Economie

Journée nationale du commerce de proximité ce samedi 13 octobre


Journée nationale du commerce de proximité ce samedi 13 octobre
Dans le cadre de la journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville ce samedi 13 octobre, la CCIR organise pour la deuxième année consécutive une manifestation "pour dynamiser le tissu commercial du territoire". L'objectif de la journée est de valoriser la proximité, l'accueil et la convivialité, et faire "une action de relation publique non commerciale".

L'occasion pour les commerçants de consacrer une journée entière à la relation humaine, de rompre les clivages, de fédérer les acteurs économiques autour d'actions collectives, et de permettre une rencontre différente entre le commerçant et son client. Il s'agit aussi de "créer auprès des commerçants un sentiment d'appartenance et d'adhésion de valeurs communes". Cette année, 22 associations de commerces de proximité et d'artisans de l'île vont jouer le jeu. Chaque commerçant organisera sa journée comme il le souhaite. Dans les 16 villes participantes, certains mettront en place des animations de rue, des ateliers de maquillage pour les enfants, des dégustations et des moments de partage avec les clients.

Une campagne de communication a été lancée durant la première quinzaine du mois d'octobre. "Des affiches et des cartons d'invitation ont été distribués à l'ensemble des participants afin de communiquer sur cette journéee et d'inciter à venir se rendre dans les commerces pendant cette journée un peu particulière", explique la CCIR.

La CCIR espère donner un coup de projecteur sur les interrogations et le devenir de l'économie de proximité tout en essayant d'en percevoir les enjeux sociaux et de pouvoir afficher cette démarche avec le label "Commerces de proximité dans la ville".
Mardi 9 Octobre 2012 - 18:00
Lu 956 fois




1.Posté par noe le 10/10/2012 07:13
ça me rappelle les "ti boutik" chinois dans chaque coin de rue ... on pouvait se rafraîchir de quelques ti rhum pendant la journée ...les commerçants mettaient des ti morceaux de morue à la disposition des buveurs ...paraît-il , ça empêcher d'être ivre !
On pouvait tout acheter : une queue de morue , un morceau de sounouk , un quart d'huile , un demi livre de gros pois , 3 cigarettes , ...on achetait juste ce qu'on avait besoin !
Aujourd'hui tout est emballé , et au poids fort ...des gros morceaux ...on fait tout pour vous gaver ...il n'y a que les légumes qu'on peut choisir au poids ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales