureusement qu'on a des sujets de débats de haut niveau sur zinfos.

10.Posté par fiuman le 29/08/2012 18:26

Il y a pire qu'une justice laxiste : une absence de justice ou plutôt une justice par le "peuple" :
un soupçon d'adultère égale la lapidation dans les pays .....................oups : je n'ose pas écrire le mot sous peine de censure par le mollah pierrot!

11.Posté par Chauvinisme judiciaire le 29/08/2012 18:34

J'ai beaucoup de mal à comprendre cet excès de complaisance qu'ont les Français à l'égard de leurs compatriotes dès qu'ils sont jugés et condamnés pour des crimes commis à l'étranger. Aussitôt, on soupçonne la justice du pays en question d'être partiale ou corrompue, les prisons d'y être des enfers et surtout on suggère, voire on affirme que le (ou la) Français-e condamné-e est en réalité innocent-e ! Ainsi dans le cas de trafic de drogue, notre compatriote est toujours une naïve manipulée par des amis et dans le cas de Florence Cassez on veut nous faire croire que trop amoureuse de son mexicain, elle ignorait tout de ses crimes. Car il s'agit bien de crimes : enlèvements et meurtres d'enfants, excusez du peu ! Mais voilà, par une sorte de chauvinisme viscéral, les Français qui, dans leur propre pays sont pourtant pour une justice exemplaire et sévère, dès qu'ils s'agit d'un pays étranger et surtout de compatriotes accusés, les Français donc, deviennent curieusement laxistes. Les preuves accumulées contre Florence Cassez sont pourtant sérieuses. Et nous savons aussi qu'elle ne passera pas 60 ans dans les geôles mexicaines, un accord entre les deux pays la fera bientôt sortir et elle pourra alors écrire un bouquin de souvenirs qui sera un best seller, quant aux familles des victimes, elles n'auront que leurs larmes pour pleurer

12.Posté par noe le 29/08/2012 19:17

Il y a des pays qui punissent bien les crimes ... que la France y prenne exemple !

Plus les peines sont lourdes , moins on fait des conneries ...

Et pour les crimes les plus graves , préférons l'élimination à la chinoise ... (= 1 balle dans la nuque) ou comme chez les talibans ... quelques rafales de fusil mitrailleur ...
Au lieu de nourrir les "déchets de l'humanité" au prix fort pendant des années avec l'argent des contribuables !

« Nous sommes à l'image de nos pensées. Ce que nous devenons, nous l'avons forgé et construit. Lorsque l'esprit de l'homme engendre des pensées mauvaises, la souffrance suit comme la nuit suit le jour... La joie accompagne sûrement celui qui persiste à entretenir des pensées pures. » [J.Allen]

13.Posté par hallucination collective le 29/08/2012 20:09

En France : 10 ans de viol et de sévices d'une petite fille par personne ayant autorité (mari d'assistante maternelle agréée DDAss, qui a continué de toucher salaires et retraites alors que complicité avérée)... 10 ans de procédure, un pourvoi en cassation, un appel et 20.000 euros de frais d'avocats : 8 ans de prison (il n'en fera qu'une ou deux : il est âgé) et 25.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et 3.000 euros de frais divers.

Bernard Tapie a obtenu, en plus des centaines de millions de remboursement avec intérêts légaux de ce qu'on lui avait estourbi ET 45 millions de dommages et intérêts pour préjudice moral. Le préjudice moral de BT est donc 45 000 000 / 25 000 = 1800 fois plus élevé que celui d'une femme violée pendant toute son enfance. La justice est une fiction, une hallucination collective.

14.Posté par Ericka le 29/08/2012 20:48

auxquel ? auquels ? Okèl ? aukail ?
Tout cela me fait penser à post sur les fautes d'Ericka Bareigts !!!!

15.Posté par JORI le 29/08/2012 21:12

Selon que vous êtes dans les petits papiers de P.Dupuy ou pas, vous aurez droit à de nombreux articles, sinon il appellera même au boycot médiatique. Là aussi on peut dire qu'il y a 2 justices.............................................médiatiques.

16.Posté par Bayoune le 30/08/2012 06:58

En France lé pli fasile ankor, oulé estimé susèptib dète koupabe, tou sinpleman parseke ou la kouru a larivé des Staky et Huck, - boum, une bavure Mr le juge. les deux jeunes de Monfermeil, in lèkzanpe. pa de kondanasiyon, in flik la bavé tou sinpleman. Ankore in lèkzanpe la réniyon, in dokèr an grève i manifèss, in fiziy dan la main in zandarme la fé sote ali in ziyé, lé pli bandé ko Mexike ou o USA - pa de zuzman démokratike, lé mor i koze pi. In ote ankor la rète dan lé zanale, rapèle azot koman Messrine laté zuzé dosou lo pon périférike porte de clignancourt, minm son pti siyin laté èkzékité pou lé krime de son mèt. Merra nonpli la pa u zuzman….

17.Posté par Montfort le 30/08/2012 09:36

Post 16 l'avantage du Kréol est qu'il n'existe pas de faute d'orthographe, C'est bien pratique, par contre pour trouver un job en françe hexagonale court toujours mon Kaf (lol) Cela dit le Breton est la seconde langue en Françe et si je fais le même topo en Breton ca ne va pas être triste sur Zinfos re (lol)

18.Posté par Bayoune le 30/08/2012 10:20

Post 17 = Ariyin i anpèss aou fé oute kk an breton ou an fransé, mwin mi vé ke le réniyoné i fé in léfor pou li konprann son lan, rann noute banale pou toute in sakin, sinon je pourrais écrire en français. Vous comprendrez que c'est mon choix, le mien, le français aussi beaucoup de réunionnais ne comprennent pas, c'est une langue imposée dans la colonie , de quel droit je devrais me soumettre à la langue du Maîtroplitain, parce que ce serait du plus fort... Ma langue a autant de valeur que celle des français. OK

19.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/08/2012 10:58

C'est par se que vous n'avez pas essayé le JAF en France en tant que Père....

être Père aux JAFs, ça veut dire 90% de chance d'être Condamné A VIE, SANS SURSIS
même pas de peine plafond ou de liberté conditionnelle pour nos Enfants....

La Parité Educative votée depuis 1994 n'est pas appliquée, la Loi Française n'est donc pas appliquée pour être sure que ce soient les Pères qui PAYENT de NATURE, GENRE MASCULIN.... A VIE... Vous perdez vos Enfants A VIE SANS AUCUN SURSIS

Et ça, c'est pas dégueulasse ça ?
Ça se passe en France tous les Jours sous le silence complice de Politiques pleutres qui n'osent pas contrarier les électrices ménagères de moins de 50 ans...

20.Posté par Choupette le 30/08/2012 15:33

En France, heureusement, le traitement est plus juste.

Vous avez droit à 3 (peut-être plus) avocats pour vous descendre.
Ceux de l'adversaire et le vôtre.

21.Posté par Madinina le 30/08/2012 16:14

18.Posté par Bayoune :

En France, on parle français. Dans sa région on peut parler également son dialecte ou langue régionale si vous préférez. Ici, le créole réunionnais, aux Antilles le créole antillais, en Alsace l'alsacien, dans le Pays Basque le basque, en Bretagne le breton etc.... Mais, la langue qui est commune à tous les Français et à toutes les régions françaises, c'est.. le français ! La langue est le moyen de communiquer, de comprendre les autres et de se faire comprendre. S'il vous arrive de sortir de la zone Océan Indien et de vous rendre en France ou dans un pays étranger à quoi vous servira votre créole : A RIEN ! Personne ne vous comprendra et vous ne pourrez pas vous faire comprendre...
Essayez de poster un commentaire en créole sur le site du Figaro, de l'Express, du Parisien, du Huffington Post ou de Rue 89 etc.... et constatez par vous-même le résultat.
Idem sur les sites de la presse anglo-saxonne, germanique etc...si vous n'en parlez pas la langue, aucune chance de vous faire comprendre !

Maintenant si vous préférez rester dans l'état d'esprit revanchard, buté, braqué.... libre à vous ! Seulement la portée de votre pensée exprimée dans votre chère langue créole restera très limitée... dommage pour tous ceux avec lesquels vous ne pourrez pas échanger !


22.Posté par polo974 le 30/08/2012 17:37

C'est bien beau tout ça, mais quel rapport avec le lieu de naissance ? ? ?

