Municipales 2014

Joseph Grondin, candidat Bleu Marine à St-Denis


Joseph Grondin, candidat Bleu Marine à St-Denis
Joseph Grondin a officialisé hier sa candidature aux élections municipales de Saint-Denis. Cet artisan à la retraite âgé de 65 ans, sympathisant du Font National depuis une quinzaine d'années et militant actif depuis quatre ans, se présente dans le chef lieu sous l'étiquette du "Rassemblement Bleu Marine" de Marine Le Pen.

Joseph Grondin n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Candidat lors des législatives de 2012, il avait récolté 851 voix, soit 3,09% des suffrages. Le candidat du FN espère cette fois-ci dépasser la barre des 5%, voire même atteindre les 10%.

"Cette candidature répond à une demande des électeurs, assure Joseph Grondin.  C'est vrai que les gens n'aiment pas trop s'afficher par ce qu'on traîne encore une mauvaise image, même si Marine Le Pen a changé tout ça. On risque de faire un bon score à Saint-Denis", prédit le candidat frontiste.

Dans les grandes lignes, le programme du FN à Saint-Denis repose sur un gel des impôts locaux, la lutte contre le clientélisme et contre l'insécurité.

"On va geler les impôts locaux et fiscaux (taxe d'habitation, taxe foncière, ndlr), promet Joseph Grondin. Et pour "relancer l'économie", le candidat "Bleu Marine" propose d'aider les TPE dionysiennes qui embauchent un chômeur en CDI en payant leurs charges. "En échange, on payera les charges sociales et fiscales. Au bout de deux ou trois ans cet employé sera peut-être électricien, plombier, carreleur ou maçon mais au moins il aura appris quelque chose", ajoute-t-il.

Une manière pour Joseph Grondin de critiquer le clientélisme des maires via l'usage des contrats aidés, ces emplois qui ne servent qu'à "apprendre à tailler de l'herbe", selon les mots du candidat.

"Quand vous assistez les gens totalement, qu'ils ont toujours un petit quelque chose de la mairie, des collectivités locales, à la fin, il sont toujours tenus par quelque chose. Il faut les comprendre aussi, ils ont besoin de vivre. Mais les maires profitent de ce clientélisme", indique-t-il.

Concernant la sécurité, le candidat "Bleu Marine" propose d'armer la police municipale et de doubler le nombre de caméras surveillance. En matière de tourisme, Joseph Grondin souhaite mettre en valeur les hauts du chef lieu en facilitant la création de gites et de chambres d'hôtes. Enfin, le candidat frontiste promet de consulter la population sur les dossiers importants à travers des référendums.
Dimanche 19 Janvier 2014 - 11:48
Lu 1693 fois




1.Posté par noe le 19/01/2014 12:19
Tiens !
Un nouveau venu qui va impacter sur ma consommation de cognac !

2014 attire plein de candidats-bobos-grands-parleurs-devant-l'Eternel qui vous promettent le paradis sur terre avant le vote et puis vous oublient après les élections !

ça se passe ainsi chez nous à la Réunion !

2.Posté par Bois de Nèfles le 19/01/2014 14:21
Ti coq, ti coq.... Regarde ta couleur, tes ancêtres, ton passé, ton histoire, ton pays d'où tu es né etensuite vois si ton engagement correspond exactement à tous ces critères... Du Bois de Nèfles de ta naissance à cette idéologie que tu soutiens maintenant qu'est devenu ton âme...

3.Posté par darky le 19/01/2014 14:58 (depuis mobile)
Il a fumé quoi le jospeh..du bois de belle mère.?

4.Posté par Zourite le 19/01/2014 15:50
honte à lui !

5.Posté par Pascal Maillot du RBM le 19/01/2014 16:07
Bravo à toi Joseph, courage, la victoire est proche!!!
Le changement c'est avec nous, pas avec Mr hollandouille, le quetard qui crache sur les valeurs!!!
Voilà un programme solide et juste, enfin de l'ordre, enfin une justice!
Des élus propres, voilà ce que le peuple veut!

6.Posté par Rocko le 19/01/2014 19:23
Et sur Saint André ?? nous sommes impatients !!

7.Posté par super dupont le 19/01/2014 19:43
programme lamentable......
mais moins nul que celui de Gilbert Anette....c'est vous dire.....

vive la France, vive la vraie gauche, Vive Super Dupont

8.Posté par Vive celui qui prendra ce problème à coeur et merde aux autres ! le 19/01/2014 23:16
Il lui faut surtout fermer nos frontières aux individus ne sachant pas conjuguer le verbe travailler au présent et au futur et qui ne font aucun effort pour s'adapter aux coutumes locales. Je veux parler de ceux qui ne viennent ici que pour toucher les aides accordées gracieusement par l'État !

9.Posté par claude le 20/01/2014 06:08
3,09 % c'est autant que ce que les écologistes ont obtenu en 2012 et pourtant ces derniers ont un groupe parlementaire, une ministre nulle etc...
Donc pour un coup d'essai comme vous dites Mr K enedi, c'est plutôt une reussite non ? A moins que les % n'aient pas la même valeur suivant que vous soyez ecolos ou FN.

10.Posté par Antipode le 20/01/2014 07:35
Il est pathétique ce monsieur :( faible d'esprit ou stupide ; pas au fait de l'histoire et de l'actualité... Je suis ravi de lire que peu le suivent !

11.Posté par Zozossi le 20/01/2014 14:23
Halte aux hausses d'impôts, au gaspillage clientéliste, aide à l'embauche, répression des délinquants: voilà ce que veut la population!

Les Dionysiens clairvoyants voteront Front national avec Joseph Grondin!

Pour les moutons, la bergerie UMPS reste ouverte…

12.Posté par Antipode le 20/01/2014 16:40
La population souhaite la paix, l'apaisement, des activités et suffisamment d'argent pour vivre décemment et élever les marmailles dans l'amour de l'autre et le respect de la nature ; l'entreprise commerciale FN (comme tous les courants de droite, UMP & PS, Modem) n'ont pas cela pour objectifs ;)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales