Politique

José Lauret soutient Bello

José Lauret soutient aujourd'hui Huguette Bello alors que le candidat sans étiquette soutenait Alain Bénard au premier tour des élections 2008.


José Lauret soutient Bello
José Lauret, ancien conseiller municipal de la majorité d'Alain Bénard entre 2001 et 2004, a obtenu 950 voix, "ce qui aurait suffit à Huguette Bello pour asseoir définitivement sa victoire aux élections municipales de 2008" peut-on lire dans le Quotidien.

Le candidat sans étiquette s'était plutôt rangé du côté d'Alain Bénard le soir du premier tour, mais il revoit sa position et passe aujourd'hui dans le camp opposé. Il dit apprécier le "programme social" d'Huguette Bello "guidé par les aspirations des plus modestes", son engagement pour le pôle sanitaire Ouest et son alliance avec les Verts de sa majorité.

L'ex 7ème adjoint d'Alain Bénard lui reproche son attitude de mauvais perdant. Il qualifie le programme de l'ancien maire de "démagogique et irréaliste (...). On se demande pourquoi il ne l'a pas fait avant". José Lauret dit n'attendre aucune contrepartie mais ne fera bientôt plus cavalier seul...
Dimanche 30 Août 2009 - 14:32
Karine Maillot
Lu 2066 fois




1.Posté par JMA_PS le 30/08/2009 16:03
(...)

on aura tout vu, même les chose les pires à Saint Paul, qu'en pense son papa qui a été le conseiller régional de Virapoulé.

2.Posté par looping974 le 30/08/2009 16:53
ce n'est pas la girouette qui tourne ...c'est le vent

3.Posté par FRANCO le 30/08/2009 17:31
Gérer une commune ne doit pas être que le fait de seuls élus d'une majorité aussi confortable soit-elle. Un élu, dès lors qu'il est élu, n'est pas l'élu que de ses électeurs ou du parti qui l'a "mis en l'air" mais l'élu de TOUS SES concitoyens. Que les partisans enragés de M. Alain Bénard qui ont envahi la mairie de St Paul le 11 août dernier ne comprennent pas le rejet de leur comportement par des citoyens démocrates est logique. Tout comme il est naturel que des citoyens n'apprécient pas la remise en cause du scrutin du 16 mars 2008 pour 148 signatures douteuses entre les deux tours, alors que 319 familles se voyaient promettre par l'équipe sortante Bénard et Melchior son ex-adjoint, quelques jours avant l'élection, le paiement de leurs factures d'eau contre leurs votes ou leurs abstentions.

Le choix de José Lauret est tout à son honneur car il n'est pas dicté par un sordide calcul d'intérêt personnel, mais par le souci de l'intérêt général des St Paulois. N'est-ce pas le seul souci qui doit animer tous ceux qui veulent que St Paul, la 2è ville de la Réunion, avance AVEC, PAR et POUR TOUS ses citoyens ?

4.Posté par cafin le 30/08/2009 18:50
kosa y fé pa pou un poste au cabinet.

5.Posté par jmp le 30/08/2009 19:49
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon

Le tube de Zinfos974.com, qui risque de détrôner la chanson d'éric fruteau dans le Zappét Cho…

6.Posté par Jeff le 30/08/2009 20:26
Dans les second couteaux ce n'est peut-être pas le plus mauvais après le désavoeux du Modem qui l'avait lachement laché. Le Hideux (Modem) le "tripatouilleur" des élections de Saint Paul n'a pas été réelu, lui.

Que va être la position de Clovis Pavaye, de Romely, de Thierry Arraye, de Dany Martin, d'Ibrahim Patel (ancien intronisé du Modem auprès de Bénard)?

Va-t-on revoir tous les postulants des dernières élections revenir?

Melchior va avoir une liste de colistiers a regarder de près, surtout que c'est le challenger, du moins c'est ce qu'il laisse entrevoir, car l'investiture UMP est de moins en moins gagnée pour Bénard.

A chacun sa politique-fiction. lol

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2009 22:12
franco, toi qui soutient bello (à priori), pourrais tu nous dire ici son programme, ses déclinaisons en matière budgétaires, les impacts prévisionnels sur les comptes administratifs des deux ou trois années à venir ?
merci

8.Posté par FRANCO le 30/08/2009 23:43
Le blog d' Huguette Bello, même s'il est jugé un peu vieux jeu par certains internautes, développe pas mal ses activités passées en 16 mois et va développer durant la campagne ses projets. Contrairement au blog d'Alain Bénard complètement mort, le site www.huguettebello.com est lui bien vivant et bien actif. Bonnes lectures.

9.Posté par Pépé Guy le 31/08/2009 02:15
Mon cher JMP,post n° 5.
Je me vois dans l'obligation de porter plainte contre toi (y a pas de raison pour espérer gagner un peu de pognon,je ne suis pâte alimentaire de Pol Pot ni des autres d'ailleurs) pour "Plagiat" .
La Chanson que tu viens de diffuser comme le "Tube de Zinfos974 :

5. Posté par jmp le 30/08/2009 19:49
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon

Le tube de Zinfos974.com, qui risque de détrôner la chanson d'éric fruteau dans le Zappét Cho…

Je l'avais déjà déposé a la MCUR le 14 08 Courrier des lecteurs :Crise d'ire au cœur de la MCUR.
7. Posté par Pépé Guy le 15/08/2009 01:01
Vas-y Franco c'est bon !
Vas-y Franco c'est bon bon bon!
Vas-y Franco........heu..! mais sors couvert ! On sait jamais avec ces mégalos assoiffés.
Preuve a l'appui, je t'envoies mon avocat, a moins que tu payes une tournée générale a toute l'équipe et tous les ZINFONAUTES ! Rigolade et déconnade sont la preuve que vous êtes vivants .Amene!

10.Posté par CONDOR le 31/08/2009 08:04
a FRANCO:
apres les 50 euros du medef cospar huguette BELLO fait payer à tous commerces une taxe sur les enseignes
on va faire payer une taxe pour les cumulars député maire
et qu'on m'explique comment on peut s'occuper d'une ville comme st Paul à plein temps et être sur les bancs de l'assemblée à défendre le bon peuple
il faut faire un choix

11.Posté par sp le 31/08/2009 10:32
Mi comprend pas comment Mme Bello na tous les droits. Elle y cumul des mandats et personnes y dit rien par contre quand lé M. Bénard la tout domoune y crit au cumul. Mi comprend pas ça moins !!!!!!!!! y faut croire que le yeux band domoune la lé bouché pas possible !!!!! la elle y mette un taxe en place et tous les commerçants lé d'accord par contre pou donne lo band salariés 50 euros en plus la zot lé en colère la mi comprend pi les choses moins le temps la changé domoune y préfère payer que d'avoir band zaffaire gratuit (comme cantine, transport....) Mme Bello la point tit zenfants Saint-Paul elle, elle y paye pas ça elle, elle y en fou. Moins mi dit pou tout ça domoune lé misère là pas payer la cantine y doit être un grand soulagement pou zot ça. La ou voit bien que M. BENARD lé pou lo band moune misère pas Mme Bello lé entrain taxe tous les Saint-Paulois et zot y redemande encore. Comme dirai l'autre LA ZOT Y FAIT UN L'ERREUR LA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LES SAINT-PAULOISES ET SAINT-PAULOIS ET VIVE M. ALAIN BENARD.

12.Posté par Jobard le 31/08/2009 13:22
Fé gaf sp, josé va appeler à voter pour bénard au 2ème tour, des foies que le vent tournerai. Il va pas avec le bon cheval, celui qui va gagner à l'ippodrome Bénard.

13.Posté par FRANCO le 31/08/2009 14:15
Jobard, et si Mme Bello gagne dès le 1er tour ?

14.Posté par Tropik le 01/09/2009 06:14
José Lauret a fait un choix courageux. Une élection municipale n'est pas une élection droite contre gauche. C'est le choix par les citoyens d'une équipe et d'un candidat auxquels le peuple veut accorder sa confiance et confier la gestion de leur ville. M. Lauret a analysé la situation actuelle qui n'est plus la même qu'il y a un an. Mme Bello a mis en place des projets, des actions ( formation des jeunes , emploi, logements ) et a surtout montré qu'elle était capable de travailler en équipe en déléguant à ses adjoints et conseillers et en écoutant les idées des autres candidats quand elles semblaient cohérentes. M. Bénard nous a montré qu'il se comportait comme "l'héritier" disent certains, le mauvais perdant affirment d'autres. Les St Paulois n'ont que faire de l'étiquette des candidats. Ils sont à nouveau convoqué devant les urnes comme si leur choix de 2008 n'avait pas été pris au sérieux. Je suis convaincu qu'ils vont sérieusement réaffirmé leur choix précédent. Merci José Lauret d'avoir su analyser notre situation à nous saint paulois.

15.Posté par JMA_PS le 01/09/2009 18:49
Je pensais que Franco était un type bien, je suis decu, après ce qu'il avait fait, et j'étais un de ses amis, si tu réfléchis un peu et modère tes propos nous pourrons continuer à boire un coup,
Je pensais que José Lauret était un homme intélligent , (...), c'est un type intelligent et surtout pas un communiste !!!!!!!!!!! Ou alors on fait corp dans le monde des instits biens friqués. Papa rassure moi que tu es toujours le pot de JP Virapoulé.

Moi, je suis de gauche, mais je ne peux pas laisser croire, ni penser que la Hugette puisse gagner, une vulgaire institutricle, qui n'a pas le BAC (dans le monde des aveugles les borgnes sont rois),
écoutez ses discours, pas une phrase qui à une valeur intellectuelle, que de l'agressivité, même à l'assemblée nationale

Je n'ai plus envie comme beaucoup de socialistes de la voir gagner (Bravo madame Reffesse pour votre courage, je rappelle qu' aucun de vos artistes n'ont pu prendre part à un concert à Saint Paul !!!!!!!),

Madame Bello a montré par la fabrication d'un PLU, comparable a celui du Port ou de la Possession, d'un favoritiste aigu pour ses amis communistes, Séraphistes et Houaroistes, les leaders et les délégués des signatures des PC.

J'ai dit, ....... ce sont mes pensées.

16.Posté par PATRIOTE le 04/09/2009 10:45
Dans son dernier blog Madame Bello
fait état démonstratif des écoles et des micro-crèches sur St-PAUL expliquant ce que nos enfants et parents d'enfants devraient avoir, et cela sans aucune consultation car Madame
BELLO est seule détentrice parait-il, des vérités et des desoins pour les Saint-PAULOIS.
Cela traduit bien l'autorité d'une dominatrice reflétant un système totalitaire du commandement
sans compromisions.
Réfléchissons plutôt avec sérieux, entre nous qui somme tous des SAINT-PAULOISES
pour l'évolution de nos écoles qui évoluront avec la démographie.
Qui peut mieux suivre cette évolution qu'un enfant qui est né à Saint-PAUL et fut scolarisé à Saint-Paul? ALAIN BENARD est l'enfant de Saint-PAUL qui n'a pas besoin de guide pour arpenter notre commune et visiter toutes les écoles pour rencontrer les personnels afin d'écouter
leurs doléances et y apporter la juste mesure.
MONSIEUR ALAIN BENARD est le SAINT-PAULOIS qui a toute notre confiance pour mener à bien
la mission du suivi de l'évolution de nos écoles, d'autant plus, que
SON EQUIPE EST A CENT POUR CENT SAINT-PAULOISE.

17.Posté par cafin le 04/09/2009 14:07
FRANCO si Mme BELLO y gagne au 1er tour mi coupe chaque mi aime le plus. Vraiment bougue là n'a un gros problème ., mi comprentd pou kosa bande na la poursuivre a li de la métropole. La réunion osi y commence a être fatigué de ce bouge là , ARAYE la poursuivre a li, presque toutes radio y veux plus entendre a li, KOI radio son cammarade BELLO là interdit a li d'antenne.Partout lé en train de jette a ou. Mi fé un promesse si zinfos que si BENARD y gagne ma passe voir a ou pour trouve un ti boulo au marché forrain pou ou.

18.Posté par FRANCO le 04/09/2009 18:53
Cher "cafin", vous êtes bien "brave" comme on dit à Marseille. merci de votre attention.

19.Posté par LE PATRIOTE le 07/09/2009 10:33
Mes chers amis, et amies
Madame BELLO et MONSIEUR GAMARUS se sentant moins populaires et perdant pied a Saint-Paul se lancent actuellement dans de la communication de mauvaise foi en discréditant la personnalité et l’intégrité de MONSIEUR ALAIN BÉNARD

Le règlement des factures d’eau est le geste d’un homme de cœur approuvé par le conseil municipal qui représente l’ensemble des Saint-PAULOIS, de plus le C C A S ne peut pas fermer pour cause
d’élection car certaines interventions doives se faires dans l’heure, et une personne s’adressent au service est responsable de sa bonne foi et de l’authenticité des pièces fournies.

La majorité des familles Saint-Pauloises approuve un geste d’amour et de solidarité pour une famille, ce qui ne pourra jamais être le cas de Madame Bello qui avec son organisation sans état d’âme n’a d’autre projet que de mettre en marche un système autoritaire et sans compromission à Saint-PAUL.
son organisation de camarade a toujours gagner des voix sur le dos de milliers de familles en s’opposent dans le silence, aux constructions avec permis dans les zones agricoles des Hauts de Saint-PAUL pourtant habiter depuis plus de 25 ans, et cela en invoquant une conservation environnementale absurde, et mensongère.
Et concernant les emplois promis à Saint-PAUL, Madame Béllo en dix huit mois a licencié sans état d’âme des centaines d’employés pour prendre des personnes du Port et de la Possession dont leurs salaires et payés avec les impôts des
Saint-Paulois ce qui est insultant et scandaleux démontrent que;
Nous n’avons rien à attendre d’un futur avec Madame Béllo.
Tous ensembles! Avec ALAIN-BÉNARD
Mettons à la porte, Madame Bello]b

20.Posté par FRANCO le 07/09/2009 11:57
Cher "Le Patriote", sans doute faisiez vous partie des envahisseurs de mairie au chant de Marseillaise, d'où votre pseudo. La générosité de M. Alain Bénard à laquelle vous faites allusion visait à payer l'eau des piscines de certains "pauvres" St Paulois démunis. Lorsque M. Bénard sera mis en examen après les élections, vous comprendrez quelle est la valeur de vos arguments et surtout les St Paulois prendront alors connaissance des réalités de ce dossier de "576 610 € de factures d'eau" promises quelques jours avant les élections et toujours pas payées à ce jour ! M. Bénard n'a pas été entendu pendant 12h chez les gendarmes pour rien.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales