Social

Joé Bédier, évincé de la CFDT : "Cela ne me fait ni chaud ni froid"

Ce matin, parmi les courriers de lecteurs du Journal de l’île, Joé Bédier, ex-délégué syndical, a tenu à rétablir la vérité sur des accusations portées à son encontre concernant le mouvement de la CGSS. Contacté ce matin, ce dernier nous confirme une information qu’il apprenait un quart d’heure plus tôt par téléphone : "J’ai été écarté de la CFDT".


Joé Bédier, évincé de la CFDT : "Cela ne me fait ni chaud ni froid"
"Vous souhaitez donc une réaction ?", lance Joé Bédier. Nous confirmons, et l’ex-délégué syndical répond sans hésiter: "Voici ma réaction à chaud : cela ne me fait ni chaud, ni froid".

Joé Bédier, ex-délégué syndical de la CFDT a été évincé du syndicat, ainsi que trois autres élus. Leur faute? Les membres de la CFDT auraient souhaité radier les délégués opposés à la grève menée par le CGSS.

Selon lui, la raison se trouve dans le courrier des lecteurs paru ce matin dans le Journal de l’île. "Comme je l’ai dit je ne voulais pas m’exprimer sur cette affaire mais je pense que la population est trop souvent désinformée, sur ce mouvement notamment", a-t-il justifié.

Ce dernier répondait notamment à des accusations portées à son encontre dans l’édition précédente du même journal. "Je me tape 90% du travail et on sous-entend que je ne fais rien depuis que je suis premier adjoint à la mairie de Saint-André", dénonce-t-il.

Joé Béder a donc souhaité rétablir la vérité sur sa décision de ne pas participer au mouvement social lancé à la CGSS. "J’ai appris dans ce syndicat des valeurs, j’ai notamment suivi des modules de formation poussés en métropole. La façon dont la CFDT s’associe à ce mouvement ne correspond pas aux valeurs prônées par la CFDT. Un exemple : on négocie avant de passer à l’ultime recours de la grève". 

L’ex-délégué syndical a ajouté que "enlisé dans un mouvement qu’ils ne contrôlent plus, ils ont préféré trouver un bouc-émissaire. C’est tombé sur moi. Ce qui me touche c’est qu'aujourd’hui ceux qui ont des responsabilités au sein de ce syndicat usent de démagogie et font preuve d’incompétence".
Vendredi 24 Avril 2009 - 11:28
Melanie Roddier
Lu 2989 fois




1.Posté par Richard le 24/04/2009 11:51
Bravo Joé enfin je te reconnais tu as toujours eu le courage de tes opinions et ne peut que t'"en féliciter

2.Posté par bayoune97440 le 24/04/2009 11:53
bravo mr bedier je ne partage pas vos opinions ni syndicale ni politique mais bravo.
ancien syndicaliste j'ai moi aussi du subir de telle action.
j'ai toujours dit qu'on cherche tte solution avant la grève en plus on ne bloque pas les portes d'un lieu de travail pour ceux qui veulent travailler.
aprés les déclarations de la direction de la caf leur grève devient de plus en plus impopulaire c'est le moment pour eux de la cesser au risque d'etre désavoué par une bonne partie de la base .il est temps pour eux de negocier car les directeurs les attendent

3.Posté par Un camarade le 24/04/2009 12:20
Mr Bédier donne aujourd'hui,l'impression de cracher dans la soupe,peut-il nous dire 1) comment a-t-il eu sa promotion à la CAF et pourquoi Mme ANDRE ex Directrice était si contente de partir pour ne plus jamais le rencontrer ? 2) est ce qu'il aurait tenu ce langage s'il n'avait pas tous les avantages qu'il a, voiture de fonction,indemités d'adjoint augmentées à 60%,indemités de vice président du ccas de St-André,décharge syndicale ect ,ect , Mr Bédier , soyez un peu respectueux envers vos camarades qui luttent pour joindre les deux bouts et sortir leurs enfants par le haut,soyez un peu respectueux pour la population de St-André et embrasse FRUTEAU de vous avoir permis de devenir le 1er Adjoint alors que vous avez pris la place d'une des vos collègues n'est ce pas Mme qui était 2ème sur la liste municipale aprés FRUTEAU.La population et vos camarades s'en souviendront de votre soit disant honneté.....

4.Posté par anonyme le 24/04/2009 14:04
Merci Monsieur pour votre exemple d'un syndicalisme respectueux de ses responsabilités sociales.

5.Posté par Siphodias (agent CGSS) le 24/04/2009 14:13
Mr Bédier, vous devriez avoir honte !!!!! les réunionnais vont faire l'amalgame et croire que nous sommes tous engraissés comme vous. Je suis un simple agent avec 1700 euros. Comparé à un RMI, c'est beaucoup, mais votre salaire me donne envie de vomir!!!! Vous pouvez vous en foutre de la grève avec tous vos avantages et votre salaire que la majorité des agents n'ont pas et n'auront jamais!!! Mais vous avez commis "encore" une erreur : donner votre nom et vous montrer dans le journal : vous allez devenir une cible!!!! autant pour les agents CGSS - CAF que les malheureux de la Réunion!!!! sonnez l'hallali, le gibier est lâché !!!

6.Posté par Le masque est tombé le 24/04/2009 14:32
Monsieur Bédier a eu le mérite d'éclairer la Réunion sur les tenants et les aboutissants de cette grève injustifiée : Les antillais de la Caf et de la Sécu ont été alignés sur les réunionnais qui, eux, ont déjà 42 % (oui 42%! ) de surémunération par rapport à leurs collègues de métropole. Ils veulent donc 42% + 10 % soit 52% . Pourquoi pas 100% aussi?
Monsieur Bédier a fait preuve d'objectivité et la CFDT de sectarisme. Croyant que la CAF lui appartient , la CFDT soutient des revendications insensées.

7.Posté par un RMISTE qui touche que 400€ par mois le 24/04/2009 15:00
"Je suis un simple agent avec 1700 euros" ce salaire aussi me donne envie de vomir!!!

8.Posté par siphodias (agent CGSS) le 24/04/2009 15:17
RMISTE qui touche que 400€ par mois : c'est vous qui me faites vomir : avant de travailler à la sécu, j'étais au RMI : "300" euros : vous voyez, vous êtes un nanti !!!!!!!! mes 1700 euros, je les gagne en travaillant. 400 euros c'est déjà trop pour quelqu'un qui a l'activité d'un morceau de bois : y bouge pas toute la journée!!!! Si vous aviez travaillé à la Sécu, au contact du public, vous seriez parti "culotte dans la main", tellement i repose pas. 400 euros pour ne rien faire c'est trop. Pas d'activité = pas d'argent : c'est simple. C'est vous qui êtes surrémunéré. Moi je travaille, je mérite de l'argent, mais vous ne travaillez pas : donc pas d'argent !!!!!

9.Posté par bayoune97440 le 24/04/2009 15:35
ote siphodias arret fe ri si tu aimes pas le public demande changer .travaille derriere ou ca personne y rentre
si te lave travay en 67 sous hangar toles devant 250 personnes y vient cherche remboursement maladie maternite accident de travail de moune te y sorte depi ste rose jusqua st leu en passant par st denis koi te norai fai
lave point decentralisation te y fe chaud ss tole la .
demande un peu ton bande collegue na 30 ans de caisse y doit encore exister un ou deux.
comela na l'ordi le facile mette erreur su le dos la machine ds ce temps tte te à la main un stylo te y fe 2 jours.

10.Posté par siphodias (agent CGSS) le 24/04/2009 16:17
réponse à bayoune97440 : moin la eu la chance de pouvoir changer de poste suite à un remaniement du service, et de quitter l'accueil, mais mes camarades que lé encore à l'accueil, i veut changer, mais i laisse pas zot. Nous na point la possibilité de choisir. Souvent les agents d'accueil lé menacés verbalement, et parfois physiquement. Trop peu de gens i tient compte de ça!!! Les collègues que na 30 ans de caisse i confirment que linformatique i aide bien, mais que de moune lé plus sauvage et agressifs maintenant.....

11.Posté par La Lutte Finale le 24/04/2009 16:32
Mr Bedier , s’est désolidarisé pour la première fois d’un mouvement depuis 20 ans, soit, chacun est libre de ses prises de position.
Mr Bedier se désolidarise à saint André du cas de ces centaines de personnes qui ont été laissé pour compte en ne retrouvant pas leur petit contrat, qui s’il n’est pas la panacée est à l’instar d’un cache sexe, un cache misère, soit aussi, chacun est libre de ce qu’il entends par le social.
Il montre peut-être ici sa façon de vouloir gérer le social en s’appuyant sur l’association Momon Papa lé la par exemple, sorte d’externalisation. Quand on voit qu’un pays extra libéral comme les état Unis D’Amérique replace le Social au centre des débats, on se demande si en France on ne marche pas sur la tête et plus précisément si les communistes ne sont pas les plus grands émérites libéralistes.
Mr Bedier se désolidarise peut-être de Mr Fruteau quand il avance faire 90% du travail à la Mairie de Saint André, ce qui induit que Mr Fruteau ne fait que 10% du travail et que les autres élus de fait ne font rien du tout. Soit encore.
Mais Mr Bedier me fais surtout pensé à ces biens pensants qui sont tout heureux de toucher de bonne rémunération et de trouver que cela n’est plus justifié et même insultant quand ils sont susceptibles de ne plus les toucher puisqu’ils doivent quitter l’île ou parce qu’ils ont d’autres sources de revenu qui sont venues augmenter de façon considérable leur manne financière, il faudrait dire alors merci seigneur de me donner ces gratifications, mais ne pas cracher sur ceux qui essayent de s’en sortir en ayant un salaire plus conséquent.
Dans ce monde ou la classe moyenne fonds à vue d’œil en raison du coût de la vie, il serait de bon ton de porter un peut moins de mépris à ceux qui sont dans le besoin et pour qui chaque jour est un nouveau combat.

12.Posté par bayoune97440 le 24/04/2009 16:55
mon jeune siphodias car tu es jeune puisque tu percevais le rmi avant de rentrer a la secu profite donc de cette greve ou il a cadres et employes por faire valoir tes revendications sur le plan travail.
demande l'abolition des brimades des petits chefs la facilité pour l'agent de changer de poste mais une chose jeune je mets cela sur le compte de ta juvenilité ne critique pas le rmiste car si un jour tu as des enfants meme diplomes avec la crise de l'emploi ils seront contents de percevoir ce rmi
j'en connais un bout moi qui fut agent de secu pendant 40 ans et aujourdhui grand pere d'un petit garcon bac.+3 et qui percoit ce remplacement de salaire
je ne veux pas que tu prennes cela mal mais tt les jeunes ne sont pas des gratteurs et je te répete ds notre société actuelle tt marche grace à des connaissance hautement placées

13.Posté par projoé974 le 24/04/2009 17:22
" la jalousie, mes amis, la jalousie!!!" Ca fait longtemps qu'on cherchait à l'évincer, et encore plus depuis son mandant de 1er adjoint à la mairie de St André! Pourquoi il fait et fera toujours des envieux, malgrè le temps qui passe??? Laissez-moi humblement rappeler à Monsieur BEDIER Joé combien nous l'aimons, ces mots tout droit sortis de mon coeur n'exprimeront que ce que nous avons tjs pensé de ce "Grand Monsieur" qui demeure être:
- un Homme de Coeur, constamment à l'écoute des autres
- un adjoint au Maire proche des défavorisés et de la population
- un syndicaliste aux convictions sincères
- un papa comblé de beaux enfants, trés proche de sa famille.
- un "beau gosse" ou si vous préférez, un bel homme. Le "Georges Clooney" péi!!!
Ses parents, de là où ils se trouvent, dans ce Monde si pur et lumineux, si amour, ils sont et seront tjs émerveillés par cet homme qui n'a jamais cessé de devenir Grand par ses qualités humaines...

14.Posté par agenfcaf974 le 24/04/2009 17:49
Bravo cher collègue pour cette leçon de moral (ou discours politique). Cependant il faudrait montrer pattes blanches, ce qui est loin d'être ton cas. En effet, expliques à la population comment tu as pu bénéficier d'un coefficient d'agent de maîtrise à la caf en siégeant uniquement au comité d'entreprise!!! Par ailleurs tu dois être le seul agent de France et de Navarre à être passé d'un niveau de qualification 2 à un un niveau 4, sans passer de concours interne. Expliques également à la population, combien de proche tu as placé au sein de la CAF (gendre, nièce...). Oui, aujourd'hui tu peux te placer auprès de plus démunis. je te propose en plus de ton salaire de 2300€ sur 14 mois et de ton indemnité d'élu de 1300€/mois (augmenté de 60% par ton équipe à leur arrivé), de donner nos 300€ en cas de victoire de l'intersyndicale aux gens les plus en souffrance dans ta collectivité.

15.Posté par Un camarade le 24/04/2009 18:01
merci, monsieur le directeur de cabinet de voler au secours de ce monsieur indispensable et méprisant,effectivement il a besoin d'un bon accompagnement et de quelques encouragements pour refaire surface mais de là le considérer comme une idole la ou fait un erreur.....

16.Posté par siphodias (agent CGSS) le 24/04/2009 18:23
réponse à bayoune97440 : je ne dis pas que tous les RMIstes sont des gratteurs de f....s : moi aussi, quand j'ai touché mon RMI, je cherchais activement un emploi, moi aussi avec un bac+3...... .Simplement, ça me révolte de voir quelqu'un trouver mon salaire astronomique. Je ne vole personne, je ne lèse personne. Le concours est ouvert à tous (par l'intermédiaire de l'ANPE). Moi aussi mes 2 enfants (4 et 2 ans) , vont sûrement avoir des difficultés de trouver du boulot plus tard, vu comment ça part. Mais est-ce une raison de tirer sur ceux qui ont un emploi??? Il y a beaucoup de gens qui ont un meilleur salaire que moi : pour autant je suis content pour eux, et je fais mon possible pour augmenter mon pouvoir d'achat (d'où la grève actuelle). Mais je ne pointe pas du doigt les salaires supérieurs au mien. Cherchons à tirer tout le monde vers le haut (salariés, RMIstes, ....) au lieu de bloquer certains juste par jalousie....

17.Posté par Agentcaf1 le 24/04/2009 18:46
Bonjour

Tout cela me fait sourire...Je n'ai jamais vu cela de ma vie...
Des syndicalistes qui refusent de faire grève parcequ'ils estiment être GRASSEMENT payés.Je voudrais juste les rappeler qu'ils ont été élus par le personnel et qu'ils sont là pour representer le personnel.Si les agents auront gains de cause, ces messieurs pourront reverser cette somme sur le compte d'une association!!!avec réduction sur impots.
Avant cette grève, des négociations ont eu lieu en métropole avec les DOM avec une revalorisation des salaires pour les Antilles! Seul la Réunion n'en fait pas partie.Nous demandons juste d'être traité comme les autres DOM!


Maintenant si certains estime

18.Posté par projoé974 le 24/04/2009 19:24
il en a placé 1 de sa famille, et un proche de sa famille, sur des centaines de cas sociaux qu'il a aidés à entrer à la CAF!!!
je suis la nièce en personne dont vs parlez , monsieur ou madame "agentcaf974"

19.Posté par anonyme le 24/04/2009 19:25
Respect, respect...que de folies n'a t on commis en t'invoquant...Une grêve pour améliorer les services aux usagers, pour ne pas avoir à subir leurs colères, oui, mais une grêve qui allait pénaliser durement les plus faibles de notre société, quelques soient les plus légitimes des revendications, ne peut trouver aucune justification de responsabilité, à l'égard de soi, d'abord, mais surtout vis à vis de la propre image de sa profession, au sein de la population.

20.Posté par Laurent le 24/04/2009 20:25
La lettre aux lecteurs de Joé Bédier pose plusieurs problèmes d'ordre moral, politique et judiciaire.

Moral d'abord parceque le 1er adjoint au Maire de Saint-André s'en prend à ses collègues qui réclament une augmentation de 300 euros alors qu'il a lui même voté une augmentation de 60 % de ses indemnités d'élus. Combien de contrats ou d'aides alimentaires cela représente t-il ? Comment peut-il décemmment reproché à ses collègues ce qu'il a lui même fait en tant qu'élu ?

Politique ensuite car Joé Bédié est un militant communiste notoire. Est-ce à dire que le Parti Communiste ne soutient pas le mouvement social qui se déroule actuellement à la CAF et à la CGSS ? Cette information devrait beaucoup intéresser les employés de ces deux organismes. Sans doute la Région craint t-elle la contagion des revendications de ce conflit aux collectivités locales qui ont catégoriquement refusé d'augmenter les employés de la fonction publique territoriale ?

Judiciaire enfin car M. Bédier reconnait ne pas exercer pleinement ses fonctions à la CAF en privilégiant ses activités d'élus. Pourquoi alors ne s'est t-il pas mis en disponibilité comme l'a fait le Maire de Saint-André ?

Cette intervention n'est pas anodine en tous cas

21.Posté par Ingrid le 24/04/2009 20:29
Incroyable d'apprendre ce qu'il en est à la CAF et à la CGSS. Je suis choquée de lire des messages du type j'ai un pauvre salaire de 1700 euros...Ils sont complètement à côté des rélaités ces agents de la Sécu et de la CAF. J'epère qu'un jour, ils comprendront que leur cause n'est pas défendable, qu'ils ont déjà trop d'avantages, surtout en grande partie grâce à ce Monsieur Bédier qu'ils critiquent. J'ai travaillé six mois à la CGSS en 2001 après mes études. La mentalité des agents de la caisse est très particulière. Ce sont pour la plupart des arrivistes. Leurs propos, leur jalousie maladive sont vraiment écoeurants. Continuez vos combats, Monsieur Bédier. Ils sont nobles et louables. N'écoutez pas les médisants. Un jour vos idéaux de justice sociale et de solidarité triompheront.

22.Posté par Fan le 25/04/2009 10:15
Bonjour,
Que de mensonges, pour rétablir une vérité, je tiens à vous dire que depuis vendredi dernier (17/04/2009 - 10h00) les négociations ont été interrompus par la direction nationale (UCANSS).
PLUS AUCUN CONTACT DEPUIS 8 JOURS.
C'est l'intersyndicale qui a alerté le prefet Lundi à 12 heures pour que les négociations reprennent, et elles n'ont pas encore repris.
Les pontes, les cadors métropolitains ne se soucient guère dans cette affaire de l'intérêt des réunionnais, qu'ils nous disent Oui, non ou .... mais qu'ils ne laissent pas pourrir volontairement cette situation.

23.Posté par Pierre VERGEREAU le 25/04/2009 13:12
Bravo Joë, tu as eu raison de donner les informations et ta position est bien conforme à ton honnêteté intellectuelle. J'approuve ton courage et je ne suis pas étonné de l'attitude de la CFDT à ton égard. Si les Guadeloupéens ont obtenu un rattrapage les mettant au même niveau que les agent de la Caf de la Réunion, alors il faut le dire et tu l'a fais. Maintenant, je n'ai à ce sujet aucune information.

24.Posté par juriste le 25/04/2009 19:33
A Mr Joé Bédier
1°) Aujourd'hui si vous étiez réellement une VRAI syndicaliste avec les valeurs de la Cfdt vous auriez dû démissionner de vous même des mandats que vous possédiez car sache qu'il a un statut que tu n'a pas respecter.
La cfdt t' a servi de tremplin pour pouvoir faire les éléctions municipales.(décharges syndicales....)
Le conseil municiaple de st andré a augmentes tes indemnités sous prétexte qu'en tant que 1ER ADJOINT tu devais quitter ton travail . MAIS NON TU PREFERE CUMULER tES MANDATS ET TON SALAIRE.
De plus tu viens travailler avec la C5 des contribuables de st andré alors aujourd'hui mi met a ou au défit moucate la Cfdt car à la Cfdt y a des valeurs mais je pense que JP RIVIERE a pris trop de temps pour te foutre à la porte.
Mi la honte pou ou envers out bande camarade que la vote pou ou dan out travail.
Je suis un syndicaliste de la Cfdt et je tiens à te dire chich!!!!!!! mé oublie pa di out bande collègue qui faudra redonne a ou décharge dans 5ans quand a ou avec out maire sera fini gagne zot raclé aux régionales, cantonales, et municipales.

25.Posté par juriste le 25/04/2009 19:38
Courage camarade CFDT CAF
Joé y di a nou li lété présent lors des précédentes grèves. Oui OK
Il été avec qui???
Eric FRUTEAU, Jean Yves A, Gironcelle etc... et surtout avec la casquette du parti communiste mais non pas celui de la Cfdt ni de la CAF.
Vive Joé

26.Posté par Adhérent CFDT le 25/04/2009 22:57
Je ne comprends plus la CFDT....

Lors d'un congrès le bureau proposait la suppression des 53 % à l'ensemble des fonctionnaires !
Et aujourd'hui, vous défendez les salariés de la cgss et caf pour que leur rémunérations soient alignés sur ceux de la fonction publique.

De plus, nous avons même un conseiller des prudhommes qui lui n'a pas participé au grève du 5 et 19 mars. Doit il également démissionné de l'ensemble de ses mandats ?
La CFDT prendra t elle également des sanctions contre cet élu, qui occupe un poste, sous la bannière CFDT à responsabilité.

Alors je crois que le juriste n'a pas de leçon a donné à qui que ce soit !

Le slogan : la CFDT c'est faire, devrait être repris : la CFDT c'est pas faire une merde !

27.Posté par kikose le 26/04/2009 18:29
Siphodias (agent CGSS) si vous n'étiez pas à la CGSS, vous seriez sûrement comme les RMISTES que vous méprisez tant. Votre situation ne vous autorise pas à être aussi vilaine. Vous êtes quoi que l'on puisse dire : NANTI . Mais une analyse aussi légère que la votre inquiète sur les compétences nécessaires pour le personnel de ses organisme...

28.Posté par juriste le 26/04/2009 19:00
Adhérent de la Cfdt
Pour ta gouverne, je ne suis pas là pour donné des leçons à qui que ce soit mais juste pour dire ce que je pense.
Si tu es un simple adhérent c normal que tu ne comprend pas beaucoup chose en l'occurence le fonctionnement de la Cfdt.
La cfdt à des valeurs et SURTOUT UN STATUT - TOUT ADHERENT QUI POSSEDE UN MANDAT ELECTORAL DOIT DEMISSIONNER DE CES MANDATS SYNDICAUX "C'est tout à fait légitime NON?????"
Ce qui est du conseiller prud'homme est-tu poser la question si ce jour là il n'était pas au conseil?
A preuve du contraire ces conseillers ne sont pas des élus (politique) mais ils sont là pour aider les PETITS.
Pour info : Si tu es réellement adhérent à la Cfdt moi à ta place je quitte tout de suite car tu n'a pas de valeur.
Si la Cfdt compte sur des adhérents errents comme toi nous ne serions pas la dexième force syndicale de FRANCE.
Dernière info pour toi car s'il faut te dire réellement la vérité je pourrais ecrire un ROMAN. Tu était lors des élections prud'hommes (ex: A tu collés un simple AFFICHE) je peut te dire que non.
Té un beau parleur!!! hi ! hi!!! Vive Joé

29.Posté par Toto le 26/04/2009 22:26
Alala ce cher Joé...

C'est facile de cracher dans la soupe... surtout quand on en a une autre à côté.

1700€ astronomique???? Madame je pense que vous n'avez jamais travaillé de votre vie. Lorsque vous touchez un tel salaire, vous n'avez droit à rien, et devez tout payer. Les loyers non-sociaux (un f4 pour votre petite famille, c'est 900€, soit la moitié déjà, bien sur sans l'aide de la caf), la cantine, les transports, la mutuelle, etc...

Faut arrêter de délirer. On a l'impression que parce que certains gagne leur vie, c'est honteux. Incroyable, on est vraiment arrivé dans une société d'assistés à qui on a inculqué qu'un salaire au dessus du smic, c'est carrement scandaleux.

Merci le MEDEF de faire monter la sauce, pendant ce temps vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, la populace ne propose pas d'INDEXER le smic, ce qui serait une des choses les plus normales ici.

30.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 27/04/2009 00:42
post 29, ne déformer pas ce que j'ai dit. et ne me traiter pas de populace, quand je paie 1789euros de crédit maison.Je vous demande de respectez les autres qui sont ni moins, ni plus que vous, je vous remercie

31.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 27/04/2009 01:42
post 29 cela ne me viendrait pas à l'idée de dire que 1700 euros c'est astronomique.Vous ne comprenez rien de rien ou vous faites semblant de ne rien comprendre.Je sais ce que ca vaut 1700euros.Et tout le monde à la réunion, savent ce que sait 1700euros de salaire.Je suis comme vous, je n'ai aucune aide, je ne suis pas une assistée, et je n'ai jamais été.Ma maman est devenue assistée à la fin de sa vie, comme quoi, vous voyez...Et je ne dirais pas de quel milieu je suis par respect pour les gens que vous traitez de populace, et d'assistés.Ma fille paie un crédit maison de plus de 1500euros,et vous adresser aux autres comme vous faites sur le post 29 toto, c'est nul.

32.Posté par boyer le 27/04/2009 06:37
la CFDT est connue pour être la premiere force de trahison des salariés avant FO. C'est toujours elle qui reprend le boulot dans une grève, c'est toujours elle qui signe avec la patronnat (retraite avec fillon en 2003, reduction des remboursements assedic au mois de decembre etc)...

d'ailleur tout le monde connait cette celebre photo: LE MEDEF M' -----, LA CFDT LUBRIFIE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales