Sport

Johanne Defay championne d'Europe de surf


Johanne Defay championne d'Europe de surf
Johanne Defay, championne réunionnaise de surf, a remporté le titre de championne d'Europe ASP, une semaine après avoir remporté le même titre dans la catégorie Junior, sur la plage du Penon, au Swatch Girls Pro 2013.

Elle se hisse donc à la 9e place du classement mondial féminin grâce à son dernier quart de finale en Galice, en Espagne; ceci augmente ses chances de qualification pour le WCT (World championship tour) 2014. Elle sera fixée dans six semaines, à la fin de la saison, au Portugal.

L'ASP a dévoilé ce lundi matin une partie des 17 filles qualifiées pour la saison WCT 2014. Il ne restera au final que les 10 premières du world championship tour en cours: il faut donc attendre les résultats des deux compétitions qui restent.  Il y aura également les six premières du world qualifiyng series et une wild card ASP.

La Française Pauline Ado est officiellement qualifiée pour la saison WCT 2014 pour la quatrième année consécutive. Il reste également une chance pour Alizé Arnaud, mais rien n'est encore certain.

Le calcul des résultats s'avère compliqué mais pour le moment, il y aurait quatre surfeuses désignées pour rejoindre l'élite de l'ASP en 2014 : Basin Stoyle (AUS), Alessa Quizon (HAW), Nikki Van Dijk (AUS) et Johanne Defay (FRA). Les scores de Pauine Ado auront aussi une incidence sur la qualification de Johanne Defay.
Lundi 2 Septembre 2013 - 15:42
SH
Lu 837 fois




1.Posté par Feelgood le 02/09/2013 17:14
Supers résultats! Bravo de défendre fièrement les couleurs de l'île!

2.Posté par BEN le 02/09/2013 20:32
Réunionnaise? Elle est de Capbreton et arrivée à la réunion à l'age de 8 ans .Si elle était arrivée à Mayotte ou à Mada....comme on la définirait ? pour moi un chat reste un chat.
A la réunion il suffit d'y être passé une fois et de faire un exploit pour être réunionnais ...nimporte qui vient vivre ici et tout de suite il est reunionnais!!!pour moi il n'y a que les origines des parents qui comptent : je suis né a paris d'une mere reunionnaise et d'un pere antillais, je suis donc reunionnaise antillaise et non parisienne:!!!j'aurais pu etre née aux etats unis, en espagne nimporte ou ce serait pareil!!!

3.Posté par Asterix Zépéril le surfer Gaulois le 02/09/2013 21:49
Quand on arrive à la Réunion à 8 ans et que l'on y passe toute sa vie jusqu'à aujourd'hui, on a le droit de se revendiquer Réunionnais non ?
Surtout si on fait honneur à son Ile en la représentant dignement et en en parlant le plus souvent possible ailleurs.

Droit du sol..........droit du sang......et le droit spirituel alors ?

4.Posté par WQS le 02/09/2013 22:30
Elle a 19 ans , arrivée ici à 8 ans.
Elle a passé la moitié de sa vie hors de la Réunion et ses parents ne sont pas d'origine Réunionnaise.
Comment peut-on la déclarer "Réunionnaise" ?
D'ailleurs sur son blog elle ne dit pas qu'elle EST Réunionnaise mais qu'elle a GRANDI à la Réunion...
Les journalistes vont trop vite pour coller des étiquettes "péï" !
Et ceci dit bravo à cette surfeuse Française !

5.Posté par Nono le 03/09/2013 07:19
@2 Je suis a peu près certain que les parents de vos parents de vos parents... de vos parents ne sont pas Réunionnais puisque l'île Bourbon était déserte à l'origine. Et donc, par votre propre logique de l'origine parentale, vous n'êtes pas Réunionnaise. Personne ne l'est d'ailleurs :D

@4 > Les journalistes vont trop vite pour coller des étiquettes "péï" !
... et entretenir les polémiques, c.f. @2. Même la principale concernée ne se définit pas comme Réunionnaise, donc...

6.Posté par Zourite le 03/09/2013 17:34
Biensur qu'elle n'est pas réunionnaise mais qu'elle a vécu une période de sa vie ici. Enfin, elle ne s'entraine plus à la Réunion, vu que ce n'est plus possible depuis 3 ans de le faire sereinement et avec sécurité.
Maintenant si il faut calculer notre arbre généalogique pour savoir si on est réunionnais ou pas, je répondrais à Nono et à Astérix : Nous sommes tous originaires de la Terre et même vous Français de métropole vos ancêtres gaulois, fussent t'ils, n'étaient pas la à l'époque des dinosaures! lol
Maintenant on peut considérer que cette jeune demoiselle n'est pas réunionnaise mais française ayant vécu quelques années à la Réunion.
Réunionnais signifie y avoir des origines, des traditions et aussi savoir parler notre "sympathique patois" (Merci Margie S. lol)
à bon lecteur...

7.Posté par Nono le 03/09/2013 21:05
@6 "Réunionnais signifie y avoir des origines, des traditions et aussi savoir parler notre sympathique patois"

Voila, c'est beaucoup mieux comme définition. Maintenant, n'oublions pas que nous tous descendons non pas de dinosaures mais d'une certaine Lucie qui vivait sur un plateau de l'actuelle Ethiopie!!!

8.Posté par Rokiiiiinnnnnn le 04/09/2013 08:54
Je cite le ou la journaliste : "Johanne Defay, championne réunionnaise de surf"
Et sak lé pa content, allé trappe 2 ti bois.
http://reunion.infosreg.fr/surf-une-reunionnaise-titree-au-niveau-europeen/

9.Posté par roland Qlé le 04/09/2013 21:22
réunionnaise ?! pas réunionnaise ?!
toujours à revendiquer !
l'article ne parle pas des origines mais de surf.
cherchez l'erreur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales