Revenir à la rubrique : Politique

Joé Bédier dénonce des « pratiques intolérables à St-André »

Candidat PCR aux municipales à Saint-André, Joé Bédier publie un communiqué pour dénoncer des "pratiques intolérables" durant la campagne. Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 mars 2014 à 15H10
« Des pratiques condamnables ont cours à la mairie de Saint-André depuis plusieurs mois dans le cadre de la campagne électorale, que je veux dénoncer ici avec force et sans exclure, si elles persistent, d’utiliser toutes les voies de recours légales.
 
Elles sont mises en œuvre chaque jour suivant une organisation et un plan méthodique dont le but est de dissuader toute personne  manifestant sous une forme  ou  une autre son soutien à l’adversaire.
 
Jugez-en : une de mes  colistières, animatrice de sports dans le privé, devait participer à ce titre aux manifestations du 8 mars pour la journée de la femme. La mairie ayant découvert sa présence à mes côtés vient de décommander cette participation par un coup de fil d’un fonctionnaire agissant « sur instruction du maire ». Dans les jours précédents des « émissaires » avaient déjà tenté de la dissuader de figurer sur la liste que je conduis.
 
Cette affaire vient s’ajouter à toute une liste à l’actif de l’équipe du maire actuel, de lui-même et de son épouse candidate :
 
. annulation d’une réunion électorale à la suite de l’intervention d’un proche du maire auprès du propriétaire des lieux, dont un parent est employé municipal ; d’autres tentatives dans le même sens ;
 
. visites à domicile ou coups de fil à des gens repérés sur les photos publiées de mes réunions publiques, avec dans la balance toujours l’emploi d’un proche à la mairie ou à la communauté de commune que préside le maire ;
 
. convocations et pressions sur les employés communaux assistant à des manifestations extérieures et réunions ou supposés proches de Joé Bédier… ;
 
. appel dissuasif à une candidate de ma liste par une employée du bureau électoral de la mairie, qui a relevé son nom sur la demande collective d’attestations d’inscription sur la liste électorale ( démarche préalable au dépôt de liste en sous-préfecture )…
 
Ces faits sont graves, condamnables moralement et pénalement, recourant notamment à l’utilisation des agents et moyens municipaux formellement proscrite par le code électoral. Ils relèvent par ailleurs d’un profond mépris des électeurs et de leur liberté de citoyens et d’ abus manifestes envers les employés municipaux.
 
A quelques jours de l’ouverture de la campagne officielle, il est temps  que cessent de telles pratiques indignes de notre République et que le débat électoral s’organise  autour des  programmes des candidats et de leur capacité à les mettre en œuvre. C’est la ligne de conduite qui est la mienne depuis ma déclaration de candidature en octobre 2013.
 
Joé Bédier »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.