Politique

Joseph Sinimalé : "L'union de la Gauche n'est qu'une union de façade"

Joseph Sinimalé estime que l'union de la Gauche n'est qu'une union de façade", dans un communiqué envoyé à la presse.
L'intégralité du communiqué ci-dessous :


A l’approche des élections régionales, les grandes manoeuvres ont démarré à Gauche.

L'union qui s’est construite ici n'est qu'une union de façade. Un rassemblement précipité, copie conforme des couleurs politiques du Gouvernement actuellement au pouvoir.
 
C'est là une preuve que l'union de la Gauche locale cautionne la politique de ce gouvernement, du gouvernement Hollande. Une politique  destructrice de l'emploi, à l’origine de l’augmentation de nos impôts et qui appauvrit davantage les plus démunis depuis trois ans.
 
L'inefficacité  du président de la République et de son gouvernement de la Gauche plurielle, soutenu par Mme la Députée Bello, a été sanctionnée lors des dernières municipales et départementales.
 
Les Réunionnais, comme l’ensemble des Français, ont pu se rendre compte de l'effet produit par ce genre de rassemblement construit dans l’affolement et la précipitation avec un unique but : tout faire pour essayer de gagner sans se préoccuper des attentes de la jeunesse, de l’espérance de toute une population.
 
Joseph Sinimalé
Maire de Saint-Paul
 
Vendredi 21 Août 2015 - 20:25
Lu 2152 fois




1.Posté par John le 21/08/2015 21:02 (depuis mobile)
Lol, quelle belle analyse, Wi....CONE'D CHOSE Wiiii...OU !

2.Posté par Divisee le 21/08/2015 21:06 (depuis mobile)
Divisee plus que jamais cette gauche lamentable , moi je déchire ma carte PS

3.Posté par Cynthia le 21/08/2015 21:16 (depuis mobile)
Mr Sinimalé a raison de pointer du doigt cette union qui n a aucun sens et qui tire la population réunionnaise vers le bas !

4.Posté par GIRONDIN le 21/08/2015 21:17 (depuis mobile)
Il est toujours maire de St Paul?

5.Posté par Julie le 21/08/2015 21:17 (depuis mobile)
Oui Mr Sinimalé vous avez bien raison Huguette Belli vient de faire alliance avec un gouvernement qui nous sacrifie de jours en jours , pour moi c'est une trahison

6.Posté par Moin la di le 21/08/2015 21:19
se préoccuper des attentes de la jeunesse (sic) ?????? UNE BIBLIOTHEQUE ........Pourquoi ......????? pour le SAVOIR...........Pourquoi .......?????? Pour ne me acheter mon vote quand je serais grand

7.Posté par la patte cochon massalé le 21/08/2015 18:22
Té c'est bien écrit ! Sini lé bon!

8.Posté par Zach le 21/08/2015 21:29 (depuis mobile)
Il a tout compris Joseph! Ce soir je dis vive SinI! Un ancien qui fait mea culpa! Il comprend que la précipitation n''aide en rien la population! La Droite a enfin compris.

9.Posté par Adrien le 21/08/2015 21:40 (depuis mobile)
Sini a raison. Huguette a fait quoi de bien pour Saint Paul? Mise à part mettre les caisses à sec?! Aujourd''hui la Gauche veut lui confier le projet Régional! Qu''ils le fassent! Mais sans les Réunionnais!

10.Posté par lina le 21/08/2015 21:48
c' est pour berner les réunionnais, on sait tous que le partis socialiste a fait de nous de victimes de la misère, cela fait longtemps que je n' ai pas vus cela, et la on se retrouve à se serrer la ceinture, Huguette bello veut nous enterrer

11.Posté par agitateur de contradiction le 21/08/2015 19:47
Maintenant c'est clair : entre Huguette et lui c'est plus politique, c'est viscéral !!!

En meme temps il a de quoi avoir peur... c'est quand même DR qui lui permet de tenir debout aujourd'hui, er qui lui a sauvé la mise pour tenir une dramatique promesse de campagne : sacrifier le nouvel outil culturel de la ville!
Demain, Huguette pourra enfin laver cet affront une fois le dossier récupéré.
Vivement septembre (pour que la merde éclabousse sur les ripoux) puis décembre !

12.Posté par KLD le 21/08/2015 23:45
ha bon et l'union de la droite , une union NRL

13.Posté par mourouguin le 21/08/2015 23:49
C'est plutôt l'union de la droite qui est une union de façade, pourquoi perdre votre temps pour parler de celle de la gauche.

Didier ROBERT va payer très cher cette union sans valeur !!!


14.Posté par Zozozef le 22/08/2015 00:05
Voilà l'homme qui se destinait à un unique mandat, celui de Maire, chercher une place sur une liste pour les régionales.

15.Posté par Satya le 22/08/2015 00:16
Adrien a la mémoire sélective ou trop courte.
Mme Bello a laissé 18 millions d'excédent que Sini a dilapidé en moins d'un an.
Qui a fait mieux ?

16.Posté par John le 22/08/2015 07:40 (depuis mobile)
Il disait quoi celui la ?! "Un homme... un mandat ! L'hypocrisie dans toute sa splendeur, c'est affligeant...

17.Posté par agitateur de contradiction le 22/08/2015 05:14
Et Ca va faire très mal a saint Paul d'ici 1 ou 2 ans, vu le niveau de gestion actuel et la capacité inouïe de sini pour vider les caisses.
On peut reprocher pleins de trucs a Huguette mais certainement pas d'avoir lapider notre argent ni d'avoir laissé les caisses vides.
Ca va faire mal, vous êtes prévenus !!

18.Posté par c''''est l''''hôpital qui se fout de la charité ! le 22/08/2015 08:24
Monsieur SINI vous êtes qui pour donner votre avis sur l'union de la gauche ?
Un Maire qui a gagné les élections en achetant les voix de sa population.
Un Maire qui a promis beaucoup et qui aujourd'hui est acculé et se trouve de plus en plus confronté à la colère montante de la population qui réclame son dû
Un Maire qui autrefois n'a pas hésité à voler et qui a même fait de la prison
Un Maire qui brigue un mandat de conseiller régional … alors même qu'il a promis qu'il serait l'homme des saint-paulois
Un Maire qui ne sait pas gérer sa commune et qui dilapide l'argent public dans des recrutements d'emploi aidés non utiles uniquement destinés à récompenser vos électeurs
La Chambre régionale des comptes sanctionnera bientôt votre gestion : + 600 employés à la mairie en un an et demi de mandat ! Recrudescence des heures supplémentaires versés aux personnels, distribution de primes et d'indemnités, distribution à tout va de voitures de service utilisées à des fins personnelles par les agents et j'en passe et des meilleurs.
Vous êtes le toutou de Didier Robert, celui-là même qui a recruté votre fille Sandra au sein de la région ainsi que votre 3ème adjoint.

19.Posté par JACQUELINE le 22/08/2015 08:25
SINI lé pris entre le marteau et l'enclume car le D ROBERT se doute de lui sur qq point de sincérité on dit qu'il fait comme JPV garde une fenêtre ouverte pour TH ROBERT en ka ou.

PS: joseph sorte a nou les bande audio des réunions d' H BELLE surtout a Savana quand elle i dit marmaille vote pas pou un ex tolar et voila maintenant elle mange son vomi.

20.Posté par toto le 22/08/2015 05:44
Monsieur prout prout un bon a rien incompétent hiletré et délinquant

21.Posté par un électeur Saint-Paulois le 22/08/2015 09:47
D'accord avec monsieur le maire de Saint-Paul sur le rafistolage de la liste de bricolos-bobos composée par la dépitée démago Bello !!!

Cependant, au-delà de ses grands discours à l'approche d'une importante échéance électorale pour le parti qui l'a aidé a devenir le premier magistrat de la commune,

Que monsieur le maire de Saint-Paul n'oublie pas de recevoir rapidement dans son cabinet un de ses administrés, par ailleurs président d'une association suceptible de créer de nombreux emplois dans sa commune, à qui il a promis un rendez depuis plusieurs mois lors de cérémonies commémoratives ...

22.Posté par Danielle le 22/08/2015 10:54
C'est un signe qu'il y a panique dans votre camp Monsieur SINIMALE. Votre Communiqué le prouve. Tant mieux en avant avec Huguette BELLO!

23.Posté par Grangaga le 22/08/2015 13:07 (depuis mobile)
Li mark'' sa a li tou sėl. Lé tro gayar'' po ètt'' vré, foutor'.

24.Posté par psa le 22/08/2015 15:42
Communiqué dicté et récité par un maire de façade !
La politique je trouve çà fade.

25.Posté par " VIEUX CREOLE" le 22/08/2015 16:21
Depuis qu'il a assisté au congrés constitutif de la formation " LES RÉPUBLICAINS" que des concitoyens ont baptisée tout de suite " LES RIPOU-PUBLICAINS "( allusion sans doute à des nombreux scandales et affaires qui éclaboussent certains membres de ce Parti ), depuis qu'il a été pris en photo avec SARKO , JOSEPH ( SINI pour les intimes) a pris des galons au sein de la droite locale en devenant l'un de ses porte- paroles ! Je ne sais pas si "l'Union de la gauche est une union de façade " ( c'est possible bien qu'elle ne soit pas officialisée ) MAIS , un autre Dinosaure , du P.C.R cette fois -ci , prédit , lui ," l'explosion de cette droite locale" ( c'est aussi possible car c'est une "ALLIANCE ZEMBROCALE"ont déclaré plusieurs concitoyens !) ! " QUI EST LE MEILLEUR VISIONNAIRE ENTRE LES 2 "DINOSAURES ??? "En tout cas , SINI a quant à lui , a accepté " L’ALLIANCE OBJECTIVE " (expression des communistes qui s'y connaissent bien en matière d' " ALLIANCE") du P.C.R. saint- paulois - "celui d'Arouet 1%" notamment ! -pour se faire élire MAIRE de St-PAUL !!!

26.Posté par maronèr le 22/08/2015 16:28
Les inquiétudes de sini sont palpables...Généralement celui qui n'a pas à craindre de son adversaire n'en dit mots.
Monsieur Sini, le panier de crabes dont vous faites parti est ingérable !!! Sur votre UD les ténors voudront surement être califes à la place du roi DR. Pour le moment l'UD n'a profité qu'à ses siens, (familles et autres sympathisants).
Il est vrai avec la Région, le champs de manœuvre est plus grand encore. Le placement d'un bon nombre de vos proches pourrait alors se faire avec davantage de facilité !!! tout ce rassemblement de personnalités fatiguées soutient l'idée d'un renouveau politique, d'une alternance dans le même camp, mais vous en conviendrez votre talent a autant de mérite que chez ceux sur qui vos promesses ont fait mouche !!! TCO, Mairie....et autres, les cumulards ont décidément les dents longues et ne refusent rien !!!! Faites de l'espace aux autres !!!
Regarder ce qui s'est passé avec hollande et ses dallons bucoliques à vrai dire rien de bien important à se mettre sous la dent !!!Alors qu'ils avaient sous leur pouvoir le sénat et l'assemblée nationale. Il est maintenant convenu que le pouvoir politique doit être équilibré et que la pluralité est surement gage d'une meilleure efficacité sur le terrain et pousse par le fait de l'adversité à rester vigilant continuellement. Que l'UD que vous incarnez puisse après le département avoir les règnes de la pyramide inversée, ça me dit rien de bon !!! le trop de pouvoir tue le pouvoir, et l'affluence des chefs qui sont plus nombreux que les sous fifre n'apporte rien de bon dans le management territorial...Autant dire que la guerre de l'orgueil mal fondé laissera la place à l'intelligibilité constructive...qui mène au pillage territorial...comme des enfants gâtés chacun voudra avoir la meilleure part du gâteau, pour son petit peuple, sans soucis véritable, de penser l'avenir et le développement global du territoire.
Comme une population affamée, l'idée va être de les nourrir au risque de mettre en péril des projets d'investissements pour la Réunion...Alors arrêtez vos analyses qui insistent sur le fait gouvernemental, supposeriez-vous que la Région Réunion se substituerait aux missions régaliennes de l'Etat ou que la Région sous votre bannière sera mieux faire qu'avec l'équipe de votre principal adversaire politique. C'est il y aurait fort à craindre que Madame Bello aura gagner sur votre terrain politique quelques points après son élection en décembre et je vous comprends que cela vous perturbe tant !!!!
Profitez de votre mandat de maire et de président du TCO ,et il est bon pour un territoire que d'autres acteurs au delà de son camp politique puissent aussi travailler dans le bien fondé d'un développement territorial.
Vous savez ce qui est arrivé au crapaud qui pensait avec un effort important arriver à devenir aussi gros voir plus gros que le bœuf !!! soyez indulgent avec vous mêmes et il y a suffisamment de matière à travailler dans les missions qui sont les vôtres pour ne pas en rajouter vous ne croyez pas ?

27.Posté par polo974 le 22/08/2015 17:18
C'est sûr que l'efficacité du gouv précédent est remarquable: il suffit de voir la gueule du déficit laissé.

le gouv de hollande n'a pas grand chose de pluriel.

et l'endettement dans lequel le petit didier est en train d'enfermer la Réunion n'est pas piqué des hannetons...

enfin question copinage/trahisons, dans la droite locale, c'est aussi rigolo...

bref, il flippe...

28.Posté par A mon avis le 22/08/2015 18:31
C'est une chose que de critiquer la gauche, et c'est facile, mais pour être crédible M. Sinamalé serait mieux inspiré de présenter son bilan municipal et le bilan régional géré par la droite !
Et de parler du programme présenté par la droite.
M. Sinamalé raille la mésentente à gauche (la gauche n'a jamais constitué un parti "godillot" pour reprendre un qualificatif gaullien appliqué aux partis de droite) .
Il sera plus discret dans quelque temps quand on verra les manœuvres dans certaines régions entre les LR et le FN

29.Posté par kitusé le 22/08/2015 18:44
C'est n'est plus une analyse mais bien une balise carrément ! Si je suis d'accord que c'est une union de façade, mais parler d'union de la Gauche c'est trop dire. Pas de gauche. Pourquoi ? Huguette Bello entre ses abstentions et ses non ne sont pas vraiment des soutiens à la Gauche. Quelle Union Gauche ? Les Verts ne sont plus dans le gouvernement tellement ils sont en déssacord. Quelle Gauche ? PS d'Annette ou PS local ? Seuls ceux qui réunissent les suffrages sur leurs nom et étiquette politique de Gauche sont de Gauche et ils gagnent forcément car ils travaillent les dossiers et les font avancer !
C'est à dire à l'heure actuelle,JC Fruteau, Le Constant, G Maillot, M Vergoz et P Lebreton peuvent préendre d'être de Gauche. Contrairement à Objectif de Réunion qui n'a fait que reprendre les adhérents de l'UMP pour pouvoir prétendre rapidement à des milliers d'adhésions. Le PLR, le LPA et le Progrès sont des partis qui ont collecté des adhésions en ne trichant pas ainsi. Ce ne sont pas des mouvements de façade comme Objectif Réunion. Il est dommage que vous soyiez le plus mal placé aujourd'hui pour porter un tel jugement. Nous savons que vous ne travaillez plus que pour l'avenir politique de votre fille, alors qu'elle a le charisme nécessaire pour se réaliser par elle-même. Ne lui gâchez pas sa réussite avec vos prises de position qui vous desservent et ruinent son avenir.
Je vous savais de Droite, mais surtout avec la fibre sociale. Vous avez inventé la Droite sociale avant même Borloo. Vous en êtes bien loin aujourd'hui, je le regrette mon "ami".
Rendez-moi service. Osez le social, osez la vraie gauche, en mémoire de vos ancêtres, de l'histoire de la Réunion. et non au service de la Droite.

30.Posté par babar run le 22/08/2015 19:10
lu conné pas son devant ek son derrière.......kossa lu la pré dire la !!!!!!!


comme dirait Mauricien : tak to la guéle !!!

31.Posté par Marielle le 22/08/2015 20:02
Qui s'allié avec les communistes pour faire battre Huguette BELLO, il a la mémoire courte ce Mr ou il commence à être atteint d'alzheimer!!!!

32.Posté par grangaga le 23/08/2015 14:38
Zournal parlé....................................

La sézi mon momon son l'opinyion
Mwin lé té ankor' in z'anfan d'van télévizyion
A l'épok' mwin té katéciss''
Mon l'édikacyion té y vyin du Christ
Vié fanm' là té méritt' in bon ziff'
Ou l'anfèr' po tou l'dé lo zour'naliss'

Dann' somin té poz' domounn' kes'tyion
San fètt' es'pré la tonm' si lo vié ziman
In personaz' byin ex'zotik'
Dé ronm' dan né l'imaz' dé tropik'
Dann' somin y trènn' deu sak' an plas'tik'
Lé kadré tapp' lo klapp' la bwatt' a maliss'

Madame; "que pensez-vous de Monsieur Paul Vergès ? "
_ Mi èmm' pa liiiiiiiiiiiiii.................

Alor k'mwin té po gainll' totoss'man
Tou lé zour' l'égliz' po lo diss'-komand'man
Dann' télé koué mi antann' konm' mizik'
Deu gramounn' la po santt' la kouyioniss'
Mwin la pran mon lanp' pétrol' lanpan
Dann' mon sanm' an fer' blan po fé mon losson..............

33.Posté par JORI le 23/08/2015 15:00
Parce que Sinamalé, aussi bien sur sa commune, qu'au TCO, qu'ailleurs, se préoccuperait des attentes de la jeunesse, de l’espérance de toute une population, lui qui préfère cumuler moult mandats et fonctions!!!. MDR!!. Et que dire de son union bidon de droite faite de marionnettes pour un seul marionnettiste super cumulard D.Robert?.

34.Posté par loranger le 23/08/2015 16:48
Sérieux tjrs maire le boug???
et c est lu qui parle du mangé cochon?ben li oubli vite... .....a la belle menotte que j ai....belle chanson


35.Posté par SINI UN GRAND PROMETTEUR MAUVAIS DONNEUR le 23/08/2015 20:14
La façade c'est vous Mr SINIMALE qui avait promis à ma sœur un logement avant les élections à condition de voter pour vous. Vous êtes venus chez elle avec vos belles paroles et promesses. Depuis que vous êtes au pouvoir vous êtes devenus injoignable et sa souffrance vous a laissé dans une indifférence totale bien qu'elle soit aujourd'hui à la rue avec ses 2 enfants. Et vous vous permettez de juger les autres comme si vous étiez un bon exemple. Tortue y voit pas sa queue comme dit le proverbe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales