Social

Joël Mongin : 'Le mouvement pourrait se durcir cet après-midi'

Pour Joël Mongin ce début de mobilisation est réussi. Les barrages filtrants organisés à travers toute l'île se poursuivent et pourraient même se durcir cet après-midi.


Les barrages aux points stratégiques tels que le rond-point de Gillot à Saint-Denis, Pierrefonds à Saint-Pierre, le pont de la Rivière Saint-Etienne à Saint-Louis ou encore à Saint-Joseph où les transporteurs viennent d'être rejoints par leurs camarades qui bloquaient la route du côté de Langevin se prousuivent.
Le mouvement pourrait toutefois se durcir cet après-midi, c'est en tout cas ce que Joël Mongin, président de la FNTR Réunion (Fédération Nationale des Transporteurs routiers) préconise.
Les transporteurs sont bien décidés à faire pression sur l'Etat pour que le prix du carburant baisse. "Un combat qui ne concerne pas que les transporteurs mais tous les usagers de la route" rappelle Joël Mongin.

Jeudi 6 Novembre 2008 - 11:17
Melanie Roddier
Lu 1824 fois




1.Posté par ponponnette le 06/11/2008 16:22
Solidarité ... avec les transporteurs ...

Total ne connaît pas la crise ..et les salaires des ministres ont nettement augmenté ..

Manifestons nous aussi pour la baisse des carburants ............pour notre pouvoir d'achat ..

Plus que jamais Le " tous ensemble" prend tout son sens ...

2.Posté par denis le 06/11/2008 18:13
Joel, 1) tu as un train de retard, ca a baissé en metropole ! C'est ICI que ca se passe !

2) Joel, tu n'as pas honte d'embêter les automobilistes avec ca? Enfin, c'est toi qui vois, mon Kaf' !

3.Posté par Choupette le 06/11/2008 19:29
Bravo Mongin. (il ne serait pas antillais par hasard ? Héhé)

C'est La Réunion qui est prise en otage et pas par ceux qu'on croit !


4.Posté par groszef le 07/11/2008 10:28
Pourquoi ne répercutez vous pas le prix du carburant qui augmente sur vos factures, ça les gonfleraient (comme d'habitude) un peu plus et vous pourriez récupérer votre argent sans que cela ne soit une tare pour les autres. Vous voulez un carburant détaxé pour pouvoir emmené votre famille en pique-nique à moindre frais le dimanche, ou faire rouler vos gros 4x4 polluants, vos grosses voitures allemandes... M. Monjin, ne mélangez pas les choses, vous les prenez en otage (pas moi, j'opte depuis pour le vélo), tout ça afin de mieux vous engraisser sur notre dos, c'est pas sympa...

5.Posté par neg-congo le 07/11/2008 11:48

Bravo Joel Mongin, il faut parfois des mouvements forts pour faire connaître la situation difficile de certaines PME voir PTE de cette région.
Il faut un peu plus d'hommes ainsi à la Réunion, certaine affaires se règleraient dans la discussion avant que cela ne dégénère, car tout le monde ( et les pouvoirs en place les premiers) saurait qu'à trop se moquer du monde ou à se renvoyer la balle entre services de l'état et de la Région..;eh bien à un moment comme on il est dit dans la région de Monsieur Mongin : "glô ka dépassé farine..." en d'autres termes y'en à marre ! IL FAUT BOUGER...
Nous réunionnais sommes trop passifs !
Enfin, l'OBAMANIA stimulera t elle les potentiels en sommeil depuis trop longtemps dans cette si belle région?
La suite au prochain épisode.
Ciao

6.Posté par Antoine le 07/11/2008 19:50
Merci de transmettre au guignol Mongin d'apprendre tout d'abord à s'exprimer
Ensuite, il souhaite casser les bonbons à certains et s'il en a dans le pantalons qu'il aille avec ses pions bloquer les accès à la Préfecture, au Conseil Général et à La Région.
Mais de cela, il n'en est pas capable.
Alors silence Monsieur

7.Posté par Maronèr le 07/11/2008 21:17
Mille merci au leader des transporteurs pour son courage et sa détermination dans son combat qui ne peut qu'être juste. Trop d'inégalité, trop de corruption sévi à la Réunion. Le clan des vergès, les Camille Sudre, l'octroi de mer on en veut plus - des taxes sur les taxes !

Si la tension monte, je suggère une manifestation plus pacifique mais tout aussi efficace, que les transporteurs restent chez eux. L'économie sera tout aussi paralysé, jusqu'à obtenir gain de cause.

Asé dormi rényoné dobout.


8.Posté par Pierre le 10/11/2008 17:15

Joël (...) aret fé out band' lamboutéyaz (...) su la kat voi ! Ou lapa compri ou sa pa gain out 20cts, a la maintnan ou demand 20cts pou tou de moun pase kou la compri reunioné la fine devine ou pti jeu (...)! ou lé conten? out band camioneur i rod fé le coq dan son ti car zone su le ron poin, tourist i comence arivé, bana lé en train dire : 'Mais quelle ****** ce Mongin' ou encor 'What the **** is doin' this ******* men !' et encor 'Scheise Mongin' et encor 'Que **** ***** este hombre ! Tou sa pou dir que moin lé pa ek ou, pa ek out camioneur et mi coné que ou sa pa gain out 20cts !

Comence réfléchir serieu don !

9.Posté par denis le 10/11/2008 18:13
Mais les transporteurs, ils s'en f...., du prix à la pompe :
ils répercutent ca sur la facture, comme dit Grozef !
Alors, pourquoi les barrages, je vous le demande ???

10.Posté par ludoboss le 10/11/2008 21:53
erf plus i sa va plus lé rigolo
au debut de la négoce ce matin mongin i dit '20 ct pour tout le monde ou sinon rien avec sa voix emblématique'

fin des négociations 20 cts pour les pro et 10 ct pour la population
on voit la que seul les pro ont obtenu les 20 cts, et le reste que 10 cts , donc la grève devrai se poursuivre et non la grève est terminé parce que mongin a dit que levé les barrages, donc il n'a pas tenu ses parole ce mangin il sait seulement faire le vent pour finalement faire rien
il manque 10 cts pour les particulier ces 10 cts manquant ont comme pretexte que les principales organisateur ne peuvent pas les accordés,quand ont pense combien de chiffres d'affaires.....
bref pour résumé ont voit bien encore une fois que mongin ne valait pas grand chose
et tous le monde la suivie comme des moutons
maintenant si le prix des carburants augmentent sa serait bien car comme sa moin d'embouteillage donc moins d'obésité car les gens referont du vélos et c valable pour le mangin au mieux de crié comme un ..... va faire un peu de sport t'en a bien besoin
bref a quand la prochaine grève mongin ?


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales