Social

Joël Mongin a rencontré la mission d’inspection générale en Martinique

Mardi 27 Janvier 2009 - 17:05

Le président de la Fédération nationale des transporteurs routiers, section Réunion, a eu l’occasion d’échanger avec les inspecteurs généraux qui sont attendus dans l’île début février. “Ils viennent avant tout pour écouter”.


La mission d’inspection générale concernant la fixation du prix du carburant, est très attendue. Plusieurs associations qui luttent contre la vie chère, ont demandé à être auditionnées. “Il y a des critères dans le prix du carburant que nous ne connaissons pas”.
Cette tâche n’est pas menée à bien par l’Observatoire des prix selon plusieurs acteurs de l’institution. “C’est à nous de poser les bonnes questions aux inspecteurs”.
Jean-François Carenco, Stéphane Richard, Michel Delpuech, Nicolas Desforges entre autres, seront très sollicités dans leur arrivée. “Leur méthode est sans doute rodée, mais il y aura des barrières à faire tomber à La Réunion”.
“Il ne faut oublier qu’ici, les pétroliers n’ont pas de concurrent”. Cette situation bénéficie à qui en priorité ? “Qui se gave ?”, ne cesse de demander, les usagers réunionnais.
Sans prévaloir des conclusions du rapport de la future inspection générale, si cette information est révélée, ce serait une première…

Jismy Ramoudou
Lu 967 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter