Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: Qui l’aura « le plus long » ???

Nos dingues-politiques-élus-peï ne savent plus quoi trouver pour l’emporter, en imbécillité de « projets », sur leurs congénères… Annette – le plus intelligent et le plus créatif de tous – avait déjà pensé à un téléphérique qui me permettait, par la voie des airs, d’aller prendre le thé chez mon « Prof » au Brûlé, […]

Ecrit par Juliette CARANTA-PAVARD – le vendredi 19 décembre 2014 à 10H05

Nos dingues-politiques-élus-peï ne savent plus quoi trouver pour l’emporter, en imbécillité de « projets », sur leurs congénères…

Annette – le plus intelligent et le plus créatif de tous – avait déjà pensé à un téléphérique qui me permettait, par la voie des airs, d’aller prendre le thé chez mon « Prof » au Brûlé, sans m’exposer aux dangers de la R.D.42.

Voilà que Thierry Robert – non content de lui chiper la belle idée – pulvérise le projet Annette, le réduit à rien. Imaginez, partant de Saint Leu, faisant du cabotage sur la ligne (Colimaçons, Grande Chaloupe, Grand Bénare, voire La Salette…), un téléphérique, sur vingt-deux kilomètres, pour seulement 300.000 euros d’études de faisabilité et 200 millions d’euros de travaux… Vingt-deux kilomètres, qui font que ce téléphérique est le « plus long du monde », Ici, dans la minuscule Réunion, où le superflu démagogique l’emporte sur le nécessaire, la folie des grandeurs sur le bon sens.

*Jusqu’où, jusqu’à quand, la société réunionnaise – serait-elle d’« en bas » ou même « édentée » – supportera-t-elle, sans réagir, la crétinerie de ces « décideurs » d’opérette ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.