Culture

Journées européennes du patrimoine à la Maison Valliamée

La Maison Valliamée, à Saint-André, à l’instar d’un grand nombre de sites de La Réunion, de la métropole et de l’Europe, fera l’objet de beaucoup d’attention, et ce à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.


Journées européennes du patrimoine à la Maison Valliamée
Le magnifique et verdoyant capillaire posé sur un “guéridon” de la Maison Valliamée, ajoute de la couleur, au marron des meubles du salon. La porte franchie, le décor d’époque enrichi d’œuvre d’arts, invite le visiteur à un voyage dans le temps.
Le fauteuil rotin, le “marlbar”, un bar ciselé dans le bois et le tableau noir strié d’orange et de rouge exaltent les sens. L’ivresse va crescendo. Chaque pièce est une “dame-jeanne” qui enivre.
Si la salle à manger, avec sa table de bois rouge et ses chaises bien alignées rappellent aussi certaines rigueurs d’avant, le petit salon, avec ses fauteuils d’un pourpre “léger”, et la chambre avec son lit en baldaquin, font divaguer l’esprit.
“Il faut bien que le corps exulte”, disait Jacques Brel dans la chanson “Les amants”.
Samedi et dimanche, les visiteurs de la Maison Valliamée auront une vingtaine de minutes pour apprécier cette balade de l’esprit et du cœur.
“Nous avons mis en place ce dispositif pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’en profiter. Le public pourra commencer ou continuer sa visite dans le jardin, nous aurons quatre exposants”, indique Martine Hoarau, responsable du site.
Vendredi 19 Septembre 2008 - 11:16
Jismy Ramoudou
Lu 873 fois




1.Posté par Coquesigru le 19/09/2008 16:34
C'est où?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales