Revenir à la rubrique : Santé

Journée mondiale du diabète, le 14 novembre au CHU Félix Guyon

Célébrée chaque année le 14 novembre, la Journée Mondiale du Diabète rassemble des millions de personnes dans le monde entier dans une vaste campagne de sensibilisation. Le CHU organise à cette occasion une journée d’information et de dépistage ouverte au public sur son site de Félix Guyon. Cette année la journée mondiale du diabète est […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 novembre 2013 à 16H14
Célébrée chaque année le 14 novembre, la Journée Mondiale du Diabète rassemble des millions de personnes dans le monde entier dans une vaste campagne de sensibilisation. Le CHU organise à cette occasion une journée d’information et de dépistage ouverte au public sur son site de Félix Guyon.
Cette année la journée mondiale du diabète est axée sur « L’Education et la Prévention du Diabète ».
Quels sont les risques et les signes précurseurs du diabète ? Comment faire face au diabète et vers qui se tourner ? Comment gérer le diabète et en prendre le contrôle ? Le service de diabétologie du CHU apporte les réponses aux questions des réunionnais, lundi 14 novembre 2011, de 9 h à 15 heures dans l’Atrium du CHU Félix Guyon.
Des infirmières de diabétologie, diététicienne, psychologue, podologue, assistante sociale, médecins, éducateurs sportifs et d’autres partenaires seront présents pour informer le public sur le diabète, la prévention, l’alimentation équilibrée, l’activité physique et donner de précieux conseils.
Un dépistage du diabète par glycémie capillaire et une évaluation du risque de développer la maladie seront réalisés par des professionnels de la santé. Un dépistage de la rétinopathie diabétique pourra aussi être effectué.
Enfin, le service de Prévention Santé de la Caisse Générale de Sécurité Sociale informera autour du programme Sophia.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.