Société

Journées Part'âge : Faire sortir les gramounes de l'isolement


Journées Part'âge : Faire sortir les gramounes de l'isolement
La première journée Part'âge s'est déroulée aujourd'hui aux Bocages de Sainte-Suzanne. Cette journée est organisée par des étudiantes en master professionnel à l’Institut Supérieur de Management Océan Indien (ISM OI) du Port et a pour but de faire sortir de l'isolement les personnes âgées.

"Nous avons voulu faire notre projet en rapport avec ce thème car l'isolement est un phénomène de plus en plus courant sur l'île", déclare Laurine Biclaire, étudiante et l'une des organisatrices de la journée.

Une première journée qui s'est déroulée avec 40 enfants de l'association Saint-Denis Enfance et neuf gramounes de l'association Respa Seul.

"Le retour des personnes âgées sur la journée est positif, elles se sont investies avec les enfants, il y a eu réellement un échange intergénérationnel notamment lors de l'atelier zistoires lontans, où les personnes âgées ont partagé leurs souvenirs avec les jeunes", explique Laurine Biclaire.

La journée a été ponctuée de divers ateliers tels que la course gonilles, la pêche à la ligne, la peinture... Un déjeuner et un repas ont été également proposé aux enfants et aux personnes âgées.

D'autres journées Part'âge seront organisées, notamment le vendredi 8 février, de 8h à 12h, où une matinée de bien-être sera dédiée aux gramounes qui se feront coiffer par les jeunes apprentis du lycée Duparc.
Jeudi 10 Janvier 2013 - 17:16
Lu 850 fois




1.Posté par téléphone senior le 30/01/2013 19:33
Bonjour,
L'isolement des personnes âgées est un problème qui touche de plus en plus de pays surtout dans les pays développés. C'est un sujet qu'il faut prendre au sérieux et la responsabilité revient à chaque famille.

2.Posté par Thierry le 28/05/2014 18:58 (depuis mobile)
Quand la jeunesse prend la vie en main... la vie devient belle comme intergénérationnelle... en corrigeant, c'est la société qui fait entrer les personnes âgées dans l'isolement... ne nous y trompons pas ! Et les enfants jouent le jeu pour des euros.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales