Social

Journée du handicap dans la fonction publique

Le Premier Ministre a pris l’initiative de demander la mise en place d’une journée interministérielle du handicap dans la fonction publique le 12 mai 2011 sur l’ensemble du territoire national.


Journée du handicap dans la fonction publique
Aujourd'hui est une journée interministérielle du handicap dans la fonction publique. Les objectifs assignés sont de lutter contre la représentation négative du handicap dans les administrations de la fonction publique d’Etat et de permettre aux agents de déclarer leur handicap.

C’est dans ce cadre précis que la préfecture de La Réunion, en collaboration avec la Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DEAL), organise une séance d’information à destination des agents de l’Etat autour de cette thématique. Placée sous la présidence du sous- préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, cette réunion se tient à l’amphithéâtre de l’Institut d’Administration des Entreprises à Saint Denis, ce jour.

Le programme prévoit notamment l’intervention d’acteurs du secteur associatif tel que CAP emploi, d’institutionnels tel que la Caisse des dépôts et consignation en qualité de gestionnaire administratif des Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP).

Par ailleurs, il est prévu une présentation des actions menées par les correspondants handicaps des deux administrations organisatrices, ainsi que des témoignages d’agents handicapés. Un temps d’échange avec les agents sera ménagé.

Cette journée est le point de départ d’une campagne de sensibilisation dont l’objet est de rappeler que la fonction publique est ouverte à la diversité et qu’elle poursuit ses efforts pour promouvoir l’égalité de traitement, l’égalité des chances, et la lutte contre les discriminations. Il s’agit bien qu’elle fasse progresser les droits accordés aux fonctionnaires handicapés.
Jeudi 12 Mai 2011 - 07:40
Lu 1146 fois




1.Posté par Maillot Jean-Marc le 12/05/2011 20:17
une chose manquait pour cette information c'est l'heure de cette action. ce que je trouve regrettable c'est que ce genre d'action concernant les personnes handicapées ne circule pas au niveau des associations (toutes) s'occupant justement de l’intégration sociale des personnes handicapées.
Pourtant je siège au sein du FIPHFP local de la Réunion et je n'ai pas eu cette information. Erreur ou volonté d'écarter des citoyens dans leur rôle de représentant . Si zinfos a des chiffres et des éléments sur ces travaux merci de les mettre sur le site
JMM

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales