Société

Journalistes agressés : Manifestation de soutien lundi à Saint-Denis


Journalistes agressés : Manifestation de soutien lundi à Saint-Denis
L’Union Solidaires 974 organisera demain à 12h30, une manifestation en soutien aux journalistes agressés hier lors d’une conférence de presse de Thierry Robert. La mobilisation aura lieu sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Champ Fleuri.

Pour rappel, un journaliste du Quotiden a été agressé par des partisans de Thierry Robert alors qu'il essayait de défendre une journaliste du Jir, également prise à partie. Le journaliste du Quotidien a terminé à l'hôpital et est bien décidé à porter plainte.
Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:20
Lu 3336 fois




1.Posté par palaxsa le 16/09/2012 17:23 (depuis mobile)
du grand n'importe quoi

2.Posté par Christian de Beaufond le 16/09/2012 18:22
Toute agression doit être vivement dénoncée, et rapidement condamnée par non seulement les médias, mais l'ensemble de la classe politique. Un peu de courage messieurs, mesdames.
La paix doit être préservée dans notre petite île, territoire de tolérance. Je compte sur chacun d'entre nous.
La paix doit être aussi préservée à travers le monde, et ce qui se passe dans de nombreux pays, où des fanatiques manifestent et tuent des ambassadeurs, devraient aussi être condamnée rapidement et clairement.
Les responsables religieux locaux ont aussi leur mot à dire : appel au calme, à la paix, à la non violence, et dénonciation de tout appel à la haine. À la Réunion bien sur, mais aussi dans le monde.

3.Posté par morveux le 16/09/2012 18:26
Je tiens, apporter mon soutien aux deux journalistes qui ont été agressés lors de cette épisode policarde merdeuse.
Il me semble que les limites sont largements dépassées, que des poursuites judiciaires doivent étres entamées et que des condamnations exemplaires devront êtres prononcées afin que de telles attitudes disparaissent du paysage médiatico-politique
L"assemblée nationale devrait elle aussi prendre des mesures contre le député de la 7éme car une fois de plus ce monsieur a fait la preuve qu'il n'était pas digne de porter l'écharpe de la République.
Faire de la politique autrement ne veut pas dire faire tabasser des gens par ses nervis, cela c'est de la politique d'autrefois.

4.Posté par électrice responsable, le 16/09/2012 19:08
Que soit condamné, fermement, cet élu cumulard irresponsable au comportement imbécile,... tenant des propos démagogiques,... semant le désordre public avec ses nervis à l'attitude irrespectueuse envers les institutions et surtout la presse ,... qui lui a pourtant permis en ouvrant largement ses micros ou ses colonnes... d'accéder aux multiples fonctions qu'ils occupent ,mais n'assume pas ou d'une manière odieuse à l'opposé de ce que devrait un élu de la République, c'est à dire EXEMPLAIRE !!!

5.Posté par noe le 16/09/2012 19:41
Ces marches , dépots de fleurs , causeries ... sont vraiment inutiles !
On veut des punitions !

6.Posté par VOX le 16/09/2012 20:11
Est ce que latournsonki a pris un coup de boule ? non ? dommage!

7.Posté par Caton2 le 16/09/2012 20:21
Le vaudeville façon Thierry Robert continue! S'apercevant qu'il s'est mis la presse à dos, ce qui n'est jamais bon pour un élu, le voilà qui se répand en plates excuses! Comme si il n'avait pas laissé faire ses nervis!

8.Posté par mi marche ec melenchon le 16/09/2012 20:53
le deputé thierry robert a montré qu'il est un homme dangereux. Trop faible pour avoir le dessus sur le prefet, il hesite pas a la moindre bassesse sur des journalistes. C'est ce genre d'individus qui attaquent l'ambassade US en libye.

9.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 16/09/2012 21:25
Au trou la petite sardine Robert. Aux prochaines élections, enfermez le dans une boite en fer blanc avec de l'huile de vidange, et jetez la.

10.Posté par St-Denis le 16/09/2012 23:06
Il me semble que les limites sont largement dépassées, que des poursuites judiciaires doivent étres entamées et que des condamnations exemplaires devront êtres prononcées afin que de telles attitudes disparaissent du paysage médiatico-politique


on voit pas de la même maniere l'intelligence est dans l esprit non dans l'oeil de celui qui regarde aujourd hui à la Réunion il y a trop d injustice grave des magouille des élus, alors des condamnations exemplaire on attend ,pour ces journalistes tout notre soutien ,c'est le risque du Métier tout se vacarne ce n 'est pas logique c'est psychologique , apres l 'oppression la révolte
qui n 'a pas perdu son sang froid , la cause premiere le silence des élus il ya de gros probléme il faut trouver une solution d'urgence et tous les élus surtout ceux de la ville de st denis le soir même à la prefecture invité à un buffet, il aurait pu sortir dire quelque mots Rien silence le mépris des élus comme si chacun devait défendre sa patrie ses interêts alors que T Robert défend le peuple avant tout ! peu importe la maniére il le fait avec les moyens à sa portée !Et pour se faire entendre, on est obligé d'employer les grands moyens (blocage des usines pour les agriculteurs par ex)
c'est le fond qui compte , quand on s engage dans un vrai combat tout peut arrivér. c'est malheureux on ne peut pas arreter la rage d 'un peuple en 5 MINUTES mais on peut lui donner de la compréhension du réconfort en lui montrent qu'on est là pour les aider et non pour les ignorer comme le fait la plupart des élus à LA REUNION aucune action véritable ! bon rétablissement aux journalistes, soyez toujours prudent personne n'est à l abris nous avons besoin de vous pour dénoncer l injustice faite au peuple qui souffre des élus caché corrompus,
Il me semble que les limites sont largement dépassées, que des poursuites judiciaires doivent étres entamées et que des condamnations exemplaires devront êtres prononcées afin que de telles attitudes disparaissent du paysage médiatico-politique

Voila ce que demande le peuple ! des condamnations exemplaires des élus pour que le peuple reprenne confiance dans les régles de la République française !

11.Posté par Logique le 17/09/2012 00:21
Un minable petit populiste égocentrique entouré d'hystériques.
Ecoutez le parler: entre les "je" et les "moi", il n'y a que du vide et des inepties.

Appeler à l'émeute pour le plaisir de regarder brûler Rome, se faire passer pour le sauveur et appeler à lyncher tous ceux qui ne l'admirent pas assez: c'est un magnifique plan de vie et un fort ambitieux programme politique.

12.Posté par Candide le 17/09/2012 05:26
On a déjà vu des charlots en politique, mais comme ce TR, cela dépasse l'entendement. A chaque réunion du Modem (en petit comité), revient toujours le même discourt de la part du comique : « La presse n’est pas la bienvenue ici ». Par contre il est bien content de la trouver cette presse qui véhicule ses pitreries (en même temps, elle n’est pas obligé de le faire, remarquez). Rarement un élu aura été autant ridicule, ils doivent être fier les Saint-Leusiens. Comment il a été élu député ce charlot ? la question reste posée. Pendant les journées qui ont précédé le deuxième tour des législatives on ne voyait que les voitures de TR sillonner les rues de la circonscription, jamais celui de son adversaire. Pourquoi donc ? le peuple est souverain, et son choix doit être accepté, mais là, trop c’est trop, si on accepte n’importe quel débile mental à la tête d’une commune et à l’Assemblée où va-t-on ? le spectacle qu’il a offert au public à la préfecture est d’une affligeante et pathétique médiocrité, comme le personnage d’ailleurs. Quel bien pour Saint-Leu si on pouvait rendre inéligible, ce sinistre clown » !

13.Posté par Elodie le 17/09/2012 04:01
On a les élus qu'on mérite ...

14.Posté par Dagi le 17/09/2012 04:43
Ils n'ont qu'a rester neutre xes boufons de journaliste. N'importe nawak ce manif!!

15.Posté par Donali.fr le 17/09/2012 10:46
Non mais regardez moi toute cette haine journalistique, vous ne voyez pas que tout ceci n'est que pure manipulation?

16.Posté par anna974 le 17/09/2012 11:08
Je participerai à la manifestation de soutien à la presse aujourd’hui afin que certains élu(e) s comprennent une fois pour toutes, que l’on est plus à l’époque de la royauté, à la cour du roi et que les journalistes ne doivent plus allégeance aux détenteurs du pouvoir et que la liberté de la presse leur permet une liberté de ton et d’opinions qui doivent être respectées même si elles nous déplaisent, nous contrarient ,nous révoltent. Ce matin lors d’une interview sur Antenne Réunionradio, il s’est effondré en larmes : Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne me réjouis jamais de la détresse d’un être humain mais le député maire de saint leu a tant joué avec le feu ces derniers temps qu’il en est tombé dans le piège d’une politique populiste qui fait parler mais n’apporte rien de constructif au débat. Certes les combats qu’il mène sont justes mais la fin ne justifie pas les moyens et ce n’est pas en jouant au Don Quichotte et en provocant systématiquement le représentant de l’état ou la presse que cela fera évoluer le débat ou amener des solutions. Manque de matûrité politique qui lui coûte très cher aujourd’hui. Il ne l’apprécie pas beaucoup pourtant je l’invite à prendre vivement exemple sur Mme BELLO qui a compris depuis longtemps comment être fin stratège et qui surtout a les épaules assez solides pour encaisser les retours de bâtons .

17.Posté par tonton le 17/09/2012 11:34
A post 14, il n'est pas interdit de puiser l'information dans plusieurs médias, de réfléchir et de se forger sa propre opinion, c'est très très facile de nos jours.....
Quant à marquer le coup par une manif, ben ils ont raison c'est un pilier de la démocratie qu'on attaque c'est pas une question d'une personne ou d'un média.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales