Société

Journée internationale du handicap à St-Denis: Le sport à l'honneur à Champ Fleuri


Journée internationale du handicap à St-Denis: Le sport à l'honneur à Champ Fleuri
Aujourd'hui, avait lieu la 5e édition de la Journée internationale du handicap à Saint-Denis. A 14 heures, lors de la remise des prix, le gymnase du complexe des Champs fleuri fourmille de marmailles à la fois surexcités et lessivés par cette journée sportive. Mathilde, neuf ans, invalide, est tout sourire après que l'actuel maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, lui ait remis son diplôme de participation. "C'était une super journée. Je me suis vraiment amusée !".

Cette manifestation est organisée par la Direction Actions Sociales et Solidarité (Pôle HANDICAP) et la direction des Sports de la Ville de Saint-Denis en collaboration avec le Comité Régional Handisport et le Comité Régional de Sport Adapté. Une opération transversale placée sous le signe de la culture, du sport et du social, avec pour principale mission de permettre l'accès aux pratiques sportives aux personnes porteuses d’un handicap et ainsi changer le regard de la société en valorisant leurs capacités.
 
Des centaines de participants ont pu s'essayer aux multiples ateliers pratiques tels que l'athlétisme, le basket, le tir à l’arc, le body karaté, le judo, la boxe Anglaise, le tennis, et bien d'autres encore. La marraine de la journée, Geneviève Sautron, déficiente intellectuelle mais aussi championne de France de natation, est un exemple de réussite et une inspiration pour tous les enfants.

Dans l'après-midi le sport a laissé place à la partie musicale avec la chanteuse Séga'El, suivie d'une séance de dédicace improvisée. Chaque participant repart de cette journée avec son diplôme, comme dit Stéphane, 12 ans, "l'important est de participer".
Mardi 3 Décembre 2013 - 18:19
H-L
Lu 579 fois




1.Posté par ? le 03/12/2013 19:28
Toujours les mêmes personnes handicapées sur les photos : Mr MOHAMED Mazid
Il vient faire quoi? ATLAS appartient à sa famille, il devrait aider plus les personnes handicapées
Cet homme aime bien paraitre mais ne fait rien pour
Un homme comme lui n'est pas à fier

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales