Société

Journée Mondiale des Premiers Secours : "Préparez-vous à être prêts"

"Préparez vous à être prêts" ! C’est le message que la Croix-Rouge lance afin de nous interpeller sur le rôle, parfois primordial, que chacun d'entre-nous peut avoir à jouer dans la chaîne des secours. Chaque année, le second week-end de septembre, la Croix-Rouge française organise la Journée mondiale des premiers secours. A la Réunion aussi, les secouristes se mobilisent afin d’initier le plus grand nombre aux premiers secours. Retrouvez-les aujourd'hui à Saint Denis, rue du Maréchal Leclerc près de la poste, et à Saint Pierre à l’esplanade près du café de la gare !


Journée Mondiale des Premiers Secours : "Préparez-vous à être prêts"
Un ménage sur deux est touché par un accident domestique chaque année. Et pourtant, on pourrait éviter la majorité de ces accidents grâce à des gestes et des réflexes très simples.

En 2000, à l’initiative de la Croix-Rouge française, fut créée la Journée européenne des premiers secours (JEPS). Cette journée célébrait pour la première fois l’importance des premiers secours avec des opérations de sensibilisation mobilisant à la fois les bénévoles secouristes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et les populations européennes. Depuis, son succès ne s’est pas démenti, et de journée européenne, elle est devenue journée mondiale.
 
Référence dans le secteur du secourisme, la Croix-Rouge française est un acteur privilégié de l’initiation et la formation aux gestes qui sauvent. En effet, chacun doit être en mesure de se soigner ou, à tout moment, peut être amené à porter secours à autrui. La rapidité d’action et l’efficacité des gestes effectués dès les premières minutes sont décisives ! C’est pourquoi, chaque année 4 000 formateurs bénévoles initient et forment plus d’un million de personnes. Des gestes simples mais vitaux, qui s’apprennent aisément, peuvent permettre à chacun, dès 10 ans, de sauver la vie d’un proche en attendant l’arrivée des secours.

Aujourd'hui, retrouvez les secouristes de la Croix-Rouge, rue du Maréchal Leclerc, près de la poste, et à Saint Pierre, à l’esplanade près du café de la gare, pour des formations gratuites aux gestes qui sauvent et « préparez-vous à être prêt » !
Samedi 8 Septembre 2012 - 15:09
.
Lu 4843 fois




1.Posté par noe le 08/09/2012 15:22
On a encore quelques économies (à cause des carburants) , faisons un ti geste pour la "Croix Rouge"...
Aidons nos frères et soeurs dans la misère !
Dieu nous le rendra !
Amen !

2.Posté par TOTO le 08/09/2012 15:45
"Préparez-vous à être prêts" peut-être la Révolte ou bien la 3é Guerre ?

Des Journées Premiers Secours Mondiale ensemble pour prévenir !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales