Social

Journée d'action des magistrats des chambres régionales des comptes demain

Une journée de communication sera lancée demain, à l'initiative du Syndicat des Juridictions Financières (SJF), dans le but de dénoncer le projet de réforme des juridictions financières qui met en péril selon eux le contrôle des finances publiques locales, mission essentielle des chambres régionales des comptes (CRC).


Journée d'action des magistrats des chambres régionales des comptes demain
Mardi 10 mars, date qui restera comme la deuxième date de mobilisation générale dans l'île après celle de jeudi 5 mars. Ce sera aussi celle d'une journée d'action lancée par le SJF.

Le projet de réforme des juridictions financières proposé par Philippe Séguin, Premier président de la Cour des comptes, un projet met en péril, selon le Syndicat, le contrôle des finances publiques locales, mission essentielle des chambres régionales des comptes (CRC).

Pour Marie-Christine TIZON, Déléguée de la section locale du Syndicat des Juridictions Financières de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) de la Réunion, ce projet est une "remise en cause du contrôle de proximité de l'argent public".

Le projet actuel prévoit :
- La suppression du lien entre les juridictions financières et la carte des collectivités territoriales
- La centralisation de la totalité des travaux des juridictions financières.
- La réduction du nombre de magistrats, malgré l'ajout de nouvelles missions pour les juridictions financières
"Ce projet a par ailleurs été conçu sans vraie concertation, puisqu'il ne tient aucun compte des observations des magistrats et des personnels qui devront le faire vivre".

Pour les magistrats des CRC, en l'état actuel, il est inacceptable. A noter que la totalité des magistrats de la Chambre régionale des Comptes de la Réunion est solidaire de cette action.

Pour plus d'informations : www.ccomptes.fr

marie_christine_tizon_.mp3 Marie Christine TIZON .mp3  (810.35 Ko)


Lundi 9 Mars 2009 - 15:57
Magali Payet
Lu 762 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales