Revenir à la rubrique : Communiqué

Journées du patrimoine 2015: Arbres et patrimoine, exemples de Madagascar et la Réunion

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2015, Daniel Gonthier, Président du CAUE a le plaisir de vous inviter à la conférence,  » Arbres et patrimoine : exemples de Madagascar et la Réunion« , le dimanche 20 septembre à 14h30 à l’ancien Hôtel de ville de Saint-Denis. Un paysage forestier ou arboré, une forêt ou un […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 septembre 2015 à 16H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2015, Daniel Gonthier, Président du CAUE a le plaisir de vous inviter à la conférence,  » Arbres et patrimoine : exemples de Madagascar et la Réunion« , le dimanche 20 septembre à 14h30 à l’ancien Hôtel de ville de Saint-Denis.

Un paysage forestier ou arboré, une forêt ou un arbre peuvent, suite à un travail de la mémoire, devenir un référent identitaire. En partant d’exemples de Madagascar et de La Réunion, l’intervention se propose de dresser les différents liens qui rattachent l’arbre à l’humain ou l’humain à l’arbre : arbre-mémoire, arbre sacré, arbre(s) marqueur(s) de pouvoir(s) et/ou d’autorité, arbre référent identitaire, savoirs traditionnels et patrimoine technique liés à l’arbre.

La conférence sera animée par Rafolo Andrianaivoarivony, professeur d’archéologie et de patrimoine à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université d’Antananarivo. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.