Société

Joël Pèlerin rend hommage à la femme, aux mamans avec son exposition "Aïna"


Crédit photo : Joël Pèlerin
Crédit photo : Joël Pèlerin
Petit clin d'oeil en ce jour de fête des mères au travail de qualité du photographe local, Joël Pèlerin, qui depuis plusieurs mois présente une exposition "Aïna" riche en émotions.

Un colloque international organisé par l’UFR Santé, le CHU Réunion, le CH Mayotte et l’Ecole de Sages Femmes de la Réunion, à l’initiative de Laurence Pourchez, et ayant pour titre "Du sud au nord : naître hier, aujourd’hui, ici et ailleurs" avait réuni au mois de mai, pendant 3 jours, plus de 200 personnes dans les locaux de l’Université du Moufia.

 L'occasion pour les professionnels de santé du Japon, d'Europe, du Maghreb, des Antilles, de Mayotte, de Madagascar, de Maurice et bien sûr de la Réunion ont pu découvrir, à cette occasion, le travail du photographe Joël Pèlerin à travers l’exposition AINA (la vie, en malgache), illustrant parfaitement les thématiques de l’anthropologie médicale.

Joël Pèlerin et Alice Ranorojaona-Pèlerin étaient d'ailleurs intervenus pour présenter leurs œuvres et témoigner de leur expérience d’artistes, de médecins et d’êtres humains. Ils ont été très agréablement surpris de constater que les thèmes traités par les intervenants se retrouvaient dans leur exposition.

Ce colloque a mis en évidence que l’une des priorités pour l’enfant en arrivant au monde était de "rentrer en lien". Le travail des deux artistes tient justement à valoriser cette capacité à aller vers l’autre à travers le métissage à La Réunion, comme étant le garant de l’évolution de l’humanité.

Amenée à être une exposition évolutive et itinérante, elle est attendue pour le mois de juin à Mahajanga à l’Alliance Française Majunga et dans une salle du Ministère de la Culture et du Patrimoine.

Elle continuera son chemin pour la métropole où elle va amener le public Montpelliérain  à la découverte d’un aspect de l’humanité Réunionnaise.

Joël Pèlerin rend hommage à la femme, aux mamans avec son exposition "Aïna"
Dimanche 26 Mai 2013 - 08:51
Lu 1567 fois




1.Posté par noe le 27/05/2013 07:00
Voilà un connaisseur de la gent féminine !
J'adhère!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales