Société

Joël Mongin: "Vanessa Miranville va à l'encontre des besoins de sa population"


Alors que la maire de La Possession, Vanessa Miranville, organisait ce matin une opération coup de poing visant à stopper des chantiers illégaux d'extraction de galets sur la commune (lire ici), le terrassier et transporteur Joël Mongin confirme et assume les charges qui lui sont reprochées. "Ce sont les propriétaires de terrain eux-mêmes qui me contactent pour venir déblayer leur terrain", se défend-il.

Des propriétaires qui, selon ses dires, seraient nombreux à vouloir se débarrasser des pierres qui encombrent leur terrain. Joël Mongin ajoute que certains d'entre eux les offriraient même "de bon cœur" sans contrepartie financière. "Au lieu d'importer la pierre nécessaire à la construction de la nouvelle route du Littoral, nous pourrions exploiter celles qui sont à notre disposition, ajoute le transporteur. Vanessa Miranville est une écologiste qui va à l'encontre des besoins de sa population!"

Quant au caractère légal de transactions entre transporteurs et propriétaires, Joël Mongin estime que "bien que ces carrières soient situées en zone rouge, la décision finale revient aux propriétaires des terrains".

Rappelons que la mairie de la Possession a déjà mis fin chantier des Lataniers et souhaite désormais faire arrêter ceux de Sainte-Thérèse.
Mercredi 12 Novembre 2014 - 11:47
Gaëlle Guillou
Lu 4855 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par AH BON ! Bravo Mme La MAIRE....... ! cliker ! le 13/11/2014 14:42
http://www.zinfos974.com/%E2%80%8BLa-Possession-en-2015-La-hausse-des-impots-ou-la-tutelle_a78173.html

http://www.zinfos974.com/%E2%80%8B-Je-suis-j-etais-et-resterai-moi-ni-l-un-ni-l-autre_a78180.html

Camoufler les vrais problèmes pour des rochers, pfff ridicule !!!!!!!.... Ouvre zot z'yeux ! On va droit dans le mur, si c'est pas dans le galets même !.... EN 2015, dans quelques mois on en reparlera, entre les copains/copines, les bourdes, l'incompétence...on verra !

59.Posté par Anne-Cécile le 13/11/2014 11:55
Effectivement, je confirme qu'il y a assez de galets à La Réunion pour faire la nouvelle NRL mais tant que certains élus ne verront pas les intérêts des Réunionnais notamment des automobilistes et qu'ils en feront un enjeu politique pour ne pas que les entreprises puissent exploiter les carrières de Saint-Leu et de Saint-André légalement. Ces mêmes entreprises seront dans l'obligation d'en chercher ailleurs. Ce que je trouve vraiment dommage.
Et je dis Bravo à Madame Vanessa Miranville, vous avez bien fait d'intervenir car il s'agit ici de respect de l'environnement et de la sécurité publique, de l'intérêt de votre population. J'adore les élus qui ont du cran comme vous. Vous marquez des points.
Monsieur Mongin vous avez entièrement tort dans cette histoire, moi je n'aime pas les fraudeurs, les magouilleurs et les menteurs, et les personnes qui menacent les femmes qui font bien leur travail . Négociez plutôt avec Monsieur Thierry Robert pour que les entreprises REUNIONNAISES puissent travailler et avec Monsieur Virapoullé car les carrières exploitables se trouvent sur leurs territoires. Enfin: "nul n'est censé ignorer la loi" Monsieur Mongin, le receleur est souvent plus fautif . Ne me dîtes pas vous ne saviez pas les risques liés au classement d'un terrain en zone rouge:" zone dangereuse et inconstructible" voir le PLU, PPR ET LE PPRI de La Possession.
Dans cette histoire, ce n'est certainement pas Didier Robert qui est en cause. Toutes les bombes i pétent c'est le Président !? Le Président de Région est respectueux des gens et de l'environnement et réfléchit avant d'agir. Monsieur mongin, c'est l'inverse il agit d'abord puis réfléchit. LOL.

58.Posté par Francette le 13/11/2014 11:45
A post50
Vous pensez que avec la NRL vous ne serez pas racketté?
Je doute.

57.Posté par Némo le 13/11/2014 10:03
Que la ravissante Vanessa ne se laisse pas manipuler par des membres de son équipe municipale téléguidés par certains opposants revanchards qui veulent sa place ...

Qu'elle conserve à l'esprit L'INTERÊT GENERAL, d'abord de ses administrés qui ont déjà vu certaines retombées positives de la NRL et surtout en tant que jeune politicienne ambitieuse, celui des automobilistes Réunionnais qui plébiscitent cette route à 90 pour cent !!!

56.Posté par philippo le 13/11/2014 09:57
magouille j'usqu'à l'os tous des pourris des deux cotés pensent à leurs mettre pleins les poches au détriment de l'avenir de l'île bande de z'oisaux ne voient que leurs nombril rien à fouttre des rèunionnais

55.Posté par Hugues Neau le 13/11/2014 09:02
Hier soir a la télé : " mais c'est moi le nég marron!!!"...(quand la présentatrice faisait référence aux carrières marrons..)


54.Posté par alex le 13/11/2014 08:00
encore un qui a comprit comment ça marche: je fous le bordel, on me fait fermer ma grande g...., je prospère dans l'ombre, je reviens par la fenêtre de la télévision si on contrarie mes petits projets d'enrichissement sur les marchés publics en menaçant. Attention Monsieur Mongin, les gens sont exaspérés; je ne doute pas un seul instant que ni le préfet, ni la population ne vous laisseront pas agir à votre guise comme il y a quelques années. la coupe est pleine et on en a marre des arrivistes qui tirent la couverture à eux tout le temps

53.Posté par zanatany le 13/11/2014 07:57
Des pt'its trous, des pt'its trous... Il y en a qui devraient y aller au trou !

Si en janvier on a un cyclone avec fortes pluies, les coulées de boues risquant de faire des dégâts et même des morts ne feront pas couler les larmes de ceux qui s'enrichissent comme M. MONGIN !

On construit n'importe ou, on déboise, on bitume et on va pas rigoler à ce moment là...
Tous ont oublié Hyacinthe en 1982 qui pourtant n'était qu'une dépression tropicale avec plus de 20 victimes !

52.Posté par Ange le 13/11/2014 07:33
Franchement, cette histoire m'interpelle.

J'ai vu le reportage hier soir aux infos. Et je vois quoi ? Un maire complétement dépité et qui n'agit pas. Elle dispose de pouvoirs de police administrative et judiciaire. Elle est le premier magistrat de la commune et elle est seule devant des travaux forcément illégaux dont elle a la compétence pour les arrêter.

Et de l'autre, un entrepreneur qui la menace en direct à la télévision. avec un contrat tout aussi illégal.

Alors comme ça , y'aurait pas assez de cailloux au fond du jardin ? j'entends que on ne creuse pas à plus de 50 centimètres pour trouver des roches de 20 tonnes qui seront la base des piliers qui vont tenir la route startreck au fond de la mer où il n'y a que du sable ?

Moi je suis langue cabris vous savez... je vois vraiment les choses venir...

Et là, ça sent très très mauvais. D'un coté un entrepreneur qui est à fond et dont la seule issue sera l'agression d'élus et de l'autre un élu qui a encore toutes les juridictions sous la main.

Qui va gagner selon vous ? Allez ! c'est pas dur.

51.Posté par mongin et l''''argent le 13/11/2014 07:30
De toute facon la ou il y'a l'argent a prendre vous trouverez mongin. meme s'il doit passer outre les lois et envoyer chier la maire courageuse de la possession.une femme qui se met en travers pour empecher mongin de se gaver est innacceptable pour l'homme au gros 4/4.

50.Posté par automobiliste Réunionnais rackété qui veut trés vite la NRL le 13/11/2014 07:20
25.Posté par Vroom Vroom

En métropole les cerveaux atrophiés du Gouvernement qui voulait faire appliquer leur loi avec l'écotaxe et ses portiques, ont piteusement baissé leurs pantalons et leurs jupes, devant les menaces de paralysie du pays proférées par les chauffeurs routiers bretons et leurs bonnets rouges !!!!

Et devinez qui va payer les milliards d'euros de dédit à cette multi-nationale qui était chargée de ce racket ???

49.Posté par Yoyo le 13/11/2014 06:20
Monsieur Mongin devrait être enfermé suite aux propos tenus hier soir au journal d'antenne Réunion. Il se prend pour qui ce monsieur. Est il au dessus des lois. Parce qu'il a 2 gros camions il se sent fort.... Il va prendre encore les réunionnais en otage ?
En plus c'est un élu de la CCIR. Nous sommes vraiment dans une république bananière.
mme MIRANVILLE, JE N'habite pas à la possession, mais sachez que je vous soutiens à 100 %!

48.Posté par gepator le 13/11/2014 05:19
esmeralda!! le dossier est vereux, les contestataires pilleurs sont plus voleurs que les elus, qui sont déjà gaver de ce projet qui ne peux se faire!!! na poin lo sable, ni galets, c'est un projet rev d'un megalo, plus indeliqua que les transporteiurs illégaux!! de cretins!! detriure la nature pour un projet de pilleurs!!! de plus les etudes du tram train ne sont pas payées, 175 millions et intérêts!! soit 215 millions!! en plus du revprojet du gros vifeur de compte! et son equipe!! en australie aussi né na galet pour fé limeuble pou zot!! kome karou et monfin zot y frod zimpots!! zot y abuse sur kreol!!! kreol n'aura pas d'emploi dans la nouvemlle route!! na point y gagnera pas !!!! emploi contrat aidé!! band copntrat zesclav comme sak des enfants de la creuse ça ump ek udi y koné fé zelection y vien ouvr zot zié aret ek un vere lo rome, un zamal vote pou se band la !!!

47.Posté par Route en corniche le 13/11/2014 04:49
Des galets il y n a plein la falaise !! LOL

( PS : Marre des arrogants, fraudeurs, menteurs... Mongin, Caroupaye, Tamilcaro et bien d'autres.)

46.Posté par manic le 13/11/2014 01:13
ayayaye MONGIN, c'est out couillonisse la besoin déblayé...
On pourrait résumer votre logique à "Si je suis dans le besoin, tout m'est autorisé pour le combler"

45.Posté par kld le 12/11/2014 23:29
c'est ce type de personnage qui fait reculer la Réunion .

44.Posté par Francette le 12/11/2014 23:00
Post41 Esmeralda
Il est prévu de faire venir des matériaux de Mada ou Afrique du sud, il n'y en aura pas assez sur La Réunion.

43.Posté par kld le 12/11/2014 22:35
tention pangard ! lu sa mor pou le roche ................

42.Posté par Esmeralda le 12/11/2014 21:41
OK, c'est bien d'empêcher ce qui est interdit, mais il faut aussi se donner les moyens d'autoriser...
On veut favoriser l'activité, mais on met parfois un peu trop de bâtons dans les roues.
Il doit bien y avoir des endroits où ça ne dérangera personne que l'on prenne des roches, il faut les trouver.
Ce serait un comble de les faire venir de St Joseph, ou pire, depuis des milliers de km par mer, ce serait une aberration économique et écologique.
Il faut trouver le juste milieu.

41.Posté par Kréol en koler le 12/11/2014 21:11
M.MONGIN devrait payer ces fournisseurs et le Fisc, avant de s'engraisser, car le manque à gagner pour l'Etat est reporté sur les honnêtes gens payent qui leurs Impôts en temps en heures. Avant de faire de faire la morale aux réunionnais, M.MONGIN devrait s'acheter une moralité (notamment une moralité Financière et Fiscale) c'est une des condition à l'accès à la profession de transporteur que fait la DEAL ???? laxisme ou un long poil dans la main????

40.Posté par A mon avis le 12/11/2014 21:01
@ 26 BLUESHARK : si le projet était si bien ficelé que vous le dites, tous ces problèmes d'extraction de matériaux seraient réglés !
Or c'est loin d'être le cas !
Et on en n'est qu'aux préliminaires !

39.Posté par kld le 12/11/2014 20:58
il doit etre pote à mimilcaro , éthique et morale républicaine comme seul étendard !!!!!!!!!!!!!!!!

38.Posté par vital le 12/11/2014 20:57
quelle expertise cet agitateur dispose pour juger les décisions de la maire de la possession , il faudrait arrêter que n'importe quel énergumène transporteur de galets s'érige en sociologue marron .. Madame miranville dispose d'une légitimité pour prendre des décisions , elle n'a pas été acquise en barrant les routes .

37.Posté par gepator le 12/11/2014 20:54
il faut ne pas lacher, arete prend kreol pou zeuf coq!! zelection y vien tous sauf UMP UDI , ceux sont eux les pilleurs de notre île !! regroup à nou su un fesse bouc : michel de fort dauphin , fo regroupe à nou!! non à la NRL , na poin galets; lo band transporteurs di a zot alé paie zoot zimpots!! taxes ek cgss 9 millions na ine y doit zimpos!! a ou tii creol y saisi a ou!! zot y blok la rout pou pa paie rien !! assez ek sa !! robert la fini vide le tampon, casud , st paul , adom, la region na pi largent la en so moment!! zot pou fé la cavalerie, trap in coté pou bouch lot coté !! na pi recettes !! aret !! ouv zot zié !!

36.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 20:48
LI LÉ PA TOU SÈL ,C BÉN BANDI ORGANISER.ZOT LÉ PRI SI LA KOL,ESPÉCE FO ZAPÉL,RÉPOND PRÉSENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

35.Posté par moin la di le 12/11/2014 20:47
Moin na pu rien pour ajouter a part dire BRAVO à Madame lo Maire de protége sa ville la aussi toute ban Maire devraient venir la soutenir contre ce ban bandi grand chemin y veut impose zot loi au nom de l'argent et zot grand guèl

34.Posté par la lutte finale le 12/11/2014 20:30
joel mongin est un .... qui va à l'encontre de tous si son intérêt personnel et pécunier est en jeu.

autrement dit, f...ta grande g... à défaut respecte la loi.

33.Posté par kaskavel le 12/11/2014 20:19
Il est même passé à la TV , tout fier de lui , exhibant les contrats signés avec les propriétaires ! encore heureux qu'il ait l'accord des propriétaires qui entre parenthèse risque gros en tant que Maître d'ouvrage de fait ...Non respect du code de l'environnement , non respect loi sur l'eau , pas d'autorisation de défrichements , l'addition peut être salée ... Il serait peut être bien que La Règion se renseigne pour savoir d'où viennent les agrégats qui sont utilisés actuellement pour les "prémices " de la route du littoral puisque MONGIN lui même a dit sur le plateau TV que c'est bien pour le chantier NRL et que çà fait 3 mois que çà dure ......

32.Posté par Mwa la pa di le 12/11/2014 19:07
Ce monsieur se fout de notre département, la règlementation il s'en fout et l'écologie il doit même pas savoir ce que c'est

31.Posté par kld le 12/11/2014 18:50
Le discours de mongin est symptomatique d'une république bananière : n'appliquons pas la loi , c'est la population qui veut .................. cela fait peur !!!!!! : un réunionnais . tir malol dan zyeux ............le réunionais lé en train de bouch lo zyeux son ban frère § Avant on pouvait dire , la France y abuse mais aujourd'hui , c'est le ban réunionnnais meme y abuse ............

30.Posté par David Asmodee le 12/11/2014 18:45
Je ne suis pas persuadé que les intérêts de la population se confondent avec ceux d'une bande de bloqueurs de routes sans foi ni loi.

29.Posté par mi dit a ou le 12/11/2014 18:45
mi lire zot komentere,!! mi pense ke boug la y pren a nou pou kouillon, kome son karad malbar!! y blok la route!! ce boug la , y doit zimpots, paie pa rien credits su son tété , mé y aime voyagé zot y koné ou sa !! son kamara y doi 9 millions zimpots!! lé pa sési, y di pa li rien ! parské DIDIER ROBERT y envoie a zot su terrain !! ouv zot zié!! na poin galet pou fé la rout lotoral!! en plusse zot y espere travaille, espere toujours;; né na 10 000 emploi zesclaves y sa donné!! créole ouve zot zié aret vend a zot ppou un vere lo rome, ek zamal !! defen nou pays !! zelu zordi conseil general et regional y sa bouche zot zié pou zelection après zot y sa assize dessu ! ecis à moin fesse book !! michel de fort dauphin ;; ma explikazot

28.Posté par KLD le 12/11/2014 18:17
Respect un peu la loi , bande margoulins !!!!!!

27.Posté par BLUESHARK @ moise le 12/11/2014 18:17 (depuis mobile)
C''est votre commentaire qui est une hérésie!

Le financement de la NRL est est bien ficelé!

Pensez à changer de boule de cristal car la votre est périmée!

26.Posté par Vroom Vroom le 12/11/2014 17:56
Il veut bloquer les routes et foutre la merde...que le préfet fasse appliquer la loi: en métropole des camionneurs qui paralysaient l'économie se sont vu retirer illico le permis de conduire ,et les barrages ont été vite levés ...
Il y a des moments où il faut prendre le taureau par les cornes...

25.Posté par armand le 12/11/2014 17:17
Madame le Maire devrait emmener monsieur MONGIN et toute sa bande au tribunal, zot la besoin un bon redressement!

24.Posté par KLD le 12/11/2014 16:49
Excellent , Noé , Moise ...... En tout cas dura lex sed lex et pour tout le monde ds ce cas précis !!!! signé : Abraham

23.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 16:37
MR LO TRANSPORTÉR S KE DAN OUT KOUR,NANA LAPISCINE OLYMPIQUE.
BEIN LÉ BON ALORS ,NANA JEUX DES ÎLE ISA ARIVÉ L'ANNÉ PROCHAINE ,PRÉPAR PLIAN EK BOUTÉY CHAMPAGNE MÉT TOUJOUR COTÉ LA PISCINE, NOU ARIV LA.
S KE LA BOZOIN TIKÉ PO RENTRÉ.

22.Posté par Moïse le 12/11/2014 16:32
Une fois de plus on constate la cupidité de certain au nom de l'immédiateté des profits, sans se rendre compte que notre vrai patrimoine et là, sous nos yeux. Se saccage profite a qui ? comment peut on laisser détruire et dévaster la nature par quelques profiteurs. Ce projet ne fait que commencer et rien n'est au point, ce projet est une hérésie qui coutera cher a tout les réunionnais !!

21.Posté par caro zepine... le 12/11/2014 16:04
zelus transporteurs c'est une bande de saccageurs..........!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par ti coq le 12/11/2014 15:47
Enfin une élue qui a de l'audace. Bravo Mme Vanessa , j'admire votre courage et votre détermination.

19.Posté par ZembroKaf le 12/11/2014 15:22
Et cette fois il va bloquer ENCORE la population avec son pote caroupapaye !!!

18.Posté par reunionnaise le 12/11/2014 15:02
Mr Didier Robert a toujours été pour l'environnement.

je ne pense pas que ce soit lui qui ait ordonné au terrassiers d'aller voir les particuliers !!

Fan ou pas de Mr Didier Robert, si Mr Mongin n'a pas respecté les lois et les règles, il subira les conséquences !!!

17.Posté par @ post 15 le 12/11/2014 15:00
vous avez des droits mais sachez que les réunionnais ont le droit de circuler librement en toute quiétude entre La Possession et St-Denis. Vive la NRL !

16.Posté par "Vanessa Miranville va à l'encontre des besoins de sa population" le 12/11/2014 14:44
Joël, à toi tout seul, tu te prends pour la population ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON à la NRL !!!

15.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 14:32
A PARKSA KOMAN I LÉ, NA LONGTEMP LA PORKO WAR OU SI LA ROUT ,OUSA OU TRAVAY KOMÉLA,ATAN MA DI A OU,DI PA PERSONNE SOLMAN ,HÉIN.É BEIN NOU.ATAN'N Z'ELECTION CGÉNÉRAL ET CRÉGIONAL PASSÉ APRÉ NA WAR .TRAHIZON EN VERS LE PEUPLE DE L'ILE DE LA RÉUNION.

14.Posté par A mon avis le 12/11/2014 14:27
La Réunion ne manque tout de même pas de galets !

Mais il existe des lois et règlements ! Pour tout le monde !

Cette extraction sauvage est la preuve que le dossier NRL est mal ficelé !

Ces problèmes de chantiers d'extraction de matériaux auraient dus être résolus avant que ne commence réellement le chantier !
C'est mal parti ! ça ne présage rien de bon pour la suite, si tout se fait au petit bonheur la chance !

13.Posté par @ geronimo le 12/11/2014 14:09
qui vous dit que ces destructeurs ne sont pas les FANS de DIDIER car sa NRL version desastre a du plomd dans l'aile...

12.Posté par Casse papaye le 12/11/2014 14:09
Blabla M. Mongin.
Il y a des règles, vous devez les respecter, point/barre !

11.Posté par la loi c la loi!! le 12/11/2014 14:08
le materiel doit être saisi puis detruit!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales