Faits-divers

Juliano Verbard reste en prison mais veut parler avec son amant

Juliano Verbard a été déféré en fin de matinée devant le juge des libertés et de la détention provisoire. Placé en isolement depuis sa tentative d'évasion en avril 2009, "il n'est pas en forme", indique son avocat Me Nicolas Normand, qui souhaite que son client puisse communiquer avec son amant, Fabrice Michel. Le juge a bien entendu décidé de le laisser en détention provisoire.


Depuis qu'il a été placé en isolement, Juliano Verbard multiplie les grèves de la faim et les tentatives de suicide. Fortement amaigri et en état de dépression, il conteste le fait de ne pas pouvoir communiquer avec son amant Fabrice Michel avec qui il est pacsé. "Il souhaite avoir un parloir et pouvoir communiquer, c'est sa seule revendication. S'il n'a pas ça, il n'a plus grand chose", assure Me Normand, qui souhaiterait que le juge des libertés et de la détention "cède à une petite requête". Pour l'instant, le juge ne cède pas et a évidemment décidé de renouveler le mandat de dépôt. Juliano Verbard reste donc sous les verrous, tout comme son amant Fabrice Michel, déféré hier (lire ici ).

Une affaire qui avance à "un rythme de sénateur"

Cette affaire avance à "un rythme de sénateur", regrette Me Normand. Cela fait désormais deux ans et demi que Juliano Verbard est incarcéré dans cette affaire, après avoir fait un an précédemment. Ce qui fait trois ans et demi de maison d'arrêt, "c'est un peu beaucoup" pour quelqu'un qui n'a pas encore été jugé...

L'instruction de l'affaire est terminée depuis plus de neuf mois. "Il reste à attendre le réquisitoire du parquet et le verdict du juge", pour éventuellement aller devant la cour d'appel à la chambre de l'instruction. Mais "pour l'instant, on attend", répond Me Normand sur un ton agacé.

La prochaine étape pour Juliano Verbard : la Cour d'Assises avec la comparution devant un jury populaire...
Jeudi 4 Février 2010 - 14:29
Karine Maillot
Lu 1845 fois




1.Posté par oXo le 04/02/2010 16:24
Allez courage Juliano, après avoir été dorloté par THUAL , c'est HOAREAU qui va te réconforter. Dommage pour l'amant
Allez en paix...................................

2.Posté par Jeff le 04/02/2010 16:44
Pourquoi pas réclamer de partager la même cellule avec son pacsé pendant qu'il y est?

A quand les prisons mixtes où les couples vivraient comme dans un HLM, auraient des enfants, etc. y'a pas de raison? Il manque pas d'air le verbard, l'important est qu'il soit isolé de la société.

3.Posté par largue la sauce le 04/02/2010 18:11
Donn' a lu aussi un hélicoptère pour aller bat' carré en dehors avec son amant!

4.Posté par Kalyajah le 05/02/2010 22:23
C vrai k fo pa poussé des fois ms laiss ali voir o- 1fois!!
sinan c nou iwara pa le jugement!!
Et pu c nimport nawak d dire k zot la évadé pou etre ensemble.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales