Politique

Josette Brosse sur la gestion de St-Louis: "La gabegie continue et continuera"

A la veille d'une mobilisation de contribuables saint-louisiens fatigués par la flambée de l'imposition dans cette commune du Sud, Josette Brosse - présidente de l'association Contribuables974 - commente l'avis de la Chambre régionales des comptes sur la décision modificative du budget 2012 qui a creusé le déficit de Saint-Louis. "Il faut enlever la mairie à Claude Hoarau, c'est un mauvais gestionnaire et un mauvais maire", lâche l'opposante politique. Josette Brosse craint désormais une nouvelle explosion des impôts à Saint-Louis.


Josette Brosse sur la gestion de St-Louis: "La gabegie continue et continuera"
Un avis de décision modificative du budget principal 2012 a mis le feu aux poudres à Saint-Louis. Selon la Chambre régionale des comptes, le budget modifié comporte des "insincérités" et n'arrange pas les comptes de la mairie qui se creuse de 3,2 millions d'euros pour atteindre 12.865.341 euros. (voir ici :
St-Louis : La Chambre des comptes débloque les salaires du personnel communal )

Face à cette situation, Josette Brosse, présidente de Contribuables974, ne mâche pas ses mots à l'encontre du maire de la commune, Claude Hoarau. "Il ne faut pas croire que c'est terminé. Quand un maire aide les pauvres, ce n'est plus un maire mais l'Abbé Pierre. Le problème c'est qu'il aide sur les finances publiques et pas sur ses propres fonds", lâche Josette Brosse.

Pour Josette Brosse "la gabegie continue et continuera" à Saint-Louis. "Je vous donne un exemple, la nourriture n'arrive même pas à la cuisine centrale car les employés se servent avant. Elle finit dans les coffres de voiture. Les gens sont voleurs et Claude Hoarau les excuse. Mais ce ne sont pas des pauvres ça !", précise-t-elle.

"Il faut arrêter de dire que c'est de la faute du préfet. C'est lui qui gère la commune"

La présidente de Contribuables974 craint de nouvelles augmentations d'impôts suite à ce nouveau dérapage budgétaire. "On risque de voir une forte augmentation. Est-ce qu'il sait que des gens ne peuvent plus payer les impôts, sont saisis… Est-il au courant ?", explique-t-elle.

"Sa défense quand il ne la traite pas la justice de coloniale, c'est de dire moi je n'augmenterai pas les impôts mais j'attends que ce soit le préfet qui prenne cette décision. C'est un menteur et un manipulateur. Il faut arrêter de dire que c'est de la faute du préfet. C'est lui qui gère la commune", ajoute-t-elle.

Josette Brosse s'interroge sur la capacité des Saint-Louisiens à encaisser une nouvelle augmentation de la fiscalité qui affiche la palme des taux records en matière d'imposition. "Là où il est dangereux, c'est qu'il explique que le déficit sera ramené à zéro et la gestion sera saine en 2014. On sait que les 20 millions d'euros ne seront pas trouvés en un an (…). Les gens doivent descendre dans la rue. Ça suffit maintenant ! Les gens sont fatigués", explique la présidente de Contribuables974.

"On doit revenir à une gestion saine", conclut-elle.
Vendredi 23 Novembre 2012 - 07:42
Lu 1431 fois




1.Posté par un gars fatigué le 23/11/2012 05:13
allez y madame brosse, donnez nous des dates et des lieux et on descendra dans les rues !!!!! y en a marre de payer des impots a un incompetent comme lui!!!! il faut se mobiliser pour montrer notre mecontentement!!!!

2.Posté par Daniel le 23/11/2012 09:19
C'est pas la Josette qui a fait une virée sur le compte de je ne sais qui au congrès des maires. Vous êtes une envieuse, même dans l'opposition vous vous êtes rendu au congrès des maires, c'était vraiment une grosse envie. Vous citiez dans votre grand reportage que vous avez croiser Alamélou, il était à quel titre là bas ? Qui a payé ?

3.Posté par marocco le 23/11/2012 11:08
Eh oui, moi aussi je veux descendre dans la rue mais si c'est pour mettre l'autre CH, je reste à la maison. On peut dire que St Louis est bien mal parti, je ne vois pas qui pourra redresser la barre. Il faudrait effectivement un gros mouvement de la population, dresser deux piloris sur la place de la mairie, y attacher les deux CH et mettre le feu ....

4.Posté par BROSSE A RELUIRE!!! le 23/11/2012 11:22
me brosse fait comme tous les autres.!!, le seul problème, elle trie ! mais ne s'attaque pas aux vrais problèmes.???

5.Posté par Vas-y Josette ! le 23/11/2012 12:11
Et dis-toi bien que s'il nous faut tenir, nous tienbodrons... ! À quand la manif ?

6.Posté par Mupops le 23/11/2012 12:22
Envieuse de quoi ? D'une citation future en correctionnel ? Je crois pas non ...

7.Posté par byby le 23/11/2012 19:45
EN POLITIQUE TOUT LE MONDE C KE CLAUDE HOARAU ET 1 BOUCHEUR YEUX.IL FO KE LE GOUVERNEMENT FAIT UNE LOI CONTRE C MAIRE VOLEUR.KIL AILLE O TROU C VOLEUR.SUR ST LOUIS UNE PERSONNE KI TOUCHE LE SMIC PAYE 1875 EUROS D.IMPOTS C NORMAL SA MR CLAUDE HOARAU OU LA PAS ONTE.OUT GARCONS KI TRAVAIL A LA MAIRIE..OU VOLE ANOU..OU TRICHE SUR LES COMPTE DE LA COMMUNE..OU VOLE POUR LES ELECTIONS..IL FO KIL PAYE SE MENTEUR VOLEUR.NOUS TI COLON NOUS VOLE 1 TOMATE NOUS RENTRE O TROU POU 5 ANS.KIL RENTRE O TROU SE SAL CON.NOUS VEUT KE LU RENTRE O TROU.C TOUT MR LE JUGE.ET SURTOUT UNE NOUVEL TETE A ST LOUIS POUR 2014.

8.Posté par Sardine le 23/11/2012 20:47
Encore une qui comprend que dalle.. et qui raconte n'importe quoi pour exister! En quoi un déficit qui passe de - 17 à -12 se creuse? il faudra m'explique ma pauvre dame!

9.Posté par Johnny Darmalingom le 23/11/2012 23:44
@ 8
elle sait à peine parler le français sa propre langue, comment veux-tu qu'elle sache compter, sur un rapport que persone n'a jamais vu en plus? Pauvre femme, elle fait tout pour exister.

10.Posté par MAROCO le 24/11/2012 07:20
Sans tenir compte des commentaires de mme brosse qui est pro hamilcaro, les commentaires soutenant l'autre CH nous montre bien qu'on est pas sorti de la merde (excusez moi mais il n'y a pas d'autre mot)

11.Posté par lilian h le 24/11/2012 08:11
Le problème Mme Brosse c'est que le déficit baisse, et ne se creuse pas.
C'est ça que dit le rapport de la CRC pas autre chose.
Il a baissé de 5 millions au lieu de 8 demandés c'est tout. Arrêtez de mentir aux gens. Arrêtez de fomenter des grèves bidons dans les écoles, de paralyser les services publics. Arrêtez de fdiffamer les employés communaux comme ci-dessus. Arrêtez d'injurier les Réunionnais.

12.Posté par Zbob le 24/11/2012 09:49
La mairie de St Louis est actuellemnt dirigée par un mec qui fait tout et n'importe quoi, qui est tellement déconnecté de la réalité ( ça frise la maladie mentale) qu'il ne sait plus gérer , qu'il déplace l'argent qu'il n'a pas d'un poste budgétaire à l'autre , ce qui n'est pas forcément autorisé, qui continue d'embaucher ( ou du moins de le faire croire à des crétins sympatisants uniquement parce qu'ils veulent un ti contrat pour ne rien foutre ) qui n'est quasiment jamais là ( il se murmure que c'est un autre Hoarau qui prend les décisions à la place de son père alors qu'il n'est pas élu de cette commune qu'il considère comme sa vache à lait)

Quant à l'autre prétendant , aussi peut crédible en matière de gestion ( mais aussi bien pourvu en casseroles judiciaires que son adversaire) , il vient de lever le voile sur sa véritable personnalité dans cette lettre publiée sur Zinfos ... Aussi peu honnête aussi dangereux pour la démocratie que son rouquin jumeau!

A quand une véritable révolution des mentalités qui fera enfin prendre conscience aux St Louisiens qu'ils se font mettre depuis 35 ans par les mafias locales

13.Posté par David B. le 24/11/2012 17:09
@Zbob, décidément, vous et certains de vos associés ont un certain talent pour rédiger un monologue (bourré de fautes "d'aurtaugrafe" cela dit en passant). Mais de toute évidence, les mathématiques et vous, cela fait 3 !!! Un déficit qui passe de -17 millions à -12 millions d'euros, c'est bien ce qu'on appelle une réduction ! A moins que vous étiez fâché avec les nombres relatifs... ou bien alors, selon le tableau de marche (?) de la CRC, l'objectif était une réduction de 8 millions, elle n'est ici "que" de 5 millions, ce qui fait donc... un "DERAPAGE INACCEPTABLE" de 3 millions d'euros. Mais bon sang ne saurait mentir, c'est sûrement parti dans sa poche, quelque part sur un compte en Suisse...
Voila ce que vous aurez dû dire, M. Zbob : un bobard admirable de mauvaise foi partisane et agrémenté d'une analyse mathématique fondée sur la dérivée de la réduction du déficit St-louisien... Force est de constater que vous n'arrivez même à justifier votre pseudo.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales