Législatives 2017

Jonathan Rivière et Anicha Lebeau candidats sur la 7ème circonscription

Jonathan Rivière a présenté ce vendredi sa suppléante Anicha Lebeau ainsi que son projet politique. Il est candidat sur la 7ème circonscription.


Lors des dernières élections présidentielles, les Réunionnais ont exprimé leur volonté de rompre avec les partis au pouvoir depuis plus de 50 ans.

Par leur vote, ils ont désavoué les élus et les partis traditionnels responsables du taux de chômage le plus élevé de France, de l’importance de l’illettrisme, des retards pris en termes de personnels dans la fonction publique, des difficultés de retour des réunionnais exerçant dans la fonction publique en Métropole, de la violence envers les plus vulnérables, des problèmes de santé publique (diabète, obésité,…),… Eloignés des réalités du peuple, ces élus ou administratifs (fictifs ou pas), n’ont pas su répondre aux problèmes des réunionnais.

Il est temps d’avoir l’audace d’y croire en commençant à dire « NON » aux élus « Komandèr », aux prometteurs petits donneurs, ceux-là même attachés à protéger leurs intérêts et leurs avantages, souvent au détriment de la population. Je suis un candidat libre, je ne suis pas à la botte des élus au pouvoir dans les collectivités. Je suis un candidat qui n’est pas soumis aux grandes puissances politiques et financières de notre île. 

Pendant ces 5 dernières années, le député sortant de la 7ème circonscription s’est beaucoup agité dans les médias, mais son inefficacité, son incapacité à agir au Parlement a conforté un bilan médiocre. En soutenant régulièrement la politique de François Hollande, il a apporté sa contribution au désastre social et économique de notre pays. 

La 7ème circonscription mérite un vrai député, crédible. Or le député sortant a été banni de la majorité présidentielle La République en Marche. Devant ce déclin et une image de plus en plus ternie, nous invitons les partisans du député sortant à nous rejoindre. 

Aujourd’hui, nous sommes le relais du peuple et la seule voie du changement dans la 7ème circonscription.  « Avec vous », nous voulons bâtir et défendre ardemment La Réunion et les Réunionnais. La voie du changement passe par l’audace d’y croire. Nous vous apportons une nouvelle offre politique, en dehors des schémas habituels. 

A tous les déçus de la politique, à ceux qui sont en colère, nous les comprenons. Mais ne rien faire, c’est abandonner. Nous refusons la fatalité, alors nous nous engageons « Avec vous » pour porter au plus haut la parole des Réunionnais et rompre avec le système des privilégiés.

Ça suffit toute cette liste d’élus ou d’administratifs cumulards qui se partagent les postes et avantages sur le dos des Réunionnais. La moralisation de la vie politique est une nécessité impérieuse.

« Avec vous », nous nous engageons à nous battre pour faire entendre la Voix du peuple réunionnais. Nous aurons l’audace nécessaire pour bousculer les codes et les mauvaises habitudes, et les clichés négatifs sur La Réunion. Dans ce combat pour le renouvellement de la classe politique, nous bénéficions du soutien de La Voix de la Réunion (LVR), parti réunionnais, présidé par Daniel Alamélou.

Pour mener à bien cette belle mission, je m’associe à ma remplaçante, connue par son engagement politique et associatif. Sa jeunesse et son militantisme sont des atouts considérables pour faire gagner La Réunion. 

Anicha Lebeau agit au quotidien auprès des jeunes et des femmes de notre territoire. Je compte profondément sur elle pour mener ensemble de nouvelles conquêtes en faveur de la place de la femme dans notre société et une meilleure prise en compte des préoccupations de notre jeunesse.

Avec vous, nous nous engageons à soutenir et à proposer plus d’autorité, plus de solidarité, plus de liberté, plus de protection.

Plus d’autorité :
 
  • Remettre en place le service militaire.
  • Remettre l’uniforme à l’école.
  • Renforcer les effectifs dans la gendarmerie et la police.
  • Interdire le cumul des mandats pour les élus.
 
Plus de liberté :
 
  • Baisser les charges, supprimer  le RSI, défiscaliser  les heures supplémentaires des petites et moyennes entreprises.
  • Exonérer les frais de succession jusqu’à 500000 euros par enfant.
  • Modifier le parc national des hauts afin de libérer les acteurs économiques et touristiques. 
  • Supprimer les arrêtés de 1999 et de 2006 interdisant la vente de la viande de requins.
 
Plus de protection :
 
  • Inciter à la production locale en protégeant les produits "Made in Réunion".
  • Permettre aux petits propriétaires de terrain agricole de construire une résidence principale pour leurs enfants.
  • Protéger les familles qui interviennent en légitime défense en réponse à une agression physique.
  • Améliorer la qualité des soins dans les hôpitaux.
  • Développer les énergies renouvelables : équiper en photovoltaïque toutes les nouvelles constructions,   défiscaliser les énergies renouvelables, réduire l’utilisation de charbon et de fuel dans les centrales.
  • Empêcher l'ouverture de la carrière de Bois-Blanc.
 
Plus de solidarité :
 
  • Revaloriser la retraite des agriculteurs et des artisans.
  • Mieux rembourser les soins dentaires et les lunettes.
  • Créer des structures d’accueil pour les femmes victimes de violence et leurs enfants.
  • Augmenter le nombre de places dans les écoles  et  les structures d’accueil pour les personnes handicapées.
  • Améliorer la qualité des soins dans les services hospitaliers.
Favoriser le retour des fonctionnaires réunionnais de métropole à la Réunion.
Samedi 20 Mai 2017 - 10:41
Zinfos974
Lu 4303 fois




1.Posté par Gogol le 20/05/2017 11:55

Le brigand de St leu et des Avirons n'a aucune notion de droit public de plus c'est un ancien porteur de bracelet. Sa carrière politique est cuite avant de commencer si la politique n'était pas aussi sérieux il y avait de quoi pouffer de rire tellement cette candidature est burlesque.
Demander lui de faire une lettre ce que tout député est censé savoir-faire vous allez comprendre.
Le renouvellement oui mais pas avec des illuminés.

2.Posté par La vérité vraie... le 20/05/2017 13:50

Déjà un chef d'entreprise comme lui qui utilise le mot "charge" qui n'existe pas dans la législation française, ça donne tout de suite le ton quant à la compétence...
Je ne juge pas, je reprends juste ses mots.
Ca sera sans moi.

3.Posté par Bravo le 20/05/2017 15:43 (depuis mobile)

Bravo les jeunes , puinil faut un renouveau et votre audace on vous l'envie dans ce contexte où justement on est tentè d abandonner . Courage

4.Posté par Popaul le 20/05/2017 16:14

Ce monsieur devrait apprendre les compétences de l'assemblée nationale et ceux d'un député, son programme c'est celui d'un candidat aux élections présidentielles.
Son directeur de campagne devrait le lui dire le briantissime dodo !
Il ne sait pas que être député c'est être pion qui vote avec le gouvernement si on est dans cette majorité et souvent contre si est dans l'opposition.
Alors ton programme tu es bien gentil mais tu attends 5 ans pour le proposer et t'installer dans le fauteuil de la présidence de la République car tu le vaux bien.

5.Posté par Lorraine Zettor le 20/05/2017 16:36 (depuis mobile)

Jonathan Rivière suscite la jalousie. Il est libre, n est pas adossé à la dictature des maires.. Thierry et Marouvin ont été condamné ces deux dernières années par la justice.

6.Posté par Cool le 20/05/2017 16:54 (depuis mobile)

Bravo Anicha tu tends la main aux jeunes , c est vrai tu es cette proximité je te souhaite tout ce qu il y a de bien .

7.Posté par Juju le 20/05/2017 17:44 (depuis mobile)

Publicité en faveur du candidat :

http://www.zinfos974.com/Le-transporteur-Jonathan-Riviere-fait-irruption-a-la-SBTPC-pour-se-faire-entendre_a106568.html

8.Posté par Encouragements le 20/05/2017 17:52 (depuis mobile)

Les jeunes veulent changer la classe politique rien de plus normal mais soyez prêts à affronter les grands ils ne vont pas vous faire de cadeau . Après c ''est tout à votre honneur mais la situation actuelle on est pas sortis de l''auberge

9.Posté par Saint Gilles le 20/05/2017 22:54 (depuis mobile)

La jeunesse a une place à prendre .
Ces deux c 'est le renouveau politique .

10.Posté par iria le 20/05/2017 23:01

riviere ne connait rien a la politique. c est une arriviste qui vit dans un monde de bisounours. et puis il faudrait deja qu il sache aligner 2 mots en francais pour aller a l assemblee. il reve ou quoi. il n a pas l envergure. la politiqye ce n est pas jouer aux petites voitures.

11.Posté par AvecJonathan le 21/05/2017 08:21 (depuis mobile)

Perso on peut saluer le geste de ces deux jeunes qui veulent faire bouger les choses . Ils ont rAison il faut areter de suivre les politiques comme des petits moutons. Moi je connais Anicha et je peux vous dire : ti ti la i rassemble par son naturel

12.Posté par Ma sonnerie le 21/05/2017 12:29

vive la démagogie de proximité.

13.Posté par La Saline Foot le 21/05/2017 12:32 (depuis mobile)

Nous sommes plusieurs dèrriere ces deux jeunes sur Saint Paul des jeunes gens la cour!

14.Posté par Loran le 21/05/2017 14:27

Celui qui moukate on le connaît. Il travaille à la mairie des avions, son fils à saint leu. Il a des intérêts personnels à défendre. Jonathan RIVIÈRE commence à le faire peur parce que son projet plaît aux réunionnais

15.Posté par Yab & Beur 🇷🇪🇩🇿 le 23/05/2017 14:41

Le vote Insoumis avec Jean Luc Melenchon est nécessaire dans chacune des circonscriptions de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >