Social

Journée HandiKable: Permettre "aux invalides d'avoir une place à part entière"


Journée HandiKable: Permettre "aux invalides d'avoir une place à part entière"
Un millier de jeunes handicapés vont s'adonner à des activités sportives au complexe sportif de Champ Fleuri, à Saint-Denis, à l'occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, organisée ce jour par la Direction des sports.

Soutenu par la municipalité, cet événement intitulé HandiKable permet à ces jeunes de concourir dans des disciplines sportives telles que l'athlétisme, le basket, le tir à l'arc ou encore le body karaté, au total près de 20 activités encadrées par 24 animateurs et 80 étudiants de l'IRTS (Institut régional du travail social).

"Mettre en avant le potentiel des personnes porteuses de handicap"

Les associations de personnes handicapées se sont également jointes à la manifestation et animent des ateliers, afin de partager leur savoir-faire. "Le but est de valoriser et de mettre en avant le potentiel des personnes porteuses de handicap, pour elles-mêmes et pour que la société porte un autre regard qui permette aux invalides d'avoir une place à part entière. C'est pourquoi nous avons fait venir aussi des élèves valides de la primaire et du collège, pour que dès le plus jeune âge, les enfants apprennent à vivre avec des enfants différents", explique Rose-Marie Agape, directrice des actions sociales et de solidarité.

Un podium sera animé par des artistes handicapés et Davy Sicard donnera une représentation cet après-midi. Des stands d'information seront mis en place concernant l'accessibilité aux transports, aux écoles, aux établissements privés et  bien entendu aux activités sportives.
Lundi 3 Décembre 2012 - 11:26
Lu 772 fois




1.Posté par L''''''''Ardéchoise le 03/12/2012 23:52
Pas de commentaires pour les Miss, quand elles ne sont pas péï, pas plus pour les personnes porteuses de handicap... Réunion, où vas-tu, ton bien vivre ensemble fout le camp ! Mais a-t-il jamais existé ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales