Revenir à la rubrique : Santé

Journée de lutte et de prévention contre les addictions au Barachois

Ce dimance au Barachois, depuis 10h et jusqu’à 17h, a lieu la journée de lutte et de prévention contre les addictions. Comme chaque année, cet événement regroupe tous les acteurs de la lutte contre les addictions et les comportements à risque: alcool, zamal, médicaments… Un fléau qui touche en priorité la jeunesse réunionnaise. Grâce à […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 septembre 2012 à 11H08

Ce dimance au Barachois, depuis 10h et jusqu’à 17h, a lieu la journée de lutte et de prévention contre les addictions. Comme chaque année, cet événement regroupe tous les acteurs de la lutte contre les addictions et les comportements à risque: alcool, zamal, médicaments… Un fléau qui touche en priorité la jeunesse réunionnaise.

Grâce à des actions de sensibilisation et aux 22 stands d’informations installés pour l’occasion, cette opération permet à la population de mieux connaître et appréhender les risques qu’ils encourent s’ils tombent dans une conduite addictive. Les objectifs de cette manifestation sont multiples, de la sensibilisation sur les effets sanitaires de la consommation de produits dits toxiques, en passant par l’information sur les risques pénaux encourus, ou encore sur les solutions d’information, d’écoute et d’accompagnement pour les personnes concernées par le problème d’addiction.

Pas moins de 3.000 personnes sont attendues au cours de cette journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.