Société

Jour de Sport Santé à St-Paul: Des nouveautés pour cette 8ème édition

La 8ème édition de Jour de Sport Santé se déroulera le dimanche 28 août prochain, de 10 heures à 17 heures. L'événement est entièrement gratuit.


Thierry Martineau, élu délégué au sport à la mairie de Saint-Paul, et Catherine Paoli, présidente de l'OMS
Thierry Martineau, élu délégué au sport à la mairie de Saint-Paul, et Catherine Paoli, présidente de l'OMS
Préparez-vous à chausser vos baskets, la traditionnelle manifestation Jour de Sport Santé de Saint-Paul revient le dimanche 28 août prochain. L'occasion de se dépenser et de s'amuser en famille en découvrant de nouvelles activités sportives, de s'informer sur la santé et de se faire dépister. L'événement, qui accueille chaque année près de 10.000 personnes, se déroulera de 10h à 17h. 

"Tout est gratuit", tiennent à rappeler Thierry Martineau, élu délégué au sport, et Catherine Paoli, la présidente de l'OMS (Office municipal des sports), à l'occasion d'une conférence de presse donnée ce jeudi. Au total, 58 associations sportives seront présentes cette année. Du volley à la slackline, en passant par la natation, la croche, la voile, l'équitation et le football, il y en aura pour tous les goûts.

Du tir sur cible sous-marin
 
"Cette journée est une mise en valeurs des associations et de leur savoir-faire, ça leur permet de se fédérer et de faire le plein d'inscriptions", explique Catherine Paoli, qui tient à dédier cette journée au défunt président-fondateur de l'OMS François Nativel. "Ça permet de présenter les actions qu'on mène tout au long de l'année", ajoute Thierry Martineau, soulignant au passage que "le fait de se licencier est une assurance". 

Pour cette 8ème édition, la manifestation présentera des nouveautés. "Côté sport, il y aura du tir sur cible sous-marin et de la gymnastique rythmique", indique en effet Quentin Cesard, chargé de projet à l'OMS. "Par ailleurs, une animation culinaire sera proposée par l'Aurar et l'association Ariv (Antenne Réunionnaise de l'institut de victimologie) sera présente". Un stand de prévention routière aura également sa place.

Familiale, la journée est pensée pour que les marmailles ne s'ennuient pas. En plus des activités à tester, accrobranche, structures gonflables et slide bag seront au programme. Et des surprises sont prévues pour ceux qui se sont rendus sur au moins 8 stands et auront ainsi récupéré des gommettes pour leur "passeport marmailles"

80 personnes dépistées diabétiques à chaque manifestation

Côté santé, éparpillés sur les différents sites, plusieurs dizaines de professionnels seront mobilisés pour informer, conseiller et dépister. "Chaque année sur cette manifestation, 80 personnes sont dépistées diabétiques", indique d'ailleurs Catherine Paoli. Pour les volontaires, il sera possible de donner son sang (camion EFS au gymnase) ou sa moelle osseuse (stand OMS). 
 
Jour de Sport Santé s'étendra, comme l'année dernière, de la piscine du front de mer jusqu'au gymnase, avec un site annexe au ski club pour des initiations au ski nautique et au stand-up paddle sur l'Etang Saint-Paul. Une navette Rosalie permettra de naviguer gratuitement entre les deux. Outre la tenue adaptée au sport, "n'oubliez pas d'amener vos maillots de bains", rappellent pour finir Thierry Martineau et Catherine Paoli. 

 

Jeudi 18 Août 2016 - 13:46
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1415 fois




1.Posté par Risible le 18/08/2016 22:56 (depuis mobile)
Martineau est encore là ? Un opportuniste celui la ! Ses actions depuis qu'il est élu ? Rien, beaucoup de bougeotte et de brassage d'air. Un alimentaire, rien d'autre. Pour paraphraser son maire : Foutez moi ça dehors lol

2.Posté par Michel le 19/08/2016 06:10 (depuis mobile)
Martineau et l''équipe entier de sinismalé est à foutre dehors. C''est une bande d incapables . Journée des sports c''est l''oeuvre de l''ancien responsable de oms estiven hoarau et l''équipe de alain benard.

3.Posté par Bim Bam le 19/08/2016 12:23 (depuis mobile)
Martineau ? Sa c'est soit disant un boug i fé la politique

4.Posté par La Cata le 20/08/2016 18:38
Encore un moyen détourné pour racketter du fric !!

5.Posté par boble le 23/08/2016 20:20 (depuis mobile)
Euuuh lol, c''est une tentative de lui donner du crédit ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales