Sport

Juanito Lebon, le nouveau roi du "Piton"...

C'est un jeune homme originaire de la Plaine des Cafres et du club de Jacky Murat, Juanito Lebon, qui a vaincu le plus haut sommet de l'île en 1 heure et 55 minutes. Facile vainqueur et jusqu'alors méconnu, ce dernier a devancé plusieurs cadors comme Thierry Técher pour finalement atteindre le sommet de l'île vers 8h55 hier matin.


Juanito Lebon, le nouveau roi du "Piton"...
Le cross du Piton des Neiges, organisé par le club cilaosien Avalasse, a sacré un jeune Cafriplainois de 26 ans, dimanche vers 9 heures du matin. Une heure et 55 minutes auront suffit à Juanito Lebon pour rejoindre le sommet de l'île, avaler les 1.905 mètres de dénivelé et inscrire ainsi son nom au rang des vainqueurs de cette mythique course de montagne.

La 6ème course du Challenge Montagne 2009 qui s'est déroulée ce dimanche dans le cadre du Cross du Pîton des Neiges avait déjà consacré les grimpeurs comme Didier Mussard, Jean-Pierre Grondin ou encore Thierry Icart. Mais hier matin, c'est le nom de Lebon qui s'est invité dans le challenge 2009. En tête de la course des Tangues avant de se faire rattraper par Patrick Essob il y a quelques mois, le coureur de la Plaine des Cafres a cette fois-ci franchi la ligne d'arrivée avec trois minutes d'avance sur son poursuivant, l'expérimenté et briscard Thierry Técher.

Une tête de course rapide...

Déjà en tête aux débuts des hostilités à l'entrée du Bloc, le jeune espoir a mis le turbo dans la terrible montée vers le gîte de la caverne Dufour. En première position au dernier ravitaillement du plateau du Grand Matarum devant Thierry Técher, il n'a rencontré aucune concurrence menacante sur les 15,364 kilomètres d'un parcours bien ficelé par le club Avalasse qui avait proposé une pasta party aux 440 inscrits samedi soir. Toujours chez les hommes, Yvon Libelle se classe à la 12ème position en 2h06 minutes à 8 minutes de Jean-Hugues Vos qui a bouclé le parcours en 2h14 minutes.

Chez les féminines, c'est Maud Combarieu qui a franchi la ligne d'arrivée en première position en 2h30 minutes devant Christine Bénard, Daniel Séroc et Mylène Mussard.

A moins d'un mois de la Kaala Nescafé, le challenge Montagne 2009 est relancé après la victoire du salazien Elysée Boyer, facile vainqueur du D-Tour le 8 mars dernier. Il faudra néanmoins composer avec un nouveau venu, Juanito Lebon, sur les prochaines courses courtes distances comme l'homme qui a dompté le plus vieux sommet réunionnais.
Lundi 4 Mai 2009 - 15:11
Ludovic Robert
Lu 2036 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales