Municipales 2014

Jocelyn De Lavergne: "Mon soutien à Vanessa Miranville"

Communiqué de Jocelyn De Lavergne, ancien candidat de droite en 2001, qui annonce et explique son soutien à Vanessa Miranville pour les municipales à La Possession:


Jocelyn De Lavergne: "Mon soutien à Vanessa Miranville"
"Après une longue observation de la campagne pour les Municipales à La Possession, où les accords contre nature chez certains rivalisent avec les transferts au plus offrant chez d’autres, tout ce cirque m’a décidé à aller à la rencontre de Vanessa Miranville. Sa force de caractère, son discours rassembleur, clair et énergique qui remet enfin les citoyens au coeur de la politique, m’ont convaincu de lui apporