Société

Journée portes ouvertes à l'Université: Choisir plus tard sa spécialité


Journée portes ouvertes à l'Université: Choisir plus tard sa spécialité
L'Université de La Réunion a ouvert ses portes ce jeudi pour accueillir les lycéens et bacheliers sur ses campus du Moufia et du Tampon. Plus de 3.500 lycéens étaient attendus, soit environ 20% de plus que l'année dernière.
 
Un "village accompagnement" proposait des stands présentant les différents services de l'Université, comme les mutuelles, associations étudiantes, le CROUS... Des visites guidées se déroulaient au long de la journée dans les bibliothèques.

Les futurs étudiants ont aussi assisté à des conférences sur les différentes filières de l'Université. L'occasion pour les enseignants d'exposer le déroulement d'un parcours type et d'expliquer les pré-requis nécessaires pour réussir une filière.

Une nouveauté: Se spécialiser seulement en deuxième ou troisième année

L'une des conférences portait sur la dernière nouveauté prévue pour la rentrée de septembre: une offre modifiée avec la création de quatre domaines de formation: Arts, Lettres et Langues, Sciences humaines et sociales, Droit, Economie et Gestion et Sciences, Technologies et Santé.

Des nouveaux portails pluridisciplinaires au sein de ces domaines permettront aux étudiants de trouver leur voie et de se spécialiser seulement en deuxième ou troisième année de licence.

Ces nouveaux portails de premières années seront : Langues, Littérature, Civilisations étrangères et régionales, Economie, gestion, administration économique et sociale, Sciences de la nature et de la vie, Sciences fondamentales, Informatique, électronique, énergie électrique, automatique et Sciences de la société.

Pour plus d'informations, se rendre sur le site de l'université.
Jeudi 5 Mars 2015 - 14:56
SH
Lu 751 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales