Revenir à la rubrique : Société

Johanne : « On peut réussir sans le bac »

Johanne a eu son bac avec félicitations du jury il y a trois ans. Pour elle, on peut réussir sa vie sans avoir obligatoirement le bac.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 07 juillet 2009 à 18H24

A entendre Johanne qui a eu son bac littéraire en 2006 avec mention très bien, le bac, « c’est l’événement qui met un terme à une vie scolaire ». Même si la jeune fille, aujourd’hui reçue en deuxième année de Master information et communication, pense que le bac « n’est pas une fin en soi », elle considère que l’obtenir avec une mention aide à être choisi en priorité dans les grandes écoles ou dans une formation où les places sont chères. « Je me rappelle lors de mon entretien d’entrée en licence qu’ils m’ont demandé si j’avais eu une mention », se souvient la jeune fille.

Sans le bac, Johanne pense qu’elle serait quand même arrivée au niveau Master. « On peut aller à la faculté sans le bac avec une remise à niveau ». D’ailleurs, la jeune saint-louisienne aurait aimé que l’idée du contrôle continu en fac soit mis en place, « pour éviter que certains viennent sur les bancs pour chahuter et faire acte de présence en perturbant le cour, seulement pour percevoir la bourse ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.