Faits-divers

Juliano Verbard et ses adeptes devant les assises mercredi

Mercredi prochain s'ouvre le procès de Juliano Verbard, surnommé "Petit Lys d'Amour", et de ses adeptes pour l'enlèvement à deux reprises du jeune Alexandre, 12 ans à l'époque des faits, entre juillet et août 2007. Un procès qui se tiendra devant les assises de Saint-Denis et dont les débats vont durer 3 semaines.


Juliano Verbard et ses adeptes devant les assises mercredi
Ce mercredi le procès très attendu de Juliano Verbard, surnommé "Petit Lys d'Amour" et de ses adeptes, membres de sa secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", se tiendra devant la cour d'assises de Saint-Denis. En tout seize accusés devront répondre de leur implication dans l'enlèvement d'Alexandre Thélahire, 12 ans à l'époque des faits, à deux reprises entre juillet et août 2007.

Juliano Verbard âgé de 29 ans a déjà été condamné à plusieurs reprises pour viol et violences sur mineurs et tentative d'évasion, la première remontant à 2004. Incarcéré à Domenjod après son arrestation en août 2007 pour le second enlèvement d'Alexandre, sa seconde tentative d'évasion, qui sera la bonne, a eu lieu en 2009. Juliano Verbard, son compagnon Fabrice Michel et le père de ce dernier Alexin Michel, s'évadent en hélicoptère. Ils seront repris deux semaines plus tard. Le procès de cette évasion aura lieu, quant à lui, vers la fin de l'année.

Les deux enlèvements d'Alexandre

Les juges et jurés de la cour d'assises devront se pencher sur les deux enlèvements d'Alexandre, considéré par Juliano verbard comme étant son successeur désigné par la Vierge. Le jeune garçon sera enlevé, par Guillaume Maillot (adepte de la secte) une première fois le 9 juillet 2007 du domicile de ses parents à Sainte-Suzanne pour réapparaitre le lendemain. Les gendarmes mettront la main sur son ravisseur mais n'arriveront pas à localiser Juliano Verbard en cavale après sa condamnation pour viol et violences en octobre 2006. Par la suite, les parents décideront de déménager de Sainte-Suzanne à Saint-Denis, mais Guillaume Maillot parviendra à donner l'adresse des parents d'Alexandre à la secte.

Le deuxième enlèvement a lieu le 3 août 2007 toujours au domicile de ses parents, mais cette fois-ci à Saint-Denis. Le jeune Alexandre est enlevé par un commando armé. Toute la Réunion est en état d'alerte. Il sera retrouvé deux jours plus tard au Tampon, sain et sauf, entouré de plusieurs membres de la secte. Tous seront incarcérés dont le gourou Juliano Verbard.

Verbard nie être l'investigateur

Déjà condamné en tout à 20 ans de prison, Juliano Verbard risque dix ans de réclusion supplémentaire, mais ce dernier nie être l'instigateur des enlèvements, accusant ses adeptes de la secte comme étant les seuls responsables.

Le procès promet d'être très long et compliqué pour déterminer avec exactitude les rôles de chacun dans cette affaire d'enlèvement d'enfant. Des débats qui risquent d'être très animés pendant les trois semaines du procès qui s'ouvre ce mercredi devant les assises de Saint-Denis.
Dimanche 3 Avril 2011 - 18:11
Julien Delarue
Lu 2426 fois




1.Posté par noe974 le 03/04/2011 20:04
A-t-il revu la Vierge Marie en prison sur un cocotier ?

2.Posté par leMakiMaské le 03/04/2011 20:54
Comment un MALADE de cet acabit, doublé d'un ESCROC qui se croit illuminé, n'a t' il pas encore été mis DÉFINITIVEMENT hors d'état de nuire dans une prison-hôpital de métropole ?
IL FAUT L'EXTRAIRE de La Réunion, point barre ! Sortez le de ce contexte de pseudo-croyances mêlées d'animisme et de "sorcellerie" (mdr) qui fait "frémir" le petit peuple Réunionnais (qui en redemande par ailleurs...) et nous serons plus à même de nous concentrer sur l'important et non sur ces âneries...

3.Posté par Rhum arrangé le 03/04/2011 23:25
Coq le peu! Fou à zot un baisement total, général. En prison pou 150 ans. Comme ça la société sera tranquil pou un bon moment.

4.Posté par Phoenixia le 04/04/2011 00:39
Je suis de l'avis du MakiMasqué.
Je m'étonne que ce mec là soit encore à la Réunion malgré deux évasions et je ne sais combien de temps de cavale. Un petit tour à FleuryMerogis ou vers la maaaaagnifique prison de Marseille ne lui ferait pas de mal à celui là.

Mais bien sur il va falloir attendre sa 15ème évasion pour se décider peut-être...

5.Posté par le congo chez tintin le 04/04/2011 12:22
Ce mec est fou, comment les psychiatres peuvent ils cautionner cette mascarade judiciaire concernant Verbard ???

Je crois qu'il va payer très cher le fait d'avoir ridiculisé la police, la justice, et la pénitentiaire...on est là dans le règlement de comptes institutionnel, pas dans la Justice !


6.Posté par L.F. le 04/04/2011 14:05
Vu sur clicanoo.re: l'infographiste a écrit "DALTON" pour les frères DALETON. C'est vrai que l'imbécilité de ces derniers n'a comme mesure celle des personnages de la BDs. Allez enlever un pauvre enfant pour assouvir les pulsions d'un (...) illuminé...

(...)

7.Posté par leMakiMaské le 08/04/2011 08:24
A 4.Posté par Phoenixia : Et nous savons bien ce qu'il arrive à ce genre de "délinquant sexuel" lorsqu'ils sont incarcérés avec tous les autres détenus.... dans une prison française !
Bizarrement pas à La Réunion ? Encore une discrimination ou des complicités ? Je penche plutôt pour les complicités "évidentes" au sein de l'administration pénitentiaire !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales