Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Johanne Defay championne d’Europe de surf

Johanne Defay, championne réunionnaise de surf, a remporté le titre de championne d’Europe ASP, une semaine après avoir remporté le même titre dans la catégorie Junior, sur la plage du Penon, au Swatch Girls Pro 2013. Elle se hisse donc à la 9e place du classement mondial féminin grâce à son dernier quart de finale […]

Ecrit par SH – le lundi 02 septembre 2013 à 15H42

Johanne Defay, championne réunionnaise de surf, a remporté le titre de championne d’Europe ASP, une semaine après avoir remporté le même titre dans la catégorie Junior, sur la plage du Penon, au Swatch Girls Pro 2013.

Elle se hisse donc à la 9e place du classement mondial féminin grâce à son dernier quart de finale en Galice, en Espagne; ceci augmente ses chances de qualification pour le WCT (World championship tour) 2014. Elle sera fixée dans six semaines, à la fin de la saison, au Portugal.

L’ASP a dévoilé ce lundi matin une partie des 17 filles qualifiées pour la saison WCT 2014. Il ne restera au final que les 10 premières du world championship tour en cours: il faut donc attendre les résultats des deux compétitions qui restent.  Il y aura également les six premières du world qualifiyng series et une wild card ASP.

La Française Pauline Ado est officiellement qualifiée pour la saison WCT 2014 pour la quatrième année consécutive. Il reste également une chance pour Alizé Arnaud, mais rien n’est encore certain.

Le calcul des résultats s’avère compliqué mais pour le moment, il y aurait quatre surfeuses désignées pour rejoindre l’élite de l’ASP en 2014 : Basin Stoyle (AUS), Alessa Quizon (HAW), Nikki Van Dijk (AUS) et Johanne Defay (FRA). Les scores de Pauine Ado auront aussi une incidence sur la qualification de Johanne Defay.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.