Revenir à la rubrique : Politique

Joseph Grondin, candidat Bleu Marine à St-Denis

Joseph Grondin a officialisé hier sa candidature aux élections municipales de Saint-Denis. Cet artisan à la retraite âgé de 65 ans, sympathisant du Font National depuis une quinzaine d’années et militant actif depuis quatre ans, se présente dans le chef lieu sous l’étiquette du « Rassemblement Bleu Marine » de Marine Le Pen. Joseph Grondin n’en n’est […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 19 janvier 2014 à 11H48

Joseph Grondin a officialisé hier sa candidature aux élections municipales de Saint-Denis. Cet artisan à la retraite âgé de 65 ans, sympathisant du Font National depuis une quinzaine d’années et militant actif depuis quatre ans, se présente dans le chef lieu sous l’étiquette du « Rassemblement Bleu Marine » de Marine Le Pen.

Joseph Grondin n’en n’est pas à son premier coup d’essai. Candidat lors des législatives de 2012, il avait récolté 851 voix, soit 3,09% des suffrages. Le candidat du FN espère cette fois-ci dépasser la barre des 5%, voire même atteindre les 10%.

« Cette candidature répond à une demande des électeurs, assure Joseph Grondin.  C’est vrai que les gens n’aiment pas trop s’afficher par ce qu’on traîne encore une mauvaise image, même si Marine Le Pen a changé tout ça. On risque de faire un bon score à Saint-Denis« , prédit le candidat frontiste.

Dans les grandes lignes, le programme du FN à Saint-Denis repose sur un gel des impôts locaux, la lutte contre le clientélisme et contre l’insécurité.

« On va geler les impôts locaux et fiscaux (taxe d’habitation, taxe foncière, ndlr), promet Joseph Grondin. Et pour « relancer l’économie« , le candidat « Bleu Marine » propose d’aider les TPE dionysiennes qui embauchent un chômeur en CDI en payant leurs charges. « En échange, on payera les charges sociales et fiscales. Au bout de deux ou trois ans cet employé sera peut-être électricien, plombier, carreleur ou maçon mais au moins il aura appris quelque chose« , ajoute-t-il.

Une manière pour Joseph Grondin de critiquer le clientélisme des maires via l’usage des contrats aidés, ces emplois qui ne servent qu’à « apprendre à tailler de l’herbe« , selon les mots du candidat.

« Quand vous assistez les gens totalement, qu’ils ont toujours un petit quelque chose de la mairie, des collectivités locales, à la fin, il sont toujours tenus par quelque chose. Il faut les comprendre aussi, ils ont besoin de vivre. Mais les maires profitent de ce clientélisme« , indique-t-il.

Concernant la sécurité, le candidat « Bleu Marine » propose d’armer la police municipale et de doubler le nombre de caméras surveillance. En matière de tourisme, Joseph Grondin souhaite mettre en valeur les hauts du chef lieu en facilitant la création de gites et de chambres d’hôtes. Enfin, le candidat frontiste promet de consulter la population sur les dossiers importants à travers des référendums.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.