Santé

Journée mondiale contre le diabète: Les professionnels de santé vous dépistent


Journée mondiale contre le diabète: Les professionnels de santé vous dépistent
Comme d'autres professionnels de santé aux quatre coins de l'île, l’unité de diabétologie, endocrinologie et nutrition du Centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul informe la population aujourd'hui. Lors de cette journée mondiale contre le diabète, l’équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, diététicienne...) accueille le grand public sous quatre chapiteaux Place de l’Hôtel de Ville de Saint-Paul jusqu'à 16h. Elle est en mesure de réaliser des examens de dépistage du diabète. Les professionnels de santé distribueront également des brochures informatives et sont entièrement disponibles pour échanger, rassurer et répondre aux questions.

Le diabète constitue une priorité de santé publique dans le monde. La Réunion est très durement touché avec une prévalence de 10% de la population allant jusqu’à 20% dans la tranche d’âge 30-69 ans, soit environ 70.000 personnes.

Le taux en France métropolitaine est estimé entre 2 et 3%, ou plutôt sous-estimé car le diabète est une maladie asymptomatique, longtemps ignorée par les patients qui en sont atteints.

C’est pourquoi l’importance de la prévention et du dépistage pour réduire l’incidence de la maladie et les complications, est primordiale: réduction des amputations, de l’insuffisance rénale terminale et de la dialyse ainsi que des atteintes cérébrales, cardio-vasculaires et oculaires.

------
La journée mondiale contre le diabète c'est aussi des professionnels qui vous répondent et vous dépistent au CHU Félix Guyon (hall d'accueil) jusqu'à 16h.
Jeudi 14 Novembre 2013 - 10:50
LG
Lu 473 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales