Politique

Joseph Sinimalé : "On cherchait un bouc émissaire à Saint-Paul, on l’a trouvé"


Joseph Sinimalé : "On cherchait un bouc émissaire à Saint-Paul, on l’a trouvé"

Communiqué de M. Joseph Sinimalé à l’attention des Saint-Paulois et de tous les Réunionnais.


Depuis le dimanche 20 mars à Saint-Paul, et les résultats du 1er tour, tout ce qui arrive ou qui arrivera de mal, toutes les manifestations, toutes les exactions, tous les problèmes porteront la signature de M. Joseph Sinimalé selon l’équipe d’Huguette Bello.

On cherchait un bouc émissaire à Saint-Paul, on l’a trouvé. Sini a le dos large tout le monde le sait.
Dernier exemple en date : des familles se sont installées dans des logements en instance de livraison à Saint-Gilles les hauts. Aux informations et à la radio, la cible est toute désignée : c’est Joseph Sinimalé qui est derrière tout cela.
J’invite ces personnes qui m’accusent à déposer plainte.

Je laisse les Réunionnais seuls juges de cette méthode qui traduit un affolement dans le camp de la majorité municipale. Et pourtant 2014 c’est encore loin ! A moins que ce ne soient les élections Sénatoriales, voire les législatives ou les présidentielles qui provoquent ces "poussées diffamatoires". Alors même que je n’ai pas encore ouvert la bouche, on m’accuse de tous les maux.
Serait-ce du à une analyse approfondie des résultats des cantonales ? En effectuant un calcul simple on se rend compte en effet que les 5391 voix d’avance qu’elle comptait en 2009 sur Alain Bénard n’y sont plus.
Si l’on additionne le score de Sandra et le mien (1918 + 2482), on se rend bien compte que nous sommes à 4400 voix et cela seulement avec deux cantons sur cinq.
Ceci explique peut-être cela ?

Quoiqu’il en soit, la question ne se pose plus, Joseph Sinimalé sera bel et bien là en 2014 souplé t’a Dieu. Au cas où certains ne l’auraient pas bien compris, je le confirme.
Pour revenir aux faits qui sont produits hier à Saint-Gilles les hauts, selon les informations que j’ai pu avoir des habitants du quartier, les élus de la majorité se sont fait refouler et certaines voix ont scandé mon nom.
Cela suffit-il à m’accuser de manipuler des gens dans la détresse ?
Si à chaque fois qu’un Saint-Paulois émet à haute voix son souhait de me revoir à la mairie, ces élus font une crise d’urticaire, il leur faudra des tonnes et des tonnes de tisane pour tenir jusqu’à 2014.
Il y a des problèmes graves à régler pour notre population, il serait temps que ceux qui ont été élus se mettent enfin au travail et arrêtent de brasser du vent.

Joseph Sinimalé
Mercredi 30 Mars 2011 - 10:10
Lu 2901 fois




1.Posté par liloo le 30/03/2011 11:25
ti pas ti pas n arrivé des battants des lames au sommet des montagnes
LES FEMMES DOIVENT ETRE surprise de la reaction de CERTAINES ELUES

AUX PARVIS DES MAIRIES LES GEMISSEMENTS SE FONT DE PLUS EN PLUS "SILENCIEUSES"

TI PAS TI PAS
Rachelle continuera à pleurer ses enfants

2.Posté par JUSTICE le 30/03/2011 11:53
tout cela s explique mr sinimalé !vous etre un danger constant pour le parti communiste a st paul!c pour ca qu il vont tout faire pour vous accuser de tout les maux de st paul!c est bien les methodes utiliser par le pcr partout a la reunion!comme a st louis ,il ont tout fait pour discredité cyrille hamilcaro!quelqu un de st paul me disait il y a pas trop longtemps que vous etiez comme un pere pour les st paulois surtout les plus defavorisé!

3.Posté par resistancia le 30/03/2011 11:57
Pour un homme dont le passé judiciaire n'est pas totalement ' vierge ' je m'étonne du faite qu'il puisse se permettre de faire de tel chose !

sini tu as été manipulé du temps ou tu été maire, et c bien pour ça que tu t retrouvé comme agent d'entretien à bricorama ! donc stp laisse les gens compétent travailler ...

Ces logements n'ont pas été attribués sous prétexte de remerciements politiques et je suis sur que les gens qui les ont eu, ce sont des gens de saint paul !

toi continue à faire ce que tu fait très bien, pour souvenir le petit local près de l'école eucalyptus, tu vois de quoi je parle ?????? (distribution d'alc.... de nourriture, etc etc etc...)

franchement on devrait d'interdire tout simplement de faire de la politique avec ce que tu as déjà fait, n'oublie pas tu tu nous a fait honte, honte à tous les saint paulois qui ont cru en toi qui t'ont fait confiance....

Alors arrête

4.Posté par Simplet le 30/03/2011 12:10
Personne ne pourra enlever à Monsieur Joseph SINIMALE ses qualités de coeur ... et ses capacités (exceptionnelles) à occuper le terrain ... c'est avant tout un homme de contact ...
Il est certain que la population Saint-Pauloise, en partie la plus défavorisée, n'a pas oublié sa générosité et sa disponibilité ...

Mais il ne faut pas non plus oublier que cette générosité se faisait avec de l'argent public ... "légérement" détourné de ses objectifs premiers ... et Monsieur SINIMALE a "payé" pour cela ...

Aujourd'hui, je suis heureux pour lui de cette réélection ... mais pour rien au monde je ne voudrais le voir aux commandes de la Mairie, et il y a deux raisons à cela ...

La première parce qu'il sera encore entouré de "profiteurs" et "d'accapareurs" qui profiterons de lui ...
et de l'argent public ...

La seconde, c'est qu'à cause de ces gens-là, il finira encore une fois en prison, alors qu'il n'aura rien à se reprocher ... mais il aura laissé faire ... comme en 1999 ...

Protégez-vous Monsieur SINIMALE ... ne vous laissez pas entraîner dans ces sentiers bourbeux par des gens de votre entourage qui ne penseront qu'à se remplir les poches ... vous laissant l'illusion de faire du social ...

5.Posté par Eh bé! le 30/03/2011 12:16
Si moin té à out place monsieur Sinimalé, moin serait heureux et fier! Fier car un ti boug comme moin y fait tremble un parti que même l'ancien maire de Saint-Paul (monsieur Bénard) y arrive pas fait frémir! Ensuite mi veux savoir pourquoi zot y tremble devant moin comme ça...de quoi zot y accuse à moin au juste, d'alcooliser des jeunes (en résumé de profiter de zot faiblesse), hum, mais justement c'est ce que fait le même parti politique en promettant tout et n'importe quoi, en offrant un travail peu qualifié aux jeunes, ou en poussant à zot à avoir des formations professionnelles douteuses) et ensuite zot y reproche à moin d'avoir eu des ennuis avec la justice ...sachant que le champion des problèmes ek la justice c'est justement ce même parti et surtout ses leaders! En gros y reproche à ou utilise zot méthode!

6.Posté par Dératisons la classe politique le 30/03/2011 12:25
Il n'a pas eu des démêlés avec la justice ce monsieur??????

7.Posté par Lois le 30/03/2011 12:30
S'il n'avait pas été condamné, il aurait pu être crédible le boug.

8.Posté par SOS Banana ! le 30/03/2011 13:09
Heureux de voir que le système judiciaire fonctionne bien : la réinsertion des repris de justice sa marche finalement ! Merci les gens !

9.Posté par juan le 30/03/2011 14:03
C'est clair sos banana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On laisse d'anciens repris de justice jouer de nouveau avec l'argent public !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais cette pauvre société n'a plus aucun orgeuil ni aucune logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOUS SOMMES PERDUS...

10.Posté par KAPONèR le 30/03/2011 14:26
Passe le premier tour et on en reparle...

11.Posté par mansour le 30/03/2011 14:33
8
Bravo.
je crois on devrait le proposer en haut lieu ce serait une contribution de plus de La Réunion.

12.Posté par sdni gaud le 30/03/2011 14:43
Oui,mais...Mr Sinimalé est un casus Belle eau .
Et des ex condamnés réélus,il y en a aux 4 points cardinaux de l'ile,le grand vizir et sont rejeton entre autres ,sans préjuger des prochains futurs et ex.
De quoi donner le tournis à ceux qui croient en la girouette qu'ils voudraient conserver pour balader les réunionnais .
Ainsi va La Reunion !

13.Posté par St-André le 30/03/2011 16:01
SINI a été condamné non pas pour cause d'enrichissement ,zot y voit bien dans quel état il vivait,mais à cause de ses proches qui ne pensaient qu'à voler.
Il n'a pas été sanctionner pour les mêmes motifs que ti pier ou gilbert qui sont encore élus et qui se sont enrichis.
SINI le peuple y aime à ou etl'a besoin à ou mais fait attention aux rapaces qui tournent autour de vous

14.Posté par hd le 30/03/2011 16:18
Un citoyen lambda qui passe un concours de la fonction publique doit avoir un casier judiciaire vierge sous peine de non embauche

un citoyen jugé et condamné comme plusieurs de nos élus locaux et nationaux peut encore se retrouver aux affaires .....

et rebelote

à méditer


15.Posté par stan974 le 30/03/2011 16:32
Quelqu'un qui a fait une erreur n'a t'il pas le droit d'avoir une 2ième chance? de plus les personnes qui habite a St Paul (dont je fais parti)connaisse le caractère de M. SINIMALE.
je le qualifirais comme quelqu'un au grand coeur qui malheureusement s'est fais avoir a trop vouloir aidé les plus pauvres. Mme Bello a peur de perdre St Paul, en tant que deputé elle aura suffisement de travail a faire a l'assenblé que de venir gerer la plus grande comune de france.
De plus je crois même pas que madame Bello connait tous les endroits de St Paul surtout les hauts? quand je vois l'etat de la saline les hauts , je m'inquiète!!! c'est pas un faisant des immeubles sociales a tous les endroits qui vont arrangés les choses, surtout quand ce n'est pas les St Paulois qui les en bénéficies...!!

16.Posté par Anti cons le 30/03/2011 16:38
Gros problème :
Il risque d'être élu car les réunionnais adorent les repris de justice. Voir le cas Annette par exemple.
Comme tous les gens qui ont été en prison, ils ont eu tout le temps pour peaufiner les moyens de continuer de voler le pognon, mais sans risques.

A propos de risques (je parle d'une autre personne : monsieur A ou B ou C que je ne peux pas citer) : C'est vrai que la malgachine s'est tirée à Mada avec tout le pognon ? LOL. Bien joué !!! Le pognon du compte en banque + le pognon noir + le pognon officiel donné aux associations bidon malgache, ça doit faire un gros paquet.

Gros problème (bis) : Monsieur A ou B ou C devra mettre les bouchées double ou triple ou quadruple pour reconstituer la cagnotte !

Je vous rassure, je fantasme, je ne fais que répéter la rumeur. Les rumeurs sont toujours totalement infondées.

17.Posté par KAMARAD le 30/03/2011 17:11
Courage SINI, tiens bon mais fais aussi le bon choix. Ce n'est pas avec Thierry ROBERT, le succédané de l'Alliance que tu y arriveras

18.Posté par fiuman le 30/03/2011 18:59
Si l'on veut diminuer les abstentions, si l'on veut réconcilier les citoyens et la politique quelques mesures de bon sens suffiraient :
- condamnation égale : inéligibilité à vie + amende sur le patrimoine personnel,
- élection pour un mandat seulement,
- diminution drastique des indemnités et avantages des élus;

19.Posté par verité le 30/03/2011 21:56
mais pourquoi s acharne t-on sur joseph SINIMALE ???? PIERRE VERGES N'a t-il pas ete poursuivi
en justice lui aussi ? et la personne n'en parle parce qu' il esr communiste..
et Gilbert annette lui aussi a fait de la prison... le secrétaire général de la mairie de st-Paul lui aussi
n'a -il pas eu des démêles avec la justice??? franchement je crois qu'il y a de l'affolement dans l'air
à st Paul vivement 2014 courage loulou on te soutien.

20.Posté par timonsieur le 31/03/2011 07:48
J'habite Saint Paul et la politique c'est pas mon truc. Mais j'ai halluciné quand j'ai entendu que J. Sinimalé revenait sur la scène politique. Les gens oublient vite que vous avez été une grosse nuisance pour notre commune. Comme dit le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop.
C'est le grand retour des repris de justice.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales