Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : Notreseigneur Gilbert…

Connaissant à fond les capacités d’oubli et le goût du mensonge de la société réunionnaise, je recommande à ceux qui s’intéressent à la moralité de cet évêque de bien vouloir faire un retour en arrière sur les conséquences de ses exploits ; ce, en recherchant dans les archives ou sur Google l’article publié sur Zinfos le […]

Ecrit par – le vendredi 06 mai 2016 à 23H44

Connaissant à fond les capacités d’oubli et le goût du mensonge de la société réunionnaise, je recommande à ceux qui s’intéressent à la moralité de cet évêque de bien vouloir faire un retour en arrière sur les conséquences de ses exploits ; ce, en recherchant dans les archives ou sur Google l’article publié sur Zinfos le 10 février 2013 : « Notre Dame de la Source : les paroissiens partagés après les révélations sur le père Vincent »  – Trois de mes commentaires y sont publiés, je vous en propose la lecture :
 
N°2 :L’importation à La Réunion de prêtres pédophiles se décide en concertation avec l’évêque pressenti à l’accueil ; si Gilbert Aubry – connaissant mieux que quiconque la particulière fragilité de la population réunionnaise face aux « supérieurs » – avait refusé cet accueil, ni Michel Tual, ni Jean-Marie Vincent ne seraient venus finir ici.

Au pire, si vraiment le « compassionnel » Aubry voulait faire sa B.A., il aurait dû – impérativement – tenir ces deux délinquants sexuels hors de contact avec les enfants ; c’est d’un élémentaire bon sens. Or, il a choisi de les leurs livrer en faisant « confiance », à priori, à ceux qui n’étaient pas, au départ, très portés à la mériter ; trompant par la même occasion les enfants, leur famille et la communauté catholique…

En conclusion : plus que ceux mis en cause et condamnés pour leurs délits, l’immoralité et la coupable irresponsabilité est à mettre à charge de l’évêque Aubry ; point !
 
N°24 : À tous ceux qui pourraient être étonnés de ma sévérité à l’égard de l’évêque Gilbert Aubry : prière d’en trouver explication dans mon courrier des lecteurs [du 11 février 2013] sous le titre « Juliette Caranta-Pavard à Gilbert Aubry et au vicaire général Lilian Payet » (Archives  Zinfos ou Google)
 
N°35 : À Post.88- « monica colère » (Article « Mgr Aubry a confié en 2004… »)

*Il nous est impossible, à nous adultes, de nous mettre à la place d’un enfant ayant été la proie de la perverse « affection » d’un adulte ; un prêtre par exemple (et de surcroît…) du moment que c’est de prêtres qu’il est question, des hommes qui, par leur statut sont hors de tout soupçon…

*Qu’il ait été violé ou « simplement » tripoté, l’enfant en reste marqué à vie. Séduit, touché hors limites acceptables, humilié, impuissant, trompé, abusé, souillé, etc… l’enfant se retrouve en plein désarroi… Alors, soit il se tait, parfois pour toujours – soit il tente de le dire. Pour peu qu’il ait une famille bien-pensante (et… catholique !) l’affaire paraît souvent délicate à gérer, c’est sûr ! Qui croire ???

*J’ai connu dans mon environnement familial deux cas de ce type ,avec implication du clergé catholique. Je garde des relations avec l’une des victimes qui, à 60 ans passés, porte toujours les séquelles de cet acte ignoble ; il en parle ; maintenant…

*Alors il ne nous reste plus qu’à souhaiter à ces « bons » paroissiens – qui soutiennent de leur « Charité chrétienne » inconditionnelle le jovial et serein Jean-Marie Vincent, ainsi qu’à leur triste sire d’évêque – de faire goûter à leurs enfants et petits-enfants le bonheur d’avoir été « choisis » par des Michel Tual, des Jacky Hoarau, des Jean-Marie Vincent et autres prédateurs sexuels… Et honte à eux !!  –  (je parle des paroissiens !)
 
C’est parce que, aujourd’hui, en ces jours de glorification de l’œuvre terrestre de l’évêque Aubry, je suis tombée par hasard sur un documentaire de 52 minutes réalisé, localement, à sa gloire, encore et encore !  – que je me suis sentie obligée d’aller exhumer  quelques éléments  sur la vraie nature de cet homme. Ce que j’ai trouvé de particulièrement  répugnant dans ce document, c’est la volonté de certaines « élites » locales à se porter caution morale d’un si piètre individu… qui voudrait mourir évêque…imaginez la pompe !!! –  Il reste à mettre en place un éventuel successeur de même calibre, par exemple Lillian Payet, oui ? – [http://corruption974.eklablog.com]urlblank:http://corruption974.eklablog.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires