Revenir à la rubrique : Société

Jules Arlanda est mort

L'une des plus grandes figures de la musique réunionnaise est partie. Jules Arlanda est mort cet après-midi à l'âge de 86 ans.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 02 juin 2010 à 17H12

Accordéoniste, compositeur, chef d’orchestre… Jules Arlanda avait soufflé ses 86 bougies le 3 août 2009, il s’est éteint cet après-midi.

Né en 1923 dans une famille de musiciens, Jules Arlanda s’était rendu célèbre avec les chansons désormais incontournables « Quand li mett’ son moullur » ou « Julot ».

Depuis quelques années, il n’arrivait plus à jouer de son instrument fétiche ne contestant pas le manque. Parce que la musique était toute sa vie, expliquait-il à la presse à l’époque, il continuait toutefois à composer des chansons.

Enseignant d’Alain Peters, chef d’orchestre de l’hôtel d’Europe, collaborateur auprès de Louis Jessu… La carrière de Jules Arlanda a sans aucun doute marqué l’histoire de la musique réunionnaise.

En 2006, Jules Arlanda accède au grade d’officier des arts et des lettres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.