Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: La Réunion, île-silence…

Toutes les îles sont « de rêve »… avec – parfois – leur face sombre révélée par un média. La Corse, par exemple, « Ile de beauté » incontestée. Mais que ne dit-on pas de la Corse et des Corses ! Pourtant, en Corse, on ne plaisante pas ; on tue ! Pas forcément sa […]

Ecrit par Juliette CARANTA-PAVARD – le vendredi 08 août 2014 à 09H34

Toutes les îles sont « de rêve »… avec – parfois – leur face sombre révélée par un média. La Corse, par exemple, « Ile de beauté » incontestée. Mais que ne dit-on pas de la Corse et des Corses ! Pourtant, en Corse, on ne plaisante pas ; on tue ! Pas forcément sa femme, mais plus sérieusement, des personnalités, descendues comme des lapins : Président de ci ou de ça, avocat, Préfet, etc…

Ça n’a pas empêché le gros moucatage corse qui nous a été offert par le « Canard enchaîné » en son Dossier de juillet 2013, « CORSA NOSTRA » ; un magistral « pavé » nous parlant de Mafia, d’urbanisme, de presse, de violence etc…, etc…, plus de 100 articles, en toute « liberté d’expression » (non signés, ça se comprend…)

À ma connaissance, aucun journaliste n’a été molesté et les locaux du Canard, n’ont pas été plastiqués après cette savoureuse et très irrévérencieuse marque de « Liberté de la Presse »…

Alors, comment se fait-il que le cirque réunionnais ne met en appétit AUCUN Média national ? Et qu’ici, à la Réunion, la moindre critique relève du délit ? – je peux en témoigner, preuves à disposition !

Juliette CARANTA-PAVARD – http://corruption97400.eklablog.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires