Municipales 2014

Joseph Sinimalé est "entouré de personnes compétentes"


Joseph Sinimalé est "entouré de personnes compétentes"
Les lieutenants de Joseph Sinimalé montent en première ligne. Patricia Hoarau (10e de liste), Gertrude Carpanin Parvady (38e), Cyrille Melchior (5), Yoland Velleyen (3), Marc-André Hoarau (17) et Alex Pota (27e) défendent leur protégé.

Descendu en flèche hier par son adversaire sur son passé sulfureux dans les années 90, Joseph Sinimalé est défendu par ses colistiers qui se présentent finalement comme la caution morale que les erreurs du passé ne se reproduiront plus.

Aujourd'hui, ils fixent des garanties sur la répartition des rôles s'ils venaient à être élus dimanche prochain. Yoland Velleyen, le conseiller régional, voit en Joseph Sinimalé "le capitaine au sein d'une équipe constituée de femmes et d'hommes aux compétences diverses". En clair, Joseph Sinimalé ne sera plus cet homme au "coeur social" mais crédule qui a fait vaciller la commune de 94 à 99.

Cela tombe bien puisque leur poulain prône "une vraie gouvernance participative", à l'inverse, disent-ils, de la députée-maire avec "ses deux adjoints autour d'elle". "Dès que certains de ses conseillers prenaient trop d'importance, Huguette Bello les a évincés, je pense à Mme Gras ou à M. Crescence", affirment Marc-André Hoarau et Alex Pota. "C'est le principe de subsidiarité, de proximité qui doit fonctionner", récite Marc-André Hoarau, greffier en chef honoraire à la cour d'appel de Saint-Denis et vice-président de la Civis côté électif.

Jouant un peu plus sur la crédibilité des colistiers qui entourent le candidat de la droite, ils révèlent, sans toutefois donner son nom, qu'un "super DGS épaulera Joseph Sinimalé dans la bonne marche de la commune". Mais "sans faire la boue avant la pluie", ils attendent la confirmation du premier acte dimanche soir.

"Qu'elle reprenne ses esprits"

En affichant une photo de famille soudée autour de Joseph Sinimalé, l'équipe veut tordre le cou aux attaques adverses qui font de Joseph Sinimalé l'homme décrit dans le rapport de la Chambre des comptes. "Si ça a pu faire défaut par le passé, Joseph Sinimalé sera bien entouré", clame Cyrille Melchior, conseiller général.

A ce titre, la remise sur le tapis de ce rapport "exhumé" de la CRC indigne l'union de la droite. "Qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle arrête d'aller chercher dans les poubelles", affirme Patricia Hoarau, ancienne conseillère générale, ex-adjointe au maire de Saint-Denis et ex-présidente du CNARM. Il n'en reste pas moins que les magistrats financiers n'ont rien inventé.

Le juriste de l'équipe y voit toutefois une entorse au texte de loi du code pénal portant sur la réhabilitation de tout individu condamné qui a droit, une fois sa sanction purgée, à l'oubli. Tous regrettent que la candidate du PLR continue d'en faire mention dans ses différentes interventions. "Elle n'attaque Joseph Sinimalé que sur son passé. Où est votre bilan ? Quels sont vos projets", ironisent-ils, redynamisés par la surprise du 1er tour.

Alex Pota renvoie la candidate PLR à ses contradictions, puisqu'elle a soutenu la candidature d'Annette à Saint-Denis, un autre repris de justice, et que son actuel DGS à Saint-Paul a été confondu avec Pierre Vergès dans le marché public de l'endiguement de la Rivière des Galets. "Ça c'est quelque chose qui ne dérange étonnement pas Mme Bello ?", demande-t-il. Ce sera aux électeurs d'y répondre le 30 mars.

----
Quel sort réserveront-ils à la médiathèque Cimendef ?

Les colistiers de Joseph Sinimalé ont aussi évoqué le cas de la médiathèque en entrée de ville. Même s'ils considèrent difficile le fait d'arrêter un projet aussi bien entamé, ils se réservent le droit - s'ils venaient à gérer les affaires - de réétudier "juridiquement" les marchés conclus pour voir la possibilité de réorientation de ce bâtiment en cours de construction. Réaliste, Marc-André Hoarau affirme qu'il faudra sans doute assumer l'héritage de la mandature précédente.
Jeudi 27 Mars 2014 - 15:36
LG
Lu 8916 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Nohant le 01/04/2014 20:31
@bichetterun

Sinimalé "a payé sa dette à l'État"  ? Ah bon il a remboursé le trou de plus de 60 millions de francs que sa mandature a laissé dans la caisse en bradant les terrains communaux ?

Ses anciens directeur de cabinet et secrétaire général ont remboursé les villas payés par la commune ? Et surtout ne font pas parti de la nouvelle équipe (c'est une vrai question vu que je ne les connais pas) ?

http://www.zinfos974.com/St-Paul-Bello-sort-les-vieux-dossiers-sur-Sini_a69803.html

61.Posté par bichetterun le 28/03/2014 22:57
Oui joseph sinimalè a peut être fait de la prison mais il a payé sa dette envers l'état et il y a que les cons qui ne change pas et je pense qu'il tirè leçon de ses erreurs, mais le dgs actuel de mme bello a aussi fait de la prison et ça elle s'en vante pas dans les journaux. Oui elle il y a eu des choses de réalisées ces 6 dernières annèes mais il y a des employés communaux que même s'ils sont qualifiés d'incompétents, ont été force de propositions pour faire avancer les choses, cette équipe actuelle ne peut quand même faire croire que tout ce qui a été fait émane que de leur réflexion. Les élus restent des élus qui valident des projets proposés par des employés. Derrière toute cette machine ils faut des employés communaux qui aujourd'hui ne sont reconnus a leur juste valeur, car tout ceux qui critiquent ces travailleurs n'ont pas conscience qu'une mairie ne peut pas fonctionner sans ces gens que tout un chacun qualifie de fonctionnaires. Essaié d'organiser une mairie sans employés et q'avec des élus et on en reparlera ?
Parlons en des logements oui il y a bien eu des constructions mais sommes nous sur que les bénéficiaires était bien des saint paulois ou des portois ou des possessionnais? Alors si vous voulez que saint paul avance et que les employés travaillent pour l'intérêt général mobilisez vous derrière sinimalè ce dimanche 30 mars.

60.Posté par BIBIBOBO le 28/03/2014 17:50

Le "bon peuple" qui a la critique facile, il est malheureusement encore trop "couillon" pour comprendre le véritable enjeu qui se joue tout les six ans aux municipales. Entre les retours sur le devant de la scène d'un SIINIMALE à Saint-Paul ! D'un VIRAPOULE à Saint-André ! D'un TAK sur le Tampon ( tout cela grâce aux quelques 8 millions d'euros versés dans cette campagne électorale par les ténors de la Région et du Département, qui espèrent ainsi garder leur petite place au mois de juin prochain.) Il paraît en effet, que ce ne sont pas que des "images pieuses" qui sont distribuées dans les enveloppes depuis quelques mois sur Saint-Paul par exemple. Idem sur Petite île, où en plus de "défendre" gratuitement les habitants de la commune depuis plus de six années maintenant, la candidate de la droite, Brigitte HOARAU, soutenue par le maire de Saint-Pierre, arrose la commune à coups de promesses fumeuses et de billets depuis plusieurs semaines. Quand on voit en plus de cela, un ANETTE réélu en 2008 et qui est en passe de l’être à nouveau (même chose pour VICTORIA qui ne vaut pas mieux !), ou encore un HAMILCARO (en passe d’être réélu également) après un Claude HOAREAU ! Et j'en passe... Au secours peuple de la Réunion ! Au secours ban’ couillons …
Ces pauvres bourriques ont, au final, les élus qu'ils méritent et qui leur ressemblent : individualistes, matérialistes, orgueilleux, menteurs, voleurs à l’occasion et se souciant peu de l'intérêt général et des autres (pourvu que ça marche pour eux et leur proches ! C’est là l’essentiel). J'ai honte pour ce peuple là. Il ne mérite même plus d’être sauvé contre son gré ! C'est vraiment trop fatiguant !
Eh ! oui, la « démocratie » ce n'est pas naturel, c’est chiant, Il faut tenir compte de l’autre en permanence. Cela s’apprend, ça ne tombe pas du ciel. Il faut plus que jamais l’enseigner avant qu’il ne soit trop tard ! Ce qui est naturel par contre, c’est le « fascisme », c’est le rapport de force. C’est « tout pour ma gueule », « j’en profite », « j’élimine les faibles » parce qu’ils me dérangent. Ce que font la grande majorité de nos élus et de beaucoup de nos supposés citoyens la plupart du temps.
Peut être que quelques bons coups de pieds supplémentaires aux culs de tous ces ânes qui votent sans en connaître « le mode d’emploi » finiront-ils par payer un jour. En attendant « cabris y mange salade ! » Il est plus que jamais urgent « d’éduquer la population politiquement parlant », si on veut que les choses changent un jour.
Le bon sens est mort. Vive le bon sens !

59.Posté par Assez ! le 28/03/2014 17:07
la seule réussite de joseph, je le reconnais c'est d'avoir relancé économiquement la célèbre marque Johny !!, durant sa mandature les boutiques de vins et spiritueux se sont implantées un peu partout dans la commune !!!

58.Posté par LA PRUNE le 28/03/2014 16:36
POST.56

Cela prouve donc qu'elle est au moins en mesure d'assurer une continuité des projets de la mandature précédente.Et rien ne l'y obligeait ...

57.Posté par Juriste à Marc andré le 28/03/2014 16:33
Marc André Hoarau se qualifie de juriste.
C'est bien lui qui était élu avec Claude Hoarau lorsqu'il a fallu augmenter les impôts suite à trop d'embauches.
Combien d'embauches ont été promis dans les 32 quartiers de St Paul ?

56.Posté par mns le 28/03/2014 16:14
50.Posté par LA PRUNE

Les piscines de Vue belle et de Plateau caillou que nous envient tous les clubs qui viennent faire des compétitions et des stages chez nous ont été construites sous l'ancienne mandature de monsieur Alain Bénard....

Pour la piscine du front de mer les travaux de rénovation ont été budgétés et lancés également sous l'ancienne mandature comme tous les travaux de rénovation du centre ville qu' a réceptionné la députée maire qui , étrangement, depuis 6 ans aurait dû réaliser les travaux de rénovation du front de mer de Saint-Paul avec les bâtiments en face de l'embarcadère ????

55.Posté par lolo le 28/03/2014 16:11
j'habite le Guillaume depuis + de 6 ans , j'ai vue ce qu'a fait Bello , bien + que les 2 précédents, malheureusement elle a pas fait partout c'est sur !!!Mr Sinimalé ça fait 3 ans qu'il fait du porte à porte en promettant des terrains par ci , avantages par là, j'ai eu la visite de ses partisants y a pas longtemps, ces nervis je dirait plutôt vue la carrure des bougs, ben il vas en faire des chose dans ma rue dit donc !!!
dans les boîtes a lettres c Sini qui dénigre , Bello est sale, Bello ment etc...Ses tractes à elle c'était +sur ce qu’elle a fait, et oui je paye l'eau une misère et quand les ravines sont pleines je peut enfin allé bossé avec le pond qu'elle a construit, les écoles du guillaume BIEN SALE avant ont été rénovés ( malheureusement pas longtemps vue les jeunes adorent détruire ce qui est neuf )
Si Bello passe y aura du boulot surtout pour les oubliés de St Gilles, les Zoreillesland ( attention, j'suis Zoreille au cas ou on voudrait me traiter de raciste ! )
Mais si c Sinimalé qui passe alors attention ça va changé c'est sur, en bien alors là je demande à voir, a part certains de bien , les autres profiteurs requins fini, il vont le bouffé tout crue le Sinimalé , j’espère sincèrement me trompé pour le bien de ma ville !!!
PS : je suis très mauvaise en orthographe donc pour ce qui me critiqueront la dessus et c'est fréquent sur zinfos, cela ne fait pas de moi une ignare ou une inculte, bon vote à tous pour dimanche !!!

54.Posté par Stephane VIDOT le 28/03/2014 16:04
Il en faut du monde pour entouré SINIMALE et en plus un super DGS...c'est vrai que l'homme n'a pas la carrure pour être maire et encore moins les projets.
Beaucoup de monde pour profiter de la naïveté de SINI et profiter à fond de la mairie.
Le choix de raison c'est Huguette BELLO!!!!

53.Posté par payet le 28/03/2014 15:49
Personnes aussi compétentes que lui, cela s'entend !

52.Posté par bill le 28/03/2014 15:19
voilà toujours des incapables qui ne c’est que critique de quel monde vous êtes vous voyer pas vraiment ce que femme la fait !!!! ou bien zote i fait exprès dit plus tôt que zote i vise que zote intérêt personnel dans la mairie,bonne d’hypocrite penser au st paulois putain M... ce monsieur qui fait n’importe quoi auparavant zote i contribue même a sa ré élection zote la point rien vraiment dans la tête ,,, zote i pense un peut l’avenir de zote s’enfants mi crois pas quand mi vois que zote i critique sur la nouvel médiathèque l’avenir est pour nos enfants penser si et i faut que dans deux ans nous entend que le budget de la mairie la exploser et que la commune sera sous tutel,hausse d’impôt foncier ,taxe habitation ,ext !!!! sa même zote i veut les st Paulois regarde comment les gens qui supporte Mr SINIMALE i pense que zote intérêt personnel et familiales !!!!mi comprend mieux pourquoi zote i soutien a li zote la tellement gagner que zote i veux racle tout sa que Madame BELLO la fait et la mis en place !!!!! mais bon courage et bonne chance au Saint Paulois !!!!!!

51.Posté par un st paulois !!!!! le 28/03/2014 15:15
la honte pour vous Mr SINI de faire face à Madame BELLO pour un débat à la télé la honte pour un homme qui dit avoir de l’expérience vous avez peur de l’affronter quel honte !!!!!! la vérité i fait peur et la ou Band partisan i trouve sa bien mais tout les st Paulois aurais aimer voir comment ou réagir et sur tout voir si ou les capable être un bon maire et pas voir que des promesse !!!!

50.Posté par LA PRUNE le 28/03/2014 14:43
A partir du moment ou un élu a été condamné , il est inconcevable pour moi de voter pour lui.
On peut critiquer le tempérament et le caractère de Mme BELLO mais jugeons plutôt ses actes :
- avoir oeuvrer pour permettre d'augmenter des places en crêches et bien d'autres actions dans le domaine de la petite Enfance. ( formation du personnel notamment )
- Elle investit pour l'Education des jeunes ( nôtre avenir )
- Elle engage des travaux d'embellissement du front de mer et autres infrastructures.
- Rénovation des piscines municipales
Quelques exemples qui permettent a tous d'en profiter et qui démontrent qu'elle fait avancer nôtre commune comparé à son prédécesseur .
Autre chose : comment faire avancer des projets si on change de maire tous les 5 ans ?
A t on l'assurance que Mr SINIMALE sera en mesure d'assurer une continuité sur ces actions qui me semblent importants ( jeunesse,infrastructures ) pour l'avenir de nôtre commune ?
POSEZ BIEN LE POUR et LE CONTRE ...

49.Posté par Toujours les vieilles méthodes le 28/03/2014 14:35
Des emplois aidés sont embauchés par une association dont le président est de la famille du candidat.
Ils sont 50. Ils sont censés nettoyer le jardin du musé de villèle.
Certains de ces contrats s'interrogent sur la légalité d'être fortement poussés à faire du porte à porte pour le candidat Sini par ailleurs conseiller général.
Chercher l'erreur s'il y a.

48.Posté par vérité mes frères le 28/03/2014 13:57
vous connaissez l'histoire de joseph et ses frères! des vrais rapaces! fais gaffe joseph,l'histoire peut se répéter!

47.Posté par @Mme la travailleuse n°44 le 28/03/2014 13:45
Nous sommes libres de voter en notre âme et conscience mais faisons le en toute lucidité.
Vous êtes bien naïve Madame.
Demandez donc au candidat Sini, combien d'agents et d'élus du conseil général et du conseil régional, composent sa liste. Vous serez sidérée par le nombre.

46.Posté par Nou souvien encor le 28/03/2014 13:39
A l'époque où l'on surnommait encore M. SINIMALE, Loulou, nou souvien tous les employés communaux avaient fait grève durant 2 semaines. Un de ses trés proches avait frappé un employé communal.
Chasser le naturel il revient toujours au galop.
Sini sera trés vite dépassé par sa bande de kador requins.

45.Posté par travailleuse indépendante le 28/03/2014 12:38
à @42.Posté par DYD

Je ne suis qu'une femme née à Saint-Paul il y environ 40 ans et pas besoin de faire un long discours pour dire que dimanche prochain, il faut absolument voter pour Joseph Sinimalé et son équipe qui remettront Saint-Paul dans une dynamique d'espoir et de réussite et non dans l'échec de la politique de casse sociale et de désespoir voulue par le gouvernement Hollande soutenu par la cumularde Huguette Bello et son équipe d'opportunistes fonctionnaires du PS-PLR-EELV !!!

44.Posté par crys le 28/03/2014 12:25
Une armée de bras cassés, qui se servent avant tout ! Le gâteau doit être vraiment bon pour que tant de monde veulent se le partager entre eux.
Bon courrage Bello !

43.Posté par DYD le 28/03/2014 12:15
Etant saint paulois, je ne suis longtemps posé la question : « pour qui voter ? » lors de ces élections municipales sur Saint Paul. Je précise saint paulois et non saint pauloise car mes réflexions peuvent faire penser le contraire. Je suis bien un homme.
Sans être pour le débat homme-femme, j’ai mis les pour et les contre sur la table. Il est vrai que cela n’a pas donné grand-chose sur la qualité même des programmes. On le sait tous qu’un programme reste un programme.
Donc, après réflexion, quatre points me viennent à l’esprit.
1 – un boug lé plis couillon qu’un femme = un défaut pou le boug
2 – un femme lé plis en couillon qu’un boug = un qualité pou la femme
3 – entre un boug l’a été condamné de part ses fonctions de maire pour diverses malversations et un femme lé moins présent dans son bureau pou accueil domoun, la point photo
4 – mi préfère un femme y gagne causer qu’un boug n’ayant que la qualité d’être proche de ses électeurs. Lé trop terre à terre pou moin. La fini ça, y faut plis de compétences maintenant

Peut être la réflexion lé pas le bon, mais lorsqu’un politicien y pourra assure à moin que 100% de son programme sera réalisé – et pas la dernière année de son mandat – n’aura surement un changement de mentalité.
Et que de surcroit aucun enrichissement personnel ne sera visible, notamment par du favoritisme familiale, entraînant un retour sur « investissement » pour le politicien, la confiance des électeurs reviendra.
Lorsque les politiciens arrêterons d’être aussi débiles que des gamins se chamaillant dans un magasin pour un bonbon et stupides en ne regardant que leur nombril, indubitablement les gens retourneront aux urnes.

42.Posté par kréol normal le 28/03/2014 11:55
39.Posté par pour saint Paul meilleur

Z'avez plusse keu raizon....

Safé kifô sortir la sortante Bello , ki aura bôkoup de boulôt pour enfin s'okupper à temps plein de sa cirkonskription ki komprend une partie de Saint-Paul, le Port et la Possession !!!!

41.Posté par Plato le 28/03/2014 11:38
Belle photo ! et belle brochette d' ESPER_CUI. Le brave joseph, encore une fois devant pou rale le charet. Et derrière ; que d'ambitions à peine cachées ! sous le masque de "compétences " Heureusement la fin de cette mascarade est la : car dimanche c'est Huguette BELLO.

40.Posté par pour saint Paul meilleur le 28/03/2014 11:30
Allons dans le sens du vote national pour une fois! La gauche n'a plus sa place aujourd'hui, c'est la casse sociale! regardez les chiffres honteux du chômage... qu'a fait Bello pour la Réunion...à Paris? RIEN! Pour Saint-Paul? RIEN! Soyons sérieux dimanche et votons pour le candidat qui fait l'union de la droite.

39.Posté par Electeur St Paulois le 28/03/2014 10:25
@36 fan de Sini
Tous les électeurs de St Paul et d'ailleurs savent que mis à part ceux qui passent des concours, tous les autres sont embauchés sans.
Comme ce sont nos impôts qui servent à vous payer, ayez la décence de travailler encore et encore.
Ya que vous qui dites que vous travaillez bien !
Dans le privé, aucun salarié ne critiquerait ainsi son employeur, c'est le minimum de conscience à avoir, pour soi même et les autres.
On ne vous paie pas pour critiquer, ya des instances pour cela.
Fan ou pas fan, allez donc travailler pour l'intérêt général s'il vous plait.

38.Posté par ATTENTION le 28/03/2014 10:13
Les Saint-Paulois ont vraiment fait confiance à Mr Sinimalé et à ses colistiers, ceux de droite et de gauche.
Cependant nous ne souhaitons plus que les rôles d'incompétents 1er adjoint incapable de Bello soient repris par la prochaine équipe : c'est-à-dire mépris vis-à-vis des employés, injustice, dictature.
Cela est également valable pour le prochain DGS et tous les colistiers.
Quant à Mr Sinimalé il faudrait qu'il soit à l'écoûte de la population et de ses employés communaux sans que son cabinet, ses élus, DGS et DRH se noient dans les la di la fé présents encore ces derniers jours au cabinet de la Députée-Maire ! La population et les employés communaux ne le pardonneront sûrement pas ! Voilà ce que nous demandons à Mr Sinimalé et à ses colistiers pour la prochaine mandature. Nous sommes prêts à voter pou vous car nous sommes arrivés à un seuil de dégoût, de fatigue intense et nous ne supportons plus le mépris de ces 6 dernières années !

37.Posté par fandesini le 28/03/2014 09:22
incompétent notoire, mais Monsieur, la plupart du personnel de Mme BELLO sont des incompétents.....ce sont juste des militants qu'elle a dû donné un tit contrat par reconnaissance ! la plupart i gane pas travail, c'est nous qui fé avance la Mairie, ce sont les anciens de la Droite qui faisons fonctionné cette entreprise, avouez le, vous êtes des" incompétents notoires" ne vous trompez pas de clan monsieur !!!!!!!
les compétents sont du côté de SINIMALE !
une employée communale fandesini

36.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 28/03/2014 08:54
si ou néna in l'entreprise et que out responsable financier (ou trésorier) la vole a ou, la fait la prison ou réembauche a li quand li sorte la prison? madame BELLEO la JAMAIS été inquiétée par la justice kom SINIMALE la été (mi habite pas rt mi vote pas dans l'ouest donc c'est un analyse réaliste)

35.Posté par Zbob le 28/03/2014 08:32
Vu son incompétence notoire il a intérêt à avoir des gens compétents avec lui!

34.Posté par saintlouis le 28/03/2014 08:17
Marc André Hoareau fini arriv st paul, bon courage aux saint paulois

33.Posté par mi marche ec Melenchon le 28/03/2014 07:11
tolerance zero pour les voleurs

32.Posté par Electeur lambda le 28/03/2014 06:20
A post 22 : gag d'avant 1er avril : je ne suis pas employé communal. Il faut arrêter de voir des employés communaux ou des contractuels communaux partout sur le net.
Bonne journée n0 22.

31.Posté par Mi di moin le 28/03/2014 00:20
@ 21 Emelyne
Banne sinimaliens lé sourds et aveuglés.
Out cheville i enfle par la tête ??

30.Posté par d''''accord avec n°15 le 28/03/2014 00:15
Le commentaire n° 15 de 20h48 est tout à fait véridique.
Les colistiers font une conférence de presse sans la tête de liste.
Ils veulent déjà être calife à la place du calife.
Les dents sont longues surtout ceux du petit Pota qui se sent pousser des ailes.

29.Posté par MISS EMILIE JOLIE le 27/03/2014 23:48
Bello ne passe plus dans aucun parti, une Femme arrogante et manipulatrice, usant de grands termes et grands mots...Elle veut faire de St Paul la ville des Portois et Possessionnais pour gagner un électorat, qu'elle ne peut avoir sur la commune de St Paul car les St Paulois ne sont pas couillons, les St Paulois et les St Paulois voient claires en son jeu, si elle perd St Paul, elle perd tout!
Ne soyez donc pas bête, une Femme qui insulte son personnel, une Femme qui ne parle pas de son projet mais qui parle du passé ne peut pas faire avancer le Futur St Paul.
Stoppons son avancée dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard!!!
Votez et faites voter Joseph SINIMALÉ!!!!!
Mon premier vote à St Paul sera pour un Homme de terrain, de proximité, que l'on juge que par un seul argument "la prison", trouvez autre chose vous êtes ridicules!!!!
VIve Sinimalé!!!!!!

28.Posté par moin la di le 27/03/2014 23:48
Entre une femme tyrannique, dure, autoritaire, cruelle, qui vend pa terrain à 1.50 €
et un homme de cœur, qui aime les gens, qui travaille sans relâche,pour prendre les impôts des"riches" pou donne et faire plaisir aux "gratérs ki" mon choix est fait!

27.Posté par hyppolite le 27/03/2014 23:44
STOP ARRRETEZ tous : pronostiquer, commenter, critiquer.....
TOUT CELA NE SERT A RIEN!
dimanche 30/3 le peuple St Paulois choisisra son (sa) maire pour 6 ans et tous vos debats tomberont aux oubliette devant le principe de realité.....
Et il faudra faire avec... pour 6 ans
C'est donc le peuple St Paulois qui aura le dernier mot , du plus petit au plus gros, du plus riche au plus pauvre ,du plus vieux au plus jeune : la democratie s'exprimera une nouvelle fois et tant pis si "'c'est pas le bon"finallement qu'est ce que cela veut dire puisque ce sera celui ou celle qui sera choisi par la majorité...alors ce sera le bon , celui que cette majorité merite finallement .
Les St Paulois choisiront dimanche 30 mars le(la) maire qu'ils méritent.......
Voilà qui est dit .
Alors à tous et à toutes , faites le bon choix c'est pour 6 ans,vous ne pourrai plus changer ensuite....

26.Posté par La vox populi.com le 27/03/2014 23:13
1. Les habitants du Bois de Nèfles Ste Clotilde se rappellent avec tristesse de Patricia Hoareau (pire il y a pas). Elle a pris une déculottée et maintenant elle est sur St Paul..

2. Caution morale de Marc André HOAREAU? Il y a pas mieux comme caution morale lui qui a changé de veste à St Louis (un coup à droite un coup à gauche)

3. Le Melchior, le Velleyen, le Pota? Mon dieu seigneur y fé peur comme caution morale....

25.Posté par yabsaline le 27/03/2014 23:09
Bravo je sais pas si vous vous souvenez mais à l'époque j'avais dit que si une certaine Patricia Hoarau serait élue conseillère générale de St Denis et adjointe à la mairie de St Denis et bien elle ne sera jamais réélue et cette affirmation s'est réalisée en 2011 juste le temps d'un mandat. Pourquoi me diriez vous et bien parceque ce personnage ne s'intéresse nullement aux besoins de la population mais de son confort de son titre d'élu, demandez à ceux et celle qui ont eu à faire à elle lors de sa gouvernance au CNARM une raison de plus pour que je ne voterai pas pour cette liste dimanche pourtant je suis de droite mais mi gagne pas quand ou connait de trois zaffaires sur toutes ses t^tes sur la photo....

24.Posté par st pauloise le 27/03/2014 22:34
A post 18 : 21:23

Oui, les St paulois on vu le changement, une commune sale, des fêtes inutiles et une médiathèque de 18 millions d'euros avec nos impôt.
Une maire cumularde qui soutient la politique de hollande, qui soutient le progres de Patrick LEBRETON et qui appelle a voter ANNETTE.
Une maire arrogante et hautaine, qui n'a pas la même considération pour la population st pauloise.
Une maire qui prend les st paulois pour des couillons actuellement plein de petits travaux ont commencés et certains endroits nettoyé.

23.Posté par A Citoyen Lambda le 27/03/2014 22:28
Toi Lambda t'as la trouille car ton contrat finit bientôt car tu croyais être titulaire ce 1er avril, lol !

22.Posté par Emelyne le 27/03/2014 22:19
C'est incroyable comme les belloïstes peuvent être aveugles, sourds, autistes : à longueur de post, les gens reprochent à Mme Bello d'avoir lâché le terrain et d'être trop souvent dans la presse et quelle est votre réponse ? UN débat télévisé ! Mais on s'en fout, moi plus que les autres encore, je n'ai pas de télévision!!
En revanche, j'eusse aimé que Mme la comtesse descende de son piédestal, qu'elle retrouve un peu de son humilité d'antan, de l'époque où elle n'était pas encore députée : elle savait descendre dans l'arène, mouiller sa chemise pour aller à la rencontre des électeurs.
J'eusse aimé qu'elle réponde à mes nombreux courriers, coups de fil, qu'elle, me reçoive au moins une fois (ou l'un de ses adjoints) mais que nenni ! Allô la planète Mars quoi!
J'habite à Plateau Caillou, pendant les 15 jours de campagne, personne de chez vous n'est venu sonner à ma porte. Est-ce normal?
En parlant de Plateau Caillou, on peut avoir une explication sur le retard de dimanche dernier? Pourquoi les urnes de Pl. C. sont-elles arrivées si tard à St Paul ? Sans réponse de votre part, vous savez que la suspicion persistera.

21.Posté par clair et net le 27/03/2014 22:03
Saint-Paul se meurt avec Mme Bello la cumularde et qui vient du PCR, ne l'oublions pas!
Cette ville a besoin d'un "BON" maire et d'une équipe qui travaille "pour de vrai",
Je fais confiance à M. Sinimalé

20.Posté par st pauloise le 27/03/2014 22:03
Ce 30 mars moi et ma famille ont vote pour SINIMALE, un homme proche de la population.
Ce soir il y avait une réunion de BELLO pas trop loin de chez nous, il fallait entendre comment dans son discours, elle avait de l'arrogance, de la haine envers cet homme. Je ne pense pas quelle
a de la consideration pour toute la population st paulois seulement une partie.
Je la reconnais plus, et pourtant ont a voté pour elle en 2009.

19.Posté par StPaulois le bon choix le 27/03/2014 21:23
Ne nous y trompons pas : BELLO : OUI / SINI : NON.

Toute personne censée recherchant à avancer ne peut voter pour un ancien maire qui a mis la mairie à sac, qui a installé une mafia en monnayant l'attribution des permis de construire et pirequi a fait agresser son personnel technique. tous les agents communaux se sont mmis en grêve pour faire cesser ces agissements écoeurants.

Le retour des voyous, et de toute la bande de profiteurs qui veulent pouvoir avoir des emplois fictifs, nous devons tous le combattre.

Conservons une Maire qui elle au moins a des valeurs, et en 6 ans a fait avancer St-Paul bien plus que les 3 Maires précédents.
Si chacun prend la peine de regarder autour de soi sur St-Paul il verra les changements :
* des équipements sportifs rénovés (stades, gymnases, piscine à guillaume, la plaine, plateau caillou, en centre-ville)
* des écoles remises aux normes ou construites (Saline les hauts, Guillaume, bois de nèfles, la plaine, plateau caillou, centreville, st-Gilles les hauts...)
* des mairies annexes aménagées pour mieux nous accueillir tous (bernica, tan rouge, Saline Hauts, saline les bains, la Plaine...)
* des logements pour les saint-paulois, même les plus démunis (tour des roches, grande fontaine, Eperon, sans soucis, bellemène, saline les hauts,
* des aménagements publics de qualité (esplanade de roches noires une vraie réussite, le mail de Rodrigues, aménagement de loisir sur le front de mer, des aires de jeux ou parcours de santé à St-Paul, la Saline, à Carosse et dans les hauts...)
* des voiries rénover, bétonnées dans les hauts, des chaussées rénovées...
* l'accompagnement des agriculteurs, des entrepreneurs, des commerçants...

Et tout le monde profite des animations, des activités culturelles tout au long de l'année et sur tout le territoire St-Paulois.

Alors moi et mes connaissances on dit tous NON à SINI : incapable de tenir un débat si important pour constater les qualités ou la médiocrité de ceux qui osent se présenter à une élection aussi importante.

Huguette BELLO, c'est elle qu'on veut .

De grâce faisons tous le bon choix en votant BELLO et ne nous laissons pas rouler par un manipulateur, profiteur et qui vent des promesses insensées.

Votons et faisons voter BELLO pour un St-Paul capitale de l'Ouest.

18.Posté par fandesini le 27/03/2014 21:05
Moi qui a connu M.SINIMALE à l'époque, je voudrais dire que je reste fidèle à mon parti, fidèle à l'homme surtout...moi qui suis à presque toutes les réunions publiques, je constate en effet que son équipe est tout à fait à la hauteur de nos attentes !!! nous demandons de la nouveauté, du travail, de la proximité et du social pour toutes les catégories de personnes, pas de triage dans son café comme le fait, l'équipe de BELLO !
Mme BELLO, abandonnez le bateau....votre navire va couler dimanche prochain !
vous êtes intelligente et vous l'avez déjà compris depuis dimanche dernier ! bon vent madame

17.Posté par DAN RUN le 27/03/2014 20:54
BONNE INITIATIVE des COLISTIERS de M. Joseph SINIMALE .

Si Mme BELLO n'avait pas compris C quoi un sondage , prenez la définition suivante :

les sondages publiés et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours.
S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque municipale, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir

16.Posté par Electeur lambda le 27/03/2014 20:48
Si on comprend bien le bon vieux Joseph est placé sous tutelle avant son éventuelle entrée en fonction à la mairie de Saint-Paul.

15.Posté par non saintpaulois le 27/03/2014 19:12
Des têtes qui inspirent pas confiance!

14.Posté par Observator le 27/03/2014 19:05
Entre une femme tyrannique, dure, autoritaire, cruelle,
et un homme de cœur, qui aime les gens, qui travaille sans relâche,
mon choix est fait!

13.Posté par noe le 27/03/2014 18:37
Une troupe en ordre de combat titanesque qui sera livré ce dimanche !
Les st Paulois de zoreilland voteront pour Sini !

Sini mettra à bas la vieille , à la retraite !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales