Economie

Journée de la commande publique/CCI : Une attention particulière aux TPE


Journée de la commande publique/CCI : Une attention particulière aux TPE
"L'accès des TPE aux marchés publics mérite une attention particulière" assure le président de la CCI, Ibrahim Patel dans son communiqué, faute d'être présent ce matin à la présentation de la première journée des entreprises et de la commande publique. Un avis que rejoint Margie Sudre, présidente du Haut conseil de la commande publique, au vu de "la très mauvaise conjoncture" et afin "d'arrêter la déperdition des emplois et des entreprises".

Ainsi le vendredi 9 novembre prochain à la CCI, les TPE et PME sont invités à rencontrer les acheteurs publics (Etat, établissement publiques, collectivités locale, groupement d'intérêt public, etc...), mais aussi des intervenants de la CCI et des spécialistes en droit public. Margie Sudre sera l'invitée intervenante officielle et se prononcera notamment sur les pistes de réflexions à étudier pour améliorer l'accès des TPE/PME aux marchés publics.

"C'est un vrai défi, car il s'agira de réunir sur un même site tous les acteurs publics : les administrations d'Etat (...), les collectivités locales et territoriales, les hôpitaux, les bailleurs sociaux, l'aéroport, les chambres consulaires et les entreprises" indique encore, sur papier, Ibrahim Patel.

Pour ce qui est du constat de la CCI, le manque d'information est un frein. "Les TPE connaissent des difficultés à effectuer une veille efficace sur les marchés publics par manque de temps ou d'effectif", explique-t-on ce matin. Former les entreprises à répondre aux marchés publics et les familiariser aux procédures des marchés publics est incontournable. Selon le président de la CCI, "l'absence de relation entre la sphère publique et privée occasionne une certaine méfiance des entreprises à l'égard des acheteurs publics".

Des ateliers thématiques et des rencontres B to B (business to business) entre acheteurs publics et entreprises permettront de créer un lien de proximité entre eux. Les entreprises pourront prendre connaissance des marchés en cours et à venir, se faire référencer auprès des acheteurs publics et connaître les possibilités d'accompagnement. Pas moins de 26 acheteurs publics seront présents...
Mercredi 7 Novembre 2012 - 12:08
Daniella Maillot
Lu 774 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/11/2012 11:26
Elle a l'air de s'emmerd..... ferme Mme Margie Sudre a ce genre de réunion...
mais reste surement satisfaite d'être "repêchée" a la "tournante des sièges de ceux a qui on doit un Poste grassement payé" même sans mandat électoral... au vu de "la très mauvaise conjoncture" et vu les déperditions d'emplois et des entreprises" dans le secteur privé.

2.Posté par Ctoyens le 07/11/2012 18:00
En effet, elle est trop classe pour faire partie des guignols d'aujourd'hui! Elle est bien courageuse...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales