Politique

Jocelyn De Lavergne quitte l'équipe Miranville et se lâche


Jocelyn de Lavergne (2e en partant de la gauche) n'aura tenu que 5 mois au sein de la majorité
Jocelyn de Lavergne (2e en partant de la gauche) n'aura tenu que 5 mois au sein de la majorité
Un nouveau conseiller municipal - le 3e en l'espace de deux semaines - quitte l'équipe de Vanessa Miranville. Une info du Quotidien de ce jour.

La déclaration d'amour (voir le document plus bas) entre Jocelyn de Lavergne et celle qui n'était alors que candidate à la mairie est à ranger dans la longue série des miracles de la campagne électorale qui ne durent pas.

Homme de droite comme il le répètera à deux reprises au cours de l'échange, Jocelyn de Lavergne dit "retrouver sa liberté de parole" après "s'être fait marcher dessus".

En début de semaine, il a demandé à ce que ses délégations lui soient retirées. Il demeure conseiller municipal. A l'entendre, c'est l'embauche de la directrice générale des services qui a mis fin à ses désirs de gouverner en équipe autour de l'écologiste Vanessa Miranville.

"Jamais il n'a été question durant la campagne de prendre quelqu'un d'extérieur à La Réunion. Je ne dis pas un zoreil vivant ici, mais bien quelqu'un d'extérieur", reproche aujourd'hui l'ancien président de la Chambre de Métiers et fondateur de la CAPEB.

Pour lui, la candidature de l'actuelle DGS était "magouillée dès le départ". Une histoire qui risque de laisser des traces selon lui. "La population i dit i remplace pas caf par zoreil".

Après avoir été surpris de voir la future DGS en salle du conseil il y a quelques mois, Jocelyn De Lavergne raconte avoir affirmé à Elise Cadren : "Vous venez prendre la place d'un Réunionnais !".

Jocelyn de Lavergne concède "qu'il ne fallait pas conserver le DGS Doris Carassou, qui était trop détesté de la population, mais là on perd de l'argent en payant Carassou et en faisant venir quelqu'un de l'extérieur", ajoute l'ancien candidat de droite des municipales 2001.

"Durant la campagne, Vanessa Miranville ne cessait de dire qu'il y a avait ici un potentiel énorme. Qu'il fallait nous libérer du joug de Roland Robert, et aujourd'hui on est en train d'installer un joug zoreil. Les élus n'ont rien à dire sauf deux ou trois autour d'elle. Pourtant, je suis heureux du changement, mais elle prend aujourd'hui les traits d'un dictateur", ose-t-il comme comparaison. Une affirmation qu'il dit détenir des nombreux témoignages d'employés municipaux pourtant communistes qui ont voté pour elle.

"A quoi vous servez M. De Lavergne ?"

L'élu de la liste La Possession en Action regrette notamment la prise de distance de la 1ère magistrate avec ses conseillers. Les seuls contacts qu'il dit avoir eu avec le maire se faisaient par Internet. "C'est pas comme ça que ça fonctionne...!" ne peut-il que désapprouver.

Le cabinet du maire confirme avoir très peu vu Jocelyn de Lavergne, mais impute cet état de fait aux absences de ce dernier : "il ne venait pas...". La municipalité met notamment en avant les réunions hebdomadaires des adjoints auxquelles l'élu en rupture n'est venu qu'à deux reprises. Des réunions à laquelle l'adjoint de secteur était évidemment convié.

Jocelyn de Lavergne estime avoir été utilisé durant la campagne même s'il revendique encore haut et fort : "je représente la droite, ni dans la ligne des partisans de Roland Robert, ni du PLR", mais insiste sur le fait qu'il voulait servir. "Je ne suis pas venu à la mairie pour 900 euros d'indemnités". Mais certains agissements ont eu vite fait de le décevoir sur le secteur de Dos D'Ane notamment, dont il était pourtant en charge.

"Je n'étais pas au courant des embauches de contrats qu'il y a eu à Dos D'Ane. Je les ai appris avec la population même qui me disait au final mais : à quoi vous servez M. De Lavergne ? Je ne pouvais qu'être d'accord avec eux."

Le retrait de délégation de Jocelyn De Lavergne fait suite à ceux de l'adjoint à la Culture et Animations, Laurent Brennus, et de Anaïs Heron, conseillère en charge de la Petite Enfance, intervenus courant du mois d'août.

Communiqué de Jocelyn de Lavergne le 24 février dernier
Communiqué de Jocelyn de Lavergne le 24 février dernier
Jeudi 4 Septembre 2014 - 16:46
LG
Lu 5332 fois




1.Posté par noe le 04/09/2014 18:26
On s'enfiche !
On préfère Miranville ...elle est plus compétente que ce mec gros doigts !

2.Posté par Possession le 04/09/2014 18:31
C'est très bien pour Vanessa qu'il s'en aille! On n'avais déjà pas compris sa présence...

3.Posté par VPV le 04/09/2014 18:32
Encore un régionaliste qui ne peut pas concevoir, à des fins clientélistes, qu'on embauche une femme compétente plus qu'un zorey ou malbar ou caf ou zarab ; il s'agit d'embaucher une personne et non pas une ethnie ou une région ! quand vous aurez compris cela cher monsieur vous aurez grandi ...

4.Posté par Eh Oui!!! le 04/09/2014 18:49
encore un qui rêvait d'une sinécure et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez!
Le personnel politique de notre île est , depuis des générations , complètement vérolé par les magouilles, les enrichissements personnels , le népotisme ,les mensonges au nom de dogmes complètements dépassés ( des deux côtés) l'incompétence de petits chefs de services nommés uniquement parce qu'ils savent jouer les nervis en temps voulu...
Notre île en crève ( voir la ville de St Louis où non seulement les maires se sont servis sur la bête mais où les trois quart du personnel communal ne fait rien , ne sait rien faire, ne veut rien faire , ils peuvent agir ainsi car ils ne doivent leur boulot qu'à leur aptitude à courber l'échine quand il le faut, comme au "bon vieux temps" )
Miranville est en train d'être confrontée à cet immobilisme qui nous tue

5.Posté par Nou le kapab le 04/09/2014 19:12
Les possessionais decouvrent le vrai visage de la maire. vivement le changement

6.Posté par Bouffeuse de Kebab le 04/09/2014 19:18
Chiche la possession compte 5 bouffeurs de kebab de plus depuis le 1 juillet.

7.Posté par A M. DELAVERGNE le 04/09/2014 19:38
MR Delavergne allez-vous venir au CM du 13 septembre svp.?

8.Posté par merci infos le 04/09/2014 19:39
Un grand remerciement à zinfos pour a parution de cet entretien avec J. Delavergne.
merci encore mais il faudra continuer.

9.Posté par iliade974 le 04/09/2014 19:41
Pour faire simple on appelle cela un ''gros ker'' !!!!!!!!!!!!!!

La réunion est remplie, pourrie jusqu'à la moelle de personnes comme cela.....

10.Posté par A J. DElavergne encore le 04/09/2014 19:42
M. Delavergne confirmez-vous les propos de M TUCO à propos de l gestion de Miranville.?

11.Posté par JH Savigny le 04/09/2014 19:59
Jugeos donc sur pièce : en 5 mois, la démission Mme Rigat (le hasard a voulu que ça profite à son compagnon, M. Cante). 3 remaniements de porte-feuilles. Et toujours la même musique. Les autres la pas bons ! Du côté administratif, TOUT le monde a peur pour sa pinte de riz. A tel point que, coup sur coup, 2 organisations ont appelé à la grève. Et puis, il y a les pratiques ! Les mensonges permanents pour abandonner les coups partis. Les droits d'expression de l'opposition sont littéralement bafoués. Pas de tribune sur le site, pas de magazine municipal. Les compte-rendus des assemblées ne mentionnent même plus les interventions des élus (voir celui du 09/08/14 sur le site de la ville). Jocelyn De Lavergne parle de "dictature" quand moi je me contentais d'"autocratie" ! Il y a un énorme malaise conformément aux échos des cantonales nous parvenaient. Pour avoir accès à des documents administratifs, nous avons du saisir, après les 2 mois d'expiration des délais, la cada. Des recours en annulation de délibérations des 2 derniers conseils ont dû étre effectués pour non respect des délais de communication des ordres du jour et notes de synthèses trop imprécises. Le dernier conseil a atteint le summum de l'incompétence. Il était pourtant déjà à l'actif Mme Cadren, la meilleure des candidats. Nous attendons le BS pour constater l'inscription de nouveaux crédits pour les recrutements de complaisance dont celui qui se fait appeler Philippe (en réalité, un certain Shian Young ...). Mais aussi les coûts de toutes les annulations. Quant à la Chambre sur notre gestion ? Même pas peur tellement il y aura à opposer !

12.Posté par Luc de la Possession le 04/09/2014 20:06
A ce rythme il y aura plus personne d'ici peu. Une maire qui a roulé tout le monde en allant embauché sa copine de métropole et en faisant croire par une annonce bidon qu'un poste de dgs à la possession etait à pouvoir.
Une bien de drôle de transparence...
Que tout le monde s'en aille et on va pas s'en plaindre.

13.Posté par quelle blague le 04/09/2014 20:08
Delavergne ne peut pas se positionner en victime etfaire croire qu'il n'était pas au fait de cette volonté de recrutement à l'extérieur. il y a eu de nombreux écrits sur ce sujet durant la campagne. et en homme averti en politique il était certainement au courant de cette volonté de Miranville. de toute façon Miranville n'est ni à droite comme Delavergne etni à gauche comme le PLR d'anais Héron. elle ne sait même pas où elle est. Sa propre DGS a parlé de ligne philosophique et non de ligne politique. Elle a bien cherché aussi. elle n'a pas écouté le noyau de son groupe initial qui milité depuis les cantonales en 2011. aujourd'hui elle paye cash le comportement des arrivistes de dernière minute comme Brennus et delavergne.

14.Posté par PourlapossessionMIDIOUI le 04/09/2014 20:37
C'est vraiment pathétique. Nous souhaitons qu'enfin nous sortions des luttes intestines des élus de Madame Miranville. La "liste éthique" promise par la candidate n'aura pas tenu 5 mois ! C'est triste pour notre commune. Où est le projet pour notre belle ville ? Ensuite, certains propos rapportés de monsieur De Lavergne sont extrêmement déroutants. Si nous condamnons son éviction dans cette forme, nous condamnons également le fait d'opposer les communautés. Triste spectacle.

Où est le vivre ensemble monsieur de Lavergne ?

Il est clair au-moins que ces 3 évictions prononcées au prochain Conseil Municipal cachent un profond malaise dans la majorité. Au nom de la transparence, nous réclamons des autres conseillers d'en dire un peu plus ! Monsieur Tuco, n'ayez pas peur de parler !

15.Posté par Eric HAMM le 04/09/2014 21:31
Encore un débat autour de la régionalisation des emplois. Curieusement on y parle rarement des compétences des uns et des autres. Heureusement qu'il y a des personnes ''de l’extérieur'' dans les entreprises et les administrations réunionnaises pour apporter un peu de mixité, de diversité et de vision nouvelle. Que deviendrait La Réunion à terme si elle se contentait de vivre sur ses petits acquis, sa vision souvent nombriliste et son économie perfusée à outrance à tous les niveaux ? Mi di aou si ou na pas besoin de zoreil, zoreil li sa va mais li emmène son rsa, ses allocations si nombreuses, ses salaires indexés, ses aides européennes et tutti quanti. Beaucoup de petits joueurs jaloux, beaucoup d'intolérants qui ne connaissent même pas le fonctionnement de leur économie, beaucoup de langues de vipères dans un si petit département, avec l'appui des politiques qui manipulent tout ce petit monde. Enfin je rajouterais simplement que la vie ne s'arrête pas aux frontières du 974, la meilleure chose qui puisse arriver à certains c'est bien l'expatriation, mais avec le niveau actuel des débats certains s'imaginent à peine sortir de leur village. On en est là.

16.Posté par Porto le 04/09/2014 21:50
Le problème est pourtant clair comme de l'eau de roche : à compétence inférieure, égale ou supérieure on embauche prioritairement les français, et ce, quelque soit son point d'attache... un point et c'est tout !

17.Posté par a eric Hamm le 04/09/2014 22:02
si y convient pas ou retourne oussa ou sorte.

18.Posté par Camp magloire le 04/09/2014 22:10
Que ce soit dans le privé où le public des personnes recruté viennent très souvent de métropole.
Cela dure depuis trop longtemps et lorsqu'une personne le dénonce on le traite de raciste.
À quand des recruteurs du privé et du public qui prendront en compte que dans notre ile nous avons des personnes formé diplômé et expérimenté pour répondre aux offres d'emploi dans notre département.
Arrête avec le syndrome de la goyave de France, Nou le Kapab dans Nout pays

19.Posté par Un contribuable le 04/09/2014 22:48
Elle s'entoure d’incompétents et s'etonne qu'on le lui reproche. Madame dans l’intérêt des possessionais revoyez le positionnement de Mr Hamid Mezine qui est qualifié pour travailler en cuisine mais pas dans un cabinet...

20.Posté par KLOD le 04/09/2014 23:18
Je vais faire du Noé : a tord ou à raison , c'est bien quant les gens se lachent , ils en deviennent plus vrai au delà des conventions .

21.Posté par Ericos RICOS le 04/09/2014 23:20
A 17, merci pour ta contribution à élever le débat.

22.Posté par dègue le 05/09/2014 00:15
les propos rapportés de mr jocelyn ne sentent pas l'ouverture d'esprit...

23.Posté par Kreol974 le 05/09/2014 08:08
ancien pro 'Miranville ...Très déçu de son début de mandat.....Elle a asssi choppé le virus de cette politique pourrie et magouilleuse....On s'étonne que les gens ne se déplacent plus voter ...

24.Posté par vanille le 05/09/2014 08:11
Post 15
Que vous avez raison !

Post 18
"Arrête avec le syndrome de la goyave de France, Nou le Kapab dans Nout pays"

La Réunion n'est pas un pays, c'est un département français. Quand la Réunion sera un pays, vous pourrez interdire l'emploi aux zoreys si bon vous semble.
Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris. Avancez au lieu de parler de syndrome de la goyave de France. Le RSA, la CMU, les allocs et autres avantages sociaux font partie du syndrome sur lequel vous crachez ????

25.Posté par Jocellyn la soie le 05/09/2014 08:24
le boug asume meme pas le fiel dans sa tete et se defausse sur "la population"

"La population i dit i remplace pas caf par zoreil".

Jocelyn delavergne rode une place sous les jupes d'Hamilcaro?

26.Posté par ti baba le 05/09/2014 08:45
Bravo Vanessa ! Nous avons voté pour vous pour lutter contre les zozos comme lui qui ont pensé embaucher leurs amis plutôt que passer par les circuits traditionnels, il a cas aller se mettre sur une liste front national si il est anti zoreil ! Ce type d'individu me donner la nausée et en plus il est fier de lui !

27.Posté par Mairie de la possession Zoreyland le 05/09/2014 08:46
Une véritable imposture cette maire, vivement le changement

http://www.lexpress.fr/region//bienvenue-a-zoreyland_903392.html#eYH3GrDMkdkBUzPr.01

28.Posté par ancien P.E.S le 05/09/2014 09:49
ATTENTION ! , POSSESSIONAISES POSSESSIONAIS ,un autre grand débat s'ouvre à vous ,en consultant un notre réseau internet ,les élus de la possession décident que notre ville s'adhère à L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE ,.
J'espére qu' on vous demandera votre avis et surtout il sera voter en CM .

BATO FOU .....ossa bann na i...........

29.Posté par Sandan le 05/09/2014 10:16
Je suis curieux de voir si Orphée va nous pondre un courrier pour défendre cette jeune femme stigmatisée à cause de ses origines comme elle l'a fait pour Belkacem...

30.Posté par La possession qui cose le 05/09/2014 10:21 (depuis mobile)
La democratie participative selon miranville : Faite ce que je vous dit et faite vous tout petit...

31.Posté par MAREUX C le 05/09/2014 11:16
Madame le Maire, si ou vire Jocelyn, moi lé pas contre mais oublie pas changer les tuyaux l'amiante sur Pichette SVP, mi compte sur ou et encore merci.

32.Posté par Vanessa et la transparence le 05/09/2014 11:55
Elle s'était vantée de faire de la politique autrement. Avec elle la Possession devait avancer.
Résultat: c'est son bande ti camarades y avancent et possessionnais y restent a terrre!
Vanessa, comment ou fait pou regarde a ou dans la glace, toussa promesses ou la fait là?
Quand un moune de out niveau intellectuel (soi disant!) y entretient le mythe du gouyave de France là, quel espoir ou donne encore la jeunesse la possession.
Ma la honte et mi regrette ma la vote pou ou, mais pas grave: tot ou tard na retrouver dans les urnes!

33.Posté par agnes le 05/09/2014 13:55 (depuis mobile)
A eric aham : vous vous prenez pour qui avec vos reflexions a 2 balles. Vous n etes plus aux colonies ici. Dans certaines regions de france on applique la preference regionale a outrance et je n ai jamais entendu de menaces idiotes de retirer les aid

34.Posté par decu le 05/09/2014 21:45
a madame le maire qui fait des economies les vehicules communals i tourne bien le soir vous qui dite mettre de l'ordre je pense que vous ete aveugle et que votre responsable de parc automobile ne fait pas sont travail pour faire rentrer les vehicules ou au'il n'est pas competent lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales