Revenir à la rubrique : Politique

Journée portes ouvertes à l’UMP: D.Robert pas invité? « Faux » répond Richenel Hubert

Le torchon brûle à L’UMP. La récente sortie médiatique de Didier Robert en est une des illustrations. Interrogé par nos confrères de Radio Festival sur sa non-présence à la journée portes ouvertes organisée dans les locaux de la permanence UMP de Saint-Denis, le président de la Région Réunion a affirmé ne pas avoir été invité, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 octobre 2012 à 13H24

Le torchon brûle à L’UMP. La récente sortie médiatique de Didier Robert en est une des illustrations. Interrogé par nos confrères de Radio Festival sur sa non-présence à la journée portes ouvertes organisée dans les locaux de la permanence UMP de Saint-Denis, le président de la Région Réunion a affirmé ne pas avoir été invité, regrettant le « cavalier seul de René-Paul Victoria« , a-t-il souligné.

Une prise de position qui fait sourire mais agace du côté de la fédération UMP de Saint-Denis. Dans un premier temps interrogé, l’ancien député UMP René-Paul Victoria a préféré botter en touche. « Je ne suis qu’un simple adhérent, je n’ai pas le pouvoir d’inviter qui que se soit à cette journée. Je suis un militant qui ne fait que son travail de militant« , explique-t-il.

Plus bavard et avec le sourire, Richenel Hubert, délégué de circonscription UMP sur Saint-Denis a voulu remettre les choses au clair. « Cette journée portes ouvertes s’inscrivait dans un contexte national. A la Réunion, c’est la fédération de Saint-Denis qui a organisé cette journée en local. J’ai prévenu les élus mais je n’allais pas envoyer un mail d’invitation personnalisé à tout le monde« , souligne-t-il.

Pour lui la prise de position de Didier Robert n’aurait, selon lui, pas lieu d’être. « C’est faux. J’ai appelé personnellement le cabinet de la Région, j’ai demandé aux élus et à Didier Robert de venir« , précise-t-il, avant d’ajouter que « Didier Robert n’a peut-être pas eu le message« .

Quoi qu’il en soit, la phrase lâchée par Didier Robert alimente la mauvaise ambiance et les relations tendues au sein de l’UMP. Une droite locale qui a beaucoup de mal à se reconstruire après les désillusions liées aux dernières élections…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.