Société

Journée internationale de Solidarité avec le peuple Palestinien sur le Barachois


Journée internationale de Solidarité avec le peuple Palestinien sur le Barachois
A l’occasion de la journée internationale de Solidarité avec le peuple Palestinien, des citoyens, issus de la société civile réunionnaise, se réuniront et tiendront un stand d’information sur l’esplanade du Barachois, à Saint-Denis ce dimanche entre 10 et 17 heures. A la Réunion, cette journée est organisée par Delphine Savigny de Réunion Palestine Solidarité.

"Ce sera l’opportunité pour tous, d’échanger sur ce territoire occupé illégalement par Israél. Un conflit méconnu ou connu pour ses guerres sans fin, ses victimes invisibles, et, l’occupation grandissante des territoires, légitimée par une politique du fait accomplit. Le peuple réunionnais est invité à célébrer cette journée de solidarité et à venir combattre les idées reçues en s’informant et en venant signer des pétitions pour exiger que Justice soit rendue au peuple Palestinien", explique l'association.

"A l’heure où la Palestine réclame la reconnaissance d’un Etat, promis depuis 1947 par l’ONU, les Etats-Unis et la majorité des gouvernements Européens s’y opposent. En Solidarité avec le peuple Palestinien, des citoyens du monde entier, se mobilisent pour dire NON à la colonisation, qui ne cesse de s’étendre en Palestine et à l’occupation criminelle que subissent quotidiennement ses habitants", conclut Réunion Palestine Solidarité.
Samedi 26 Novembre 2011 - 16:05
.
Lu 1987 fois




1.Posté par Droit des philistins le 26/11/2011 17:22
Belle photo du drapeau !

La croix dans le triangle rouge sur la phloto du drapeau de la Palestine rappel que ce pays doit etre soutenu par tous ceux qui veulent la pluralité dans la grande Palestine.

Vive la Liberté vive l'Eaglité et vive al Palestine une et indivisible !!!

Ps : Tout les planquers qu'on voie jamais dans les manifs (soit contre laguerre en irak ou contre lepen ou meme contre lavie chere) alors qu'ils doivent en 1er lieu etre solidaire bougez vous !

2.Posté par front 242 le 26/11/2011 19:07
Bande de menteurs.....vous l'auriez depuis belle lurette votre état si vous aviez accepté la résolution 181, mais comme vous êtes dans l'incapacité mentale d'accepter la légalité et la légitimité d' Israël, condition indispensable ....vous vous foutez dans la merde tout seul !!!


Et pour rappel, en l'absence de signature de la 181, aucune légalité .....ce sont donc les colons palestiniens qui squattent la judée samarie et pratiquent la politique du fait accompli !!!

3.Posté par fiuman le 26/11/2011 20:36
Dans cent ans il y aura encore des réfugiés palestiniens au Liban, en Égypte, en Jordanie.
cela tient à leur mentalité.


En 1948,la première guerre entre juif et arabe déclenchée par les pays arabes, suivie par une série de conflits israélo-arabes, a établi l'indépendance de l'État d'Israël et a divisé les terres restantes du mandat britannique sur la Palestine entre l'Égypte et la Cisjordanie. Elle est aussi à la base de l'exode palestinien et de la problématique des réfugiés palestiniens.

4.Posté par Marc le 26/11/2011 20:37
Oté front 242...out cervo lé dan out talon ou quoi???

5.Posté par AVATAR le 26/11/2011 21:46
certain n on vraiment plus rien a faire de leur journé il vont regardé un carré de beton juste pour ce faire filmé et photographier coluche avait raison pendant que le peuple creve de faim certain regarde l horizon, a la solidarité d aujourdhui cé fuir la realité, bon bronsage sur le barachois et profité du casino cé juste en face

6.Posté par Caton2 le 26/11/2011 22:46
"Ce sera l’opportunité pour tous, d’échanger sur ce territoire occupé illégalement par Israél."
Illégalement? Ça reste à prouver.
Je crois qu'il est opportun de faire un bref rappel historique.
Le mot Palestine pour appeler le territoire date de l'occupation romaine. Auparavant, ce territoire s'appelait Canaan. Puis, (à partir de la mort de Salomon, fils de David, vers 1000 ans avant JC), il s'est appelé Judée/Juda (au sud) et Israël (au nord). Il était peuplé essentiellement par des juifs.
Les Assyriens conquirent Israël vers 722 ou 721 avant JC. Les Babyloniens prirent Juda autour de 586 avant JC.

"Vers 61 B.C., les légions romaines de Pompée ont envahi Juda et mis Jérusalem à sac. Le pays passa sous contrôle romain. Les Romains l'appelèrent Judée.
Les Romains ont maté les révoltes juives de 70 A.D. et 132 A.D. En 135, les Romains ont expulsé les Juifs hors de Jérusalem et appelèrent alors le pays Palaestina. Le nom de Palaestina, devenu Palestine en français, vient d'Hérodote, qui a employé le nom de Palaistine Syrie, "la Syrie philistine", pour parler de toute la région méridionale de la Syrie, La plupart des Juifs qui continuaient à pratiquer leur religion fuirent ou furent déportés de Palestine.
Au septième siècle Après (JC), les armées arabes musulmanes partant du Nord de l'Arabie conquièrent la majeure partie du Moyen-Orient, y compris la Palestine. Jérusalem est conquise en 638 par le Calife Omar qui place les habitants sous sa protection. Les puissances musulmanes ont régné sur la région jusqu'au début des années 1900. Les chrétiens et les juifs étaient autorisés à garder leurs religions mais graduellement la majeure partie de la population locale a accepté l'Islam et la culture Arabe-Islamique de leurs dirigeants. Jérusalem est devenue sainte aux yeux des musulmans comme l'endroit d'où, selon la tradition, Mahomet est monté au ciel après une chevauchée nocturne miraculeuse sur son cheval Al-Buraq. La mosquée d'Al-Aqsa a été construite à l'emplacement de ce miracle, sur un lieu généralement admis comme celui où s'élevaient les temples juifs.

Au milieu du 13ème' siècle, les Mameluks, à l'origine des soldats-esclaves des Arabes, basés en Egypte, ont établi un empire qui, à terme, a inclus la Palestine. Les musulmans arabophones composaient la majeure partie de la population de la Palestine. Dans les dernières années 1300, des Juifs d'Espagne et d'autres régions méditerranéennes s'installèrent à Jérusalem et ailleurs dans la région.
Les Ottomans battirent les Mameluks en 1517 et la Palestine devint une partie de l'Empire. Le Sultan invita les Juifs fuyant l'Inquisition espagnole à s'installer dans l'empire, y compris dans plusieurs villes de Palestine.

(Extraits de "A brief history of Israel, Palestine and the Conflict" de Ami Isseroff, traduit par Paul Fays)

Nous sommes très loin d'une légitimité "historique" des palestiniens (musulmans d'origine arabe) sur ce territoire. Leur "légitimité" vient de la très longue mais tardive occupation de ce territoire par des musulmans d'origine arabe.

7.Posté par liberte974 le 27/11/2011 00:33
Quand je lis les commentaires sous l'article, je me dis que je soupçonnai pas autant de fachos sur l'île... les sionistes sont partout mais s'ils sont venu polluer l'île comme ils le font en Palestine occupée... ils seront contents d'apprendre que les réunionnais sont comme les Palestiniens, ils fermeront jamais leur gueule car la liberté n'a pas de prix !

VIVE LA PALESTINE LIBRE ! PALESTINE VIVRA ! BOYCOTT ISRAEL ! BOYCOTT APARTHEID ! JUSTICE POUR LA PALESTINE !!!!!!!!!

8.Posté par noe le 27/11/2011 06:54
Vive Israël !!!!
Pays de Jesus Christ , fils de Dieu !
Pays de la Vierge Marie !

Jérusalem ! Jérusalem !

9.Posté par front 242 le 27/11/2011 07:32
Oté front 242...out cervo lé dan out talon ou quoi???


++++++++++++++++++
non, du tout mon brave barbu.... l'endroit est déjà occupé par les strings de ta soeur !

10.Posté par Bayoune le 27/11/2011 08:38
Bonne initiative et félicitation à ceux qui ont le courage de se déclarer solidaire du peule Palestinien en lutte contre l'occupation sioniste-fasciste de la Palestine avec la complicité des criminel de l'occident qui rejetaient les juifs de leur pays après la guerre et massacraient les palestiniens pour incruster en terre palestinienne cette vérue sioniste... Pou marke mon solidarité, ma arzwinn a zot dan la zourné koté Baraswa.

11.Posté par David ASMODEE le 27/11/2011 08:45
Israël a le droit d'exister.

12.Posté par David ASMODEE le 27/11/2011 08:47
"Quand je lis les commentaires sous l'article, je me dis que je soupçonnai pas autant de fachos sur l'île... "
Et moi je ne savais pas qu'il y avait autant d'antisémites sur le site. Parce que là est le vrai problème : le soi disant antisionisme cache bien souvent de l'antisémitisme.

Israël a le droit d'exister.

13.Posté par anonymous le 27/11/2011 09:59
@ Caton 2
Que sont devenus les Moabites , les Phillistins , les Jebuseens , les Ammonites ?
Ces gens existaient avant que les "palestiniens" n'existent , à moins de maquiller l'histoire ( et la tentation est grande cf notre Debbouze national pour qui "l'islam existe depuis 3000 ans " ! )
On a connu l'Empire babylonien , l'Empire perse , l'Empire romain , le califat ottoman , mais ... pas de palestine , hormis comme vous le dites au temps de romains , délimitée par le Jourdain .

Le pays de Canaan vers où les hébreux au cours de leur exode se dirigèrent comportait la Syrie , la Jordanie , une partie de l'Irak , l'actuel Israel et le Liban . Surface bien plus vaste donc .

