Politique

Jour J pour les six candidats à la Primaire Socialiste


Jour J pour les six candidats à la Primaire Socialiste
C'est le jour J pour la primaire socialiste ou primaires citoyennes. L'ouverture des bureaux de vote est prévu dans l'Hexagone, ce dimanche entre 09H00 et 19H00. A la Réunion, plusieurs dizaines de bureaux de vote ouvriront à la même heure ( voir ici pour la liste bureaux de vote : Primaires citoyennes, comment et où voter à la Réunion?). Le premier tour de ce vote inédit en France, a eu lieu dès ce samedi dans les bureaux ouverts par le Parti socialiste aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, mais également à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane et aux Antilles.

Toutefois, aucun résultat ne sera communiqué avant la fermeture des bureaux en métropole. Pour une première tendance il faudra patienter au moins jusqu'à 21h30 (23h30 heure de la Réunion), la direction du PS ayant promis un "premier rendu des résultats".

A Mayotte, la primaire socialiste n'aura pas lieu ce dimanche en raison de la situation "tendue" après plus de 10 jours de manifestation contre la vie chère. Ce sont près de 10.000 bureaux de vote, situés dans les écoles, mairies ou les alliances françaises à l'étranger, qui vont accueillir les électeurs français désireux de voter pour départager les six candidats en lice: Martine Aubry, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls et le radical de gauche Jean-Michel Baylet.

Pour rappel, les conditions pour voter sont les suivantes : il faut être inscrit sur les listes électorales, signer une charte d'adhésion aux "valeurs de la gauche et de la République" et s'acquitter au minimum d'un euro.
Dimanche 9 Octobre 2011 - 07:53
.
Lu 1629 fois




1.Posté par jason bourne le 09/10/2011 08:39
allez voir du côté des bureaux de vote pour savoir qui est de gauche !!

vous inquiétez pas les mairies ont déjà mis leurs observateurs !!

2.Posté par sgeg le 09/10/2011 09:06
allez les bleus !

3.Posté par noe1 le 09/10/2011 09:56
Que le meilleur ou la meilleure gagne !!
La voix des urnes est impénétrable ....

4.Posté par !!!!! le 09/10/2011 10:40 (depuis mobile)
Donc on saura qui s'engage pour les valeurs de gauche.
Ce n'est pas si anonyme que ça.
Que feront-ils de ces engagements signés avant de les faire détruire ?

5.Posté par bertel le 09/10/2011 10:41
bertel
On peut dire ce que l'on veut. On peut ne pas être socialiste mais il faut reconnaître à ce parti qu'il fonctionne selon les vrais principes de la démocratie. Une primaire, en toute transparence, pour désigner celui ou celle qui saura porter haut les valeurs et enfin réparer l'erreur du peuple français en mai 2007.

Des éléphants et des éléphanteaux ont sacrifié Mme Royal en mai 2007. Des traitres ont su, grâce au cynisme du chanoine élu, se placer et même prospérer. Shame on them !

Pour Notre Pays, pour permettre au Peuple d'effacer ce quinquennat funeste, ce serait un crime Historique si ceux qui seront écartés à l'issue de cette primaire se (re)mettaient à jouer contre "leur camp", à peine le verdict connu.

Et à l'adresse des umpistes cocufiés, de ceux-là qui n'avaient qu'un gourou bling-bling qui les a tant déçus... une petite blague entendue ces derniers jours.

Un homme rentre chez lui et trouve sa femme au lit avec un autre homme. Colère noire du mari cocu... et zénitude de la femme ravie qui s'en sort avec intelligence par cette répartie :

- Au lieu de hurler, regarde plutôt comment il fait !

Lol

Bertel de Vacoa




6.Posté par Feroz le 09/10/2011 11:18
1 on dirait une manoeuvre pour dissuader d'aller voter
perso je vais voter à chaque élection où je peux le faire donc quand il y aura une primaire à droite j'irai de la même façon, et d'ailleurs je ne vote jamais comme un mouton "à droite" ou "à gauche" mais selon la qualité des candidats et leur capacité à oeuvrer pour notre pays et ses habitants

7.Posté par laluno le 09/10/2011 12:22
Tiens à la votre bertel ! je suis entrain de boire un bon petit Rikard marseillais, avec un peu de sirop rouge dit tomate suivant la coloration..
Je me demande ? si ces candidats , malgré qu'ils s'en défendent ne sont pas (ou ne seront pas) Sarkosocialos ou Socialosarkos l'avenir nous le dira (d'ailleurs comment faire ? facile de dire autrement...
Mais j'ai peur que les couleuvres auvergnates,du Nord, du Poitou etc. soit longues à digérer . En effet qu' on soit obliger de voir revenir en grandes flammes, ceux que je ne peux regarder que de profil...

8.Posté par bertel le 09/10/2011 16:53
bertel
"7.Posté par laluno le 09/10/2011 12:22
Tiens à la votre bertel ! .../...
Mais j'ai peur que les couleuvres auvergnates,du Nord, du Poitou etc. soit longues à digérer . En effet qu' on soit obliger de voir revenir en grandes flammes, ceux que je ne peux regarder que de profil...


Allons donc... Mister de La Lune ! Calmez-vous ! Il vaut peut-être mieux regarder de profil... et c'est sûrement la solution... ceux qui nous gouvernent... que d'être obligés de ne voir que leur dos comme cela a été le cas depuis mai 2007 pour les 53% d'aveugles et de sourds... Hein !?

Croyez bien que je suis chagrin de votre désespoir... d'angle de vue... lol.

Bertel de Vacoa

9.Posté par noe le 09/10/2011 17:47
Au lieu de discutailler , allons voter !

10.Posté par laluno le 09/10/2011 19:09
Ok bertel voila bientôt deja cinq ans ! qu'on en avait échangé une royale comédie charentaise ...Mais depuis à force de regarder en filigrane; on pourrait voir apparaitre les ombres chinoises. vous en avez pas une ombre d'un doute lunaire ... :lol:

11.Posté par Loic le 10/10/2011 02:10
Si vous souhaitez avoir la réaction de Patrick Lebreton, connecter vous sur LRnews.fr
Plus de 6500 votants à St Joseph c'est plus qu'en Guadeloupe ou en Martinique. Sans chiffres précis les dépouillements donnent Martine Aubry largement en tête dans la commune du sud sauvage.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales