Revenir à la rubrique : Société

Journées Part’âge : Faire sortir les gramounes de l’isolement

La première journée Part’âge s’est déroulée aujourd’hui aux Bocages de Sainte-Suzanne. Cette journée est organisée par des étudiantes en master professionnel à l’Institut Supérieur de Management Océan Indien (ISM OI) du Port et a pour but de faire sortir de l’isolement les personnes âgées. « Nous avons voulu faire notre projet en rapport avec ce thème […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 janvier 2013 à 17H16

La première journée Part’âge s’est déroulée aujourd’hui aux Bocages de Sainte-Suzanne. Cette journée est organisée par des étudiantes en master professionnel à l’Institut Supérieur de Management Océan Indien (ISM OI) du Port et a pour but de faire sortir de l’isolement les personnes âgées.

« Nous avons voulu faire notre projet en rapport avec ce thème car l’isolement est un phénomène de plus en plus courant sur l’île », déclare Laurine Biclaire, étudiante et l’une des organisatrices de la journée.

Une première journée qui s’est déroulée avec 40 enfants de l’association Saint-Denis Enfance et neuf gramounes de l’association Respa Seul.

« Le retour des personnes âgées sur la journée est positif, elles se sont investies avec les enfants, il y a eu réellement un échange intergénérationnel notamment lors de l’atelier zistoires lontans, où les personnes âgées ont partagé leurs souvenirs avec les jeunes », explique Laurine Biclaire.

La journée a été ponctuée de divers ateliers tels que la course gonilles, la pêche à la ligne, la peinture… Un déjeuner et un repas ont été également proposé aux enfants et aux personnes âgées.

D’autres journées Part’âge seront organisées, notamment le vendredi 8 février, de 8h à 12h, où une matinée de bien-être sera dédiée aux gramounes qui se feront coiffer par les jeunes apprentis du lycée Duparc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.