La Terre promise , le pays de Canaan qui a servi de base aux conquêtes de David remonte bien avant le Christ .
Lorsque les hébreux furent chassés par Titus de Jérusalem c'était encore 600 ans avant les entretiens de Mahommet avec l'ange Jibril .
Donc en matière de légitimité les choses sont très délicates , à moins de ranger au rang de mythologie la Bible et d'élever au rang de vérité intangible ce qui est survenu à partir de 610 après JC .
Les musulmans sont arrivés en 638 après JC à Jérusalem et y ont trouvé les ruines du temple de Salomon et des chrétiens . C'est comme ça , c'est historique .
Dire que désormais ils doivent y régner c'est admettre qu'ils doivent aussi récupérer l'Espagne par exemple qu'ils ont occupé durant 7 siècles !


Vous remarquerez d'autres part combien le nationalisme ( pur et dur ) palestinien est présenté de façon noble alors qu'il est vomi en Europe . Bizarre .


14.Posté par Hamza le 27/11/2011 10:45
Pour être "antisémite", il faudrait déjà que tous les juifs actuels soient descendants des hébreux, d'Abraham, du roi David, Salomon....Et cela n'est pas prouvé du tout...!!!
Par contre il est prouvé qu'à travers l'histoire, la religion du judaïsme a été très prosélyte... Beaucoup de juifs auraient plutôt des ascendances slaves ou russes qu'israélites... C'est parlant...!!!
Exemple, le royaume KHAZAR qui adopta comme religion d'état, le Judaïsme...

Qu'est-ce qui prouve que tel juif est descendant des israélites de l'époque de Jésus...? --> RIEN...!!!
Et il est plus probable que ce soit les palestiniens d'aujourd'hui, dans leur grande partie qui soient réellement descendants des habitants de la Palestine de l'époque de Jésus....

Y a t'il des archives qui prouveraient que les juifs vivant en Israël sont descendants VRAIMENT des HÉBREUX...? --> Évidemment non...!!!

Et puis il faut savoir que le mot "juif" n'a été réellement usité qu'à partir du Moyen Âge... Donc rien que pour cela, on peut mesurer le ridicule de ceux qui ont le toupet d'affirmer sans la moindre pertinence, que "Jésus était juif"... Grave quoi, dire cela, c'est ne pas tenir compte de l'évolution du judaïsme à travers l'histoire après la venue du Messie... Jésus n'a pas connu le TALMUD, et excusez moi du peu, mais c'est un livre incontournable de la religion juive...



15.Posté par front 242 le 27/11/2011 11:55
Les khazars ne seraient éventuellement (on sait quasiment rien sur eux) que les ancêtres des Ashkenazes...hamza !!!

Par contre l'origine sémite des séfarades est indiscutables...elle !

A contrario des palestiniens et maghrébins qui furent colonisés...et le plus souvent remplacés ethniquement parlant... par les arabes, une raison de plus de trouver illégitime un quelconque droit du sol régulièrement invoqué lors des délires conquérants musulmano-palestiniens !!!

16.Posté par Caton2 le 27/11/2011 13:23
13. C'est bien ce qu'exprime ma citation. Seul point de désaccord: le nationalisme palestinien n'est pas autant que ça vomi en Europe.
14. Revoilà Hamza et ses certitudes issues de l'endoctrinement de ses maîtres intégristes musulmans, pour lesquels il n'y a point de salut hors de l'islam: "Y a t'il des archives qui prouveraient que les juifs vivant en Israël sont descendants VRAIMENT des HÉBREUX...? --> Évidemment non...!!! "
Argument "massue" habituel des pro palestiniens.
Y a t'il vraiment des archives qui prouveraient que les arabes palestiniens vivant en Israël sont des descendants des arabes qui ont envahi Israël et Juda, renommée Palestine par les Romains? Ne sont-ce pas plutôt des descendants des Mameluk, soldats esclaves des arabes, qui sont les derniers à avoir annexé la Palestine avant l'arrivée des Ottomans? Ça serait bête, hein Hamza!

En revanche, l'histoire de la région, attestée par des textes de nombreux historiens et des recherches archéologiques permet de confirmer les faits suivants:

1/ Les découvertes archéologiques indiquent que le peuple juif est issu des peuples indigènes de Canaan et des tribus qui ont envahi la contrée. Quelque part entre 1800 et 1500 avant JC, on pense qu'un peuple sémite appelé Hébreu (hapiru) a quitté la Mésopotamie pour s'installer en Canaan. Canaan était alors habité par différentes tribus y compris des peuples sémites, des Hittites et plus tard des Philistins, les peuples de la mer supposés être arrivés de Mycènes ou d'avoir appartenu aux peuples de la Grèce antique qui se sont également installés à Mycènes .

2/ Jérusalem devint la capitale de l'État hébreu;

3/ les hébreux connurent de nombreux épisodes d'exil au cour de leur histoire la première lorsque les Assyriens conquirent Israël vers 722 ou 721 avant JC. Les Babyloniens prirent Juda autour de 586 avant JC. le temple de Salomon à Jérusalem fut détruit et un grand nombre de Juifs exilés.

4/les épisodes de retour au pays des exilés hébreux furent eux aussi nombreux.
Ainsi, 50 ans plus tard, Cyrus, Roi de Perse, conquit Babylone. Cyrus a autorisé un groupe de Juifs de Babylone à reconstruire Jérusalem et à s'y installer.
Un deuxième retour eut lieu lors de l'occupation ottomane lorsque le sultan invita les Juifs fuyant l'Inquisition espagnole à s'installer dans l'empire, y compris dans plusieurs villes de Palestine. D'autres juifs espagnols s'installèrent en Turquie, certains passèrent le Bosphore;

5/ la diaspora ne s'est pas créé uniquement dans des pays européens et plus tard en Amérique. Un grand nombre de Juifs restèrent à Babylone où ils devinrent la première Diaspora juive. Après le rétablissement d'un état ou protectorat juif, les exilés babyloniens ont maintenu le contact avec les autorités de Jérusalem; Avant la naissance de Mahomet, Il avait déjà des juifs exilés dans tout l'empire romain, etc...

6/les arabes coexistèrent avec les juifs restant en israel. Il y a donc eu persistence d'un peuplement juif en palestine et une coexistence relativement pacifique juif/arabes,

7/ en 1798, Napoléon envahit la région. Cette guerre et la mauvaise administration des gouvernants égyptiens et ottomans qui suivirent, firent diminuer la population de la Palestine. Les Arabes et les Juifs sont partis pour des terres plus sûres et plus prospères. Les révoltes des Palestiniens arabes contre leurs dirigeants égyptiens et ottomans peuvent avoir contribué à la naissance du sentiment national palestinien. La réorganisation de l'Empire turc et son ouverture aux étrangers ont ramené un certain calme. Elles ont également permis le début de la colonisation juive par différents mouvements sionistes et proto-Sionistes. Les populations arabe et juive augmentèrent. Vers 1880, environ 24.000 Juifs habitaient la Palestine dont la population globale s'élevait à environ 400.000 personnes. Le gouvernement ottoman imposa alors de sévères restrictions à l'immigration et à l'achat de terres par les Juifs. Celles-ci furent éludées de diverses manières par les Juifs cherchant à coloniser la Palestine. " (d'après "A brief history of Israel, Palestine and the Conflict")

Mon pauvre Hamza, vous prenez encore une fois vos désirs pour des réalités, et quand vous affirmez: "la religion du judaïsme a été très prosélyte... Beaucoup de juifs auraient plutôt des ascendances slaves ou russes qu'israélites... C'est parlant...!!! ".
Ne confondez-vous pas le judaïsme avec votre religion, qui est la plus prosélyte de toute, puisqu'elle vise à convertir l'humanité toute entière, rien que ça, à la religion musulmane?
Les juifs sont au contraire bien connus pour absence de prosélytisme. Il n'est qu'a compter le nombre de musulmans dans le monde et le comparer au nombre de juifs!
De plus l'histoire prouve la permanence d'une population juive en Palestine.

17.Posté par Hamza le 27/11/2011 18:11
""Y a t'il vraiment des archives qui prouveraient que les arabes palestiniens vivant en Israël sont des descendants des arabes qui ont envahi Israël et Juda, renommée Palestine par les Romains? Ne sont-ce pas plutôt des descendants des Mameluk, soldats esclaves des arabes, qui sont les derniers à avoir annexé la Palestine avant l'arrivée des Ottomans? Ça serait bête, hein Hamza! ""

--> Il est surtout bête de se poser la question... Car en effet, en ce qui concerne les palestiniens la question ne se pose même pas...^^) Les palestiniens peuvent prouver assez facilement qu'ils ont hérité leurs terres de leurs pères, qui, eux mêmes avaient hérités de leurs pères, et ainsi de suite depuis des centaines d'années maintenant... Les archives sont là pour le prouver, il n'y a qu'à vérifier....

""Les Babyloniens prirent Juda autour de 586 avant JC. le temple de Salomon à Jérusalem fut détruit et un grand nombre de Juifs exilés.""

--> Vous voyez, nous avons là, une belle preuve de votre parti pris... Car comment pouvez-vous, expliquez-moi, délibérément confondre "juifs et "judéens...??? Est-ce fait exprès...? Ou vous n'avez pas fait attention...??? C'est, on peut le dire, du RÉVISIONNISME que d'affirmer qu'il y avait des juifs à l'époque de du roi David... Ou même à l'époque de Jésus, les mots ont un sens, si on s'amuse comme vous le faîtes, à se faire des largesses sur l'histoire... Alors tout et n'importe quoi est possible...

ÉDIFIANT, n'est-ce pas votre parti pris pour le SIONISME...^^) N'est-ce pas Caton2...?




18.Posté par front 242 le 27/11/2011 19:11
Ne confondez-vous pas le judaïsme avec votre religion, qui est la plus prosélyte de toute, puisqu'elle vise à convertir l'humanité toute entière, rien que ça, à la religion musulmane?

++++++++++++++++

+1, un musulman ultra reprochant aux juifs un prétendu prosélytisme...ce serait à mourir de rire si c"était une blague...c'est malheureusement juste confondant de bêtise et de mauvaise foi...du pur hamza !!!






qu'il y avait des juifs à l'époque de du roi David... Ou même à l'époque de Jésus, les mots ont un sens, si on s'amuse c
t'as raison hamza, si jésus avait été juif...et tué par des juifs...tout le monde serait au courant, pas vrai ??


19.Posté par front 242 le 27/11/2011 19:14
Dire que désormais ils doivent y régner c'est admettre qu'ils doivent aussi récupérer l'Espagne par exemple qu'ils ont occupé durant 7 siècles !

++++++++++++++++

excellente comparaison !!! j'aurais juste dit "colonisé" ...au lieu "d'occupé" !!!

20.Posté par Un Romain , un vrai le 27/11/2011 19:57

Honnetement dire que les juifs d'europe centrale et orientale sont sémites, c'est aussi vrai que dire que les massaïs sont suédois !

Les hébreux ont le Droit d'habiter en Palestine, tout les propalestiniens vous le diront !

En revanche des russes, bulgars, hongrois allemands, polonais ou ukrainiens qui ont émigrés en France ou au Etats unis n'ont pas de la légitimité d'émigrés en Palestine sous pretexte qu'il pratique la religion juive.

Ou alors tout les musulmans et catholiques ont aussi le droit d'émigrés en Palestine...

Enfin ça n'a pas de sens ce qu'affirme les sionnistes c'est vraiment illogique: c'est raciste!

soutenir cette thése c'est soutenir la discrimination et le racisme, c'est etre raciste...

Enfin je tenais en tant que Romain affirmer que le Droit est la base de la société française (c'est le plus beau cadeau fait par nous a la France) nous sommes dans un état de Droit
La source du Droit en France n'est pas issu de la religion ni des livres saints: car je rappel qu'ici nous sommes dans une république laïque, par conséquent:
soutenir le sionnisme qui se base sur les écrits religieux pour dire le droit (droit des juifs sur la palestine) c'est contraire a la laïcité


Conclusion tout les sionnistes ont des valeurs contraires a notre société, ils ne sont donc pas les bienvenues en France (ni dans l'Union Européenne)
je dirais meme que le sionnisme est anticonstitutionel !


Parole d'un Romain, un vrai

21.Posté par Caton2 le 27/11/2011 20:58
18. J'adore recevoir des leçons de linguistique d'un scribouillard approximatif comme vous.
Je cite: " les mots ont un sens, si on s'amuse comme vous le faîtes, à se faire des largesses sur l'histoire... Alors tout et n'importe quoi est possible..."
Cette phrase bancale prouve que le n'importe quoi est possible. Vous écrivez: "se faire des largesses sur l'histoire", ce qui n'a aucun sens. La largesse c'est la disposition à être généreux. le mot est donc impropre. Et puis on ne se fait pas des largesses, on en fait aux autres. Je suppose que vous avez voulu dire que je prenais mes aises avec l'histoire.
D'autre part en français correct, on n'écrit pas "car en effet". C'est ce qu'on appelle un pléonasme syntaxique. Ces deux mots veulent dire exactement la même chose.

Avant d'essayer d'apprendre l'arabe, puisque le Coran doit se lire en arabe (c'est vous qui me l'avez écrit), apprenez le français, ça vous sera beaucoup plus utile dans votre vie sociale et professionnelle.

Sur le mot juif. Il se trouve que c'est le mot employé de nos jours pour définir un pratiquant du judaïsme.
Si vous voulez parler du peuple vivant sur le territoire appelé Canaan, il convient d'employer le mot hébreu "Enfants d’Israël" (hébreu : בני ישראל, Benei Israël. Ce mot est d'ailleurs repris dans le Coran pour parler des juifs.
Ce sont les hébreux qui ont inventé le mot yehoudi, pour qualifier les habitants de la Judée. Mais comme vous voulez passer pour un érudit, ce qui est risible quand on vous lit, je vais vous donner de quoi briller en société:
Les Hebreux nomment יהודי (yehoudi, "judéen") tout Israélite habitant la Judée. L'araméen reprit ce terme qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien puis IVDÆVS [jûdæus] en latin. Au Xe siècle après JC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle . De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle, le mot français masculin "juif".
Selon vous, il n'y avait pas de juifs à l'époque du roi David? Disons alors qu'il y avait des "enfants d'Israel". Comme c'est l'expression employée dans le Coran, vous devriez la faire votre.
Faut-il vous rappeler qu'il y avait encore moins de palestiniens puisqu'il n'y avait pas encore de Palestine et pas de musulmans puisque Mahomet n'était pas né?
Rappeler des faits historiques ce n'est pas être sioniste, sauf dans votre petite tête simpliste et endoctrinée; c'est combattre la propagande des allumés de l'islam. Où avez-vous lu que je prenais le parti d'israël?
Il me vient soudain à l'idée que vous avez peut-être voulu décrire une pensée scatologique inconsciente en écrivant: "se faire des largesses sur l'histoire". qu'on pourrait traduire par "chier sur l'histoire", ce que vous faites.

22.Posté par Richard MALKA le 27/11/2011 22:17
Je suis très surpris de ne pas voir un témoignage sur la dernière conférence de Durban que j'ai déposé ce matin sur le site.

Il faut croire que dénoncer les exactions, l'intolèrence et la cruauté du monde arabe gène en France.

Plutôt que de diffuser votre haine contre les juifs, allez donc voir un peu le témoignage de Mr Deng.

Mr Deng, Noir Soudanais et musulman a témoigné lors de la dernière conférence de Durban, de l'horreur qu'il a vécu et que continuent à vivre des milliers de noirs, de l'ESCLAVAGE, DES MASSACRES que perpétuent les arabes dans le monde.

Vous pourrez accéder à ce témoignage en faisant une recherche sur google :"Durban Deng"

Le problème du conflit aux moyen-Orient n'est que la cause de l'intolérance des arabes et de la lâcheté de nos sociétés qui se sont installées dans la dépendance du pétrole.

Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire: Il y a moins de juifs en ISREAL que d'arabe en FRANCE.
On est mal barré.....

Aussi, permettez moi de vous dire:
"IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARIA AVANT L'HEBREU !!!!" cela pourrai être très dangereux pour notre liberté

23.Posté par Un Romain , un vrai le 27/11/2011 23:32
oulalala montexte est bouré de faute d'orthographe !!! là quand je le lis je vois ça !
dsl vraiment

24.Posté par Caton2 le 28/11/2011 00:28
22. Voici une partie du texte de Mr Deng

"L’esclavage a été pratiqué pendant des siècles au Soudan. Il a été réanimé comme un outil de guerre dans les années 90. Khartoum a déclaré le djihad contre mon peuple et pour le légitimer ils ont pris des esclaves comme butin de guerre. Les milices arabes ont été envoyées pour détruire les villages du Sud et ont été encouragées à prendre les femmes africaines et les enfants comme esclaves. Nous pensons qu’environ 200.000 ont été enlevés, transportés au Nord et vendus comme esclaves.

Je suis une preuve vivante de ce crime contre l'humanité.

Je n'aime pas parler de mon expérience en tant qu’esclave, mais je le fais car il est important que le monde sache que l'esclavage existe encore aujourd'hui.

Je n’avais que neuf ans quand un voisin arabe nommé Abdullahi m’a amené par ruse avec lui sur un bateau. Le bateau s’est arrêté dans le Nord Soudan où il m’a donné en cadeau à sa famille. Pendant trois ans et demi j’ai été leur esclave subissant les choses qu’aucun enfant ne devrait subir : brutalité, humiliation, coups, travaillant sans relâche; dormant à même le sol avec les animaux, mangeant les restes de la famille. Pendant ces trois ans, j’ai été incapable de dire le mot « non ». Tout ce que je pouvais dire était « oui », « oui », « oui ».

Les nations Unies connaissaient l’asservissement du Sud Soudan par les Arabes. Leur propre personnel l’a signalé. Il y a eu l’UNICEF – sous la pression d’un groupe juif américain anti-esclavage – seize ans pour reconnaître ce qui se passait. Je tiens à remercier mon ami le Dr Charles Jacobs pour mener la lutte anti-esclavagiste.

Mais le gouvernement soudanais et la Ligue arabe ont fait pression sur l’UNICEF, et l’UNICEF a fait marche arrière, et a commencé à critiquer ceux qui ont travaillé à la libération des esclaves soudanais. En 1998, le Dr Gaspar Biro, les courageux rapporteurs spéciaux de l’ONU pour les Droits de l’homme qui ont signalé l’esclavage au Soudan, ont démissionné pour protester contre les actions de l’ONU.

Mes amis, aujourd’hui, des dizaines de milliers de noirs Sud-soudanais servent encore leurs maîtres dans le Nord et l’ONU est silencieuse à ce sujet. Elle offenserait l’OCI et la Ligue arabe. (...)

J’ai été en Israël à cinq reprises pour visiter les réfugiés soudanais. Laissez-moi vous dire ce qu’ils sont devenus là-bas. Ce sont des Soudanais qui ont fui le racisme arabe, en espérant trouver un abri en Egypte. Ils ont eu tort. Lorsque les Forces de sécurité égyptiennes ont abattus 26 réfugiés noirs au Caire, qui protestaient contre le racisme égyptien, les Soudanais se sont rendus compte que le racisme arabe au Caire est le même que celui de Khartoum. Ils avaient besoin d’un abri et ils l’ont trouvé en Israël. Tout en esquivant les balles des patrouilles égyptiennes frontalières, ils ont marché de très longues distances, l’espoir des réfugiés était d’atteindre le côté israélien de la barrière où ils savaient qu’ils seraient en sécurité.
(...)
En Israël, les Soudanais noirs, Chrétiens et Musulmans ont été accueillis et traités comme des êtres humains. Il suffit d’y aller et leur demander, comme je l’ai fait. Ils m’ont dit que par rapport à la situation en Egypte, Israël est le « Paradis »."




25.Posté par anonymous le 28/11/2011 05:18
@ caton2

Je me suis mal exprimé : jje voulais dire que le nationalisme ( pur et dur encore une fois ) palestinien est adulé ( y compris et surtout en Europe ) mais que le nationalisme de tout autre autre peuple ( notamment des peuples européens ) est vomi .
Le nationalisme ne trouve grâce que lorsqu'il est palestinien ou qu'il s'exerce contre l'envahisseur occidental .
Ce genre de parti pris est digne de la propagande vichyste qui traduisait en français les virulentes critiques des allemands contre les bombardements anglo-américains .

Quant au "sionisme" il est né des "pogroms" en Europe de l'Est et de projet il est devenu réalité après les massacres de la 2é guerre mondiale exprimant le sentiment de culpabilité de l'Europe . L'histoire de la haine antisémite ne date pas d'hier .

@ R. Malka
Vous faites bien de rappeler cette conférence récente qui met en exergue le parti pris évident des organisateurs de Durban qui maquillent l'histoire à leur profit ( politique )

26.Posté par Hamza le 28/11/2011 20:11
Alors Caton2, lorsque vous n'arrivez plus à me critiquer sur le fond, vous essayez sur la forme...? (lol)

Les musulmans, comme les chrétiens ont autant de légitimité sur cette terre que les juifs palestiniens...
Mais comme Israël n'a été créé que pour les juifs, forcément cela pose problème...
Cela fait aussi d'Israël, l'État le + raciste au monde...!!!

Avant l'arrivée des juifs sionistes en Palestine, les juifs palestiniens s'entendaient bien avec les musulmans et les chrétiens...

Israël, sous sa forme actuelle, n'a aucune légitimité...!!! Et si par miracle, l'état d'Israël, chercherait à se légitimer, il faudrait qu'ils (dirigeant israéliens) acceptent le retour des exilés palestiniens et la restitution des terres de leurs ancêtres...!!! Sinon pas de légitimité...

27.Posté par Caton2 le 28/11/2011 22:17
26. "Cela fait aussi d'Israël, l'État le + raciste au monde...!!! ". C'est votre avis, mais il est loin d'être partagé. Lisez mon post 24.
Je livre à la réflexion de tous des extraits de la charte du Hamas, rédigée en 1988, et qui est toujours d'actualité. Chacun pourra ainsi juger de l'"idéal" du principal mouvement palestinien:

« Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités » (Coran, III, 106-108).

« Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).
(...)
Article 7 (extrait) Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).
(...)
Article 11 Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf* islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.
*le Waqf, dans le Droit islamique, est une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d'utilité publique, pieuse ou charitable. Le bien donné en usufruit est dès lors placé sous séquestre et devient inaliénable.

No comment.


28.Posté par Hamza le 30/11/2011 06:16
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse..."

Les palestiniens, qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ne sont pas responsable du génocide juif...!!!
Donc la logique voudrait que ce soit en Allemagne même, que l'on aurait du créer l'État juif...!!! Hors cela n'a pas été fait ainsi...
Et pour cause, les sionistes avaient déjà prévu depuis la fin du 19éme siècle, de créer un état juif en Palestine...
C'est parlant, non...? Alors que le fameux génocide juif, qui est la raison de la création de l'état d'Israël en 1948, le génocide juif s'est produit + de 50 ans après qu'ils aient (les sionistes) décidé de créer Israël... Édifiant, il ne leur a fallu que 50 ans avant d'atteindre à leur but... Cela montre le degré d'influence (négative) qu'ils ont (les sionistes) sur le monde occidentale en général....

Si là, il y a pas eu complot...? Qu'est-ce que c'est alors, une pièce de théâtre...? (lol)

Oté, ayez au moins l'honnêteté de nous dire pourquoi vous nous censurez...? Sinon cela ressemble fort à des méthodes employées par des régimes autoritaires...

Vous n'acceptez pas le débat...?

29.Posté par Richard MALKA le 30/11/2011 14:22
Pour le 28

Il y a un proverbe arabe qui dit: "EMBRASSES LA MAIN QUE TU NE PEUT PAS MORDRE"

Peut-être vous trouver échos chez quelques gens naïfs, ou frustrés comme il en existe beaucoup dans le monde arabe, mais arrêtez un peu de nous prendre pour des cons!

Etes-vous réellement capable de tirer un bon enseignement et de pouvoir vivre dans un pays de droit de partage et de tolérance?

Faites un effort, regardez-vous un peu dans un miroir.

Vous pouvez consulter les études de Mme DELCAMBRE sur l'Islam en faisant une recherche sur google. En espérant qu'il n'y aura pas de "Fatouah" contre cette personne!

Et puis les "palestienniens" ont :

-une langue: l'arabe
-une religion: l'Islam
-une écriture: l'arabe
-une drapeau: le drapeau arabe vert, rouge noir et blanc.

Ce sont des arabes qui ne veulent pas de la souveraineté ancestrale des juifs en Israël qui ont:

-une langue: l'hébreu
-une religion: le judaïsme
-une écriture: l'hébreu
-un drapeau: a leur propre symbole l'étoile de David

Et une très longue histoire qui peut éclairer l'humanité sur le regard d'une société sur elle-même(*)

Malgré tous les efforts de paix, de tolérance et de développement dont ISRAEL fait preuve, que savez nous montrer, à part la haine de l'autre, de quoi est capable le monde arabe de faire avec la manne financière du pétrole et les aides illimités de la communauté internationale?

Alors faites attention la haine est contagieuse, on a vite exterminé des gens qui eux n'avaient pourtant pas de sang sur les mains.....


(*) Les 5 plus grandes personnalités juives de l'histoire ont dit

MOISE :"tout est loi"
JESUS :"tout est amour"
MARX :"tout est argent"
FREUD :"tout est sexe"
EINSTEIN:"tout est relatif"

30.Posté par Caton2 le 30/11/2011 20:35
Pour comprendre la stratégie du Hamas, visionnez cette video. Ayez le courage d'aller jusqu'à la fin car c'est à la fin que vous comprendrez le sens de ce long plaidoyer.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_ytv6tmf6a0#!

31.Posté par Futuro le 01/12/2011 03:18
Caton, richard malka..., sachez que:

vous parlez dans le vide c'est a l'onu lors du vote qu'on verra.


le Brésil est un pays métisse est représente le monde de demain,
a l'opposé israel c'est le sectarisme, le peuple élu, le passé.



On verra bientot lors du vote de l'onu un clivage apparaitre entre un axe pro-palestinien (les pays musulmans et d'amérique du sud je precise que l'espagne et l'italie voteront également dans le meme sens)
ce bloc est trés hétérogéne: il regroupe une diversité ethnique, culturel, linguistique mais aussi religieuse, ainsi des blancs, noires, rouges, hispanophone, italophone, francophone, arabophone, turquophone, musulmans, catholique .... voteront ensemble.

l'autre bloc pro-israelien se regroupe autour des etats-unis, avec... le royaume uni, le canada, l'australie, la suéde, bien sur l'allemagne ...
ce bloc est malheureusement homogéne: des blancs, des protestants, des anglophones...


voyez comme c'est triste.

32.Posté par Richard MALKA le 01/12/2011 10:48
Au 31

Le Brésil est un super beau pays avec beaucoup de ressources et des gens ouverts.
J' y ai une bonne expérience, aussi ont se heurte à leur propre protectionnisme quand on vient de l'étranger pour y chercher du travail....Ce qui est normal....

Il existe déjà un clivage bipolaire à l'ONU.
J'ai donner, un peu plus haut, un lien sur le témoignage de Mr DENG à l'ONU qui dénnonce l'impartialité de l'ONU. L'avez-vous consulté ?

L'ONU n'a pas vocation pour devenir la tribune des pays en voix de développement contre les pays développés.

J'aurai aussi beaucoup de peine pour le BRESIL et les pays en voie de développement de les voire faire des choix biaisés. Pour les pays en voie de développement la tentation de s'opposer au pays développer est naturellement forte : frustration, volonté d'affaiblir ses concurrents.....
La stratégie Islamique joue de cela pour se trouver des partenaires.
Je ne pourrai pas croire un instant, un jour, voire des Brésilienne en Burqa à Copacabana !

A ce jeu là l'ONU n'a plus beaucoup d'avenir.
L'ONU n'a plus beaucoup de crédit à laisser le HESBOLLAH se réarmer sous les yeux de la FINUL.

Comme je l'ai dit précédemment, la haine est une maladie contagieuse.....

Il n'est pourtant pas difficile de regarder la carte du monde et de voire simplement la grandeur des espaces qui sont "alloués" à chaque "identité culturel", Monde sud-américain, nord-américain, Europe, monde arabes, africains, asiatique....Ce n'est pas la place qui manque non?

Alors, allez-vous, mis à part votre antisémitisme héréditaire, enfin reconnaitre que les juifs sont toujours présent et d'actualité, depuis 5797 ans, ils ont aussi, sectaire ou pas, le droit à leur petit morceau de gâteau sur cette planète !







Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales