Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Juliette Pavard condamnée pour diffamation à l’encontre de Victoria et Fournel

La Cour d’appel est allée plus loin que la Tribunal correctionnel. Elle a condamné Juliette Pavard à 2 300 euros pour diffamation à l’encontre de René-Paul Victoria et Dominique Fournel. La septuagénaire avait mis en accusation le service municipal de l’urbanisme dans une affaire de construction illégale.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 06 novembre 2008 à 18H20

Rappelez-vous cet article paru le lundi 13 octobre 2008, en Une de Zinfos974.com, sous l’intitulé : “L’incroyable combat de Juliette Pavard”.
Nous relations la croisade de cette femme exceptionnelle contre une construction au départ illégale, puis la bataille juridique et judiciaire qui a suivi. Celle-ci n’est d’ailleurs pas terminée, mais pour Juliette Pavard, c’est toujours sur son argent personnel.
Après l’arrêt de la Cour d’appel de ce matin, la Dionysienne de 72 ans devra payer cette fois-ci 2 300 euros pour diffamation à l’encontre de René-Paul Victoria, député-maire de Saint-Denis, à l’époque, et son ancien premier adjoint, Dominique Fournel.
“En première instance, j’avais été condamnée à verser 150 euros à M. Victoria et 150 euros, à M. Fournel et 90 euros de frais de justice. Cette fois, c’est 750 euros à chacun, et 800 euros de frais de justice”.
Juliette Pavard s’est une nouvelle fois présentée seule à la Cour d’appel, “car c’est moi la victime de René-Paul Victoria dans cette affaire”. La septuagénaire a crié son indignation à l’énoncé du délibéré, dans l’enceinte du tribunal. “J’ai dit honte sur vous aux magistrats”.
“Mon sentiment est un dégoût profond pour ce jugement inique, et à l’égard de ceux qui l’ont rendu”, a conclu Juliette Pavard.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.