23.Posté par Montfort le 30/08/2012 18:12

Post 18: Je ne veux pas suivre sur ce chemin qui sent le racisme à plein nez et m'indispose, mais Post 21 Madinina a parfaitement raison, le problème restera le manque d'échanges que vous pourriez avoir avec d'autres humains, à partir de là ça restera quand même un peu étriqué au niveau de la connaissance qui ne s’acquière que dans l'échange. Ensuite et pour être un peu vache et provocateur, il faudrait relire l'histoire de la réunion, et ainsi vous sauriez que le Réunionnais n'est pas originaire de cette île, il est une espèce rapportée qui a su s'adapter et s'enraciner ici. Car cher Monsieur, notre île est peuplée d'âmes venant des quatres points cardinaux.... Et peut être même d'autres planètes (lol) D'ailleurs il y a même des métros.

24.Posté par Bayoune le 30/08/2012 21:51

Messieurs, post 17 -23 et 21 au risque de vous indisposer davantage, et pour conclure à cet échange, qui ne l'est pas mon but n'est pas forcement d'échanger avec vous autres d'ailleurs, mais d'inciter mes compatriotes à faire un effort pour lire sa langue maternelle que le colonialisme franSSé veut assassiner. Si çà peut vous rassurer, si je devais écrire dans un journal étranger, je saurais m'y prendre pour être compris par ceux à qui je m’adresserai.
Depuis l’école, on veut à tout prix nous imposer cette langue du Maîtropolitin, ok pour les échanges internationaux, mé isi, nou lé la Réunion qui ne peut en quelque façon que ce soit être un morceau de votre France héxagonale qui, aurait, comme les blocs de l’Antarctique auraientt dérivé jusqu'à l'océan indien, une faune tectonique oui… ét sans retenu.
Madinina, " S'il vous arrive de sortir de la zone Océan Indien et de vous rendre en France ou dans un pays étranger à quoi vous servira votre créole" - s'il vous arrive à vous aussi français sortir de votre france et atterrir en Chine, au Pakistan ou en Inde, si vous ne pratiquez pas la langue du pays, votre impérial-français ne vous servira à RIEN AUSSI. Si la langue créole est un « dialecte » comme vous le dites avec mépris, pensez vous réellement que votre langue française, n’est un composi de différentes langues gréco-romaine ou même slave - Il faut apprendre à respecter la population hôte qui vous accueille, et respecter sa langue, ses coutumes, sans vouloir absolument imposer les votre. Kan mwin lété en France, j'étais condamné à parler votre langue, aujourd'hui dans mon pays, vous voudriez encore m'imposer la votre - comme je vous comprends, votre " supériorité" commanderait. NON, je refuse.
Montfort post 23 " Ensuite et pour être un peu vache et provocateur, il faudrait relire l'histoire de la réunion, et ainsi vous sauriez que le Réunionnais n'est pas originaire de cette île, il est une espèce rapportée" - comment pouvez écrire une telle absurdité, comme si le peuple français était composé uniquement de gaulois, alors que, provocation pour provocation, c'est un ramassis toute catori, d'un peu de tous les continents qui constitue ce peuple le plus raciste de toute l'Europe. Il faut savoir arrêter de se croire le nombril de l'humanité

25.Posté par Vive la Chine !!! le 30/08/2012 22:01

Et en Chine, on aurait condamné à mort, mais exécuté seulement au moment où il y aurait eu besoin d'un organe à greffer. A moins que ce soit un scénario légère différent : condamné à mort au moment où il y a besoin d'un organe de caractéristique précise.
C'est la meilleure justice (sauf si on est innocent) :
Une fois mort, le prisonnier ne coute rien et commence à servir à quelque chose.
C'est infiniment mieux qu'en Norvège et qu'en France où les prisonniers ont un sort plus enviable que les con tribuables qui paient leurs vacances *****.

26.Posté par Montfort le 31/08/2012 09:30

Bref je crois que le prénom de ce bayoune doit être Adolf et qu'il est bon pour le HP de Saint Paul. Petit détail, lorsque je dis être Breton ca ne veut pas dire que je ne suis pas Réunionnais mais sachez que la Réunion est comme la France et l'Europe peuplée d'âmes venues de tous les points de la rose des vents. Je suis parfaitement au courant de mes origines donc des racines réunionnaises. Les Bretons étaient après les portugais les premiers résidents sur notre île. Le premier enfant né sur notre île était Breton d'origine et malgache bien sur et c'est certainement ce qui vous gêne et vous rends aussi aigri. Je vous conseille aussi de lire " Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises" de Renaert je n'ai rien lu de meilleur sur nos origines vous serez surpris.... Mais attention il est écrit es français...... et non dans un patois quelconque.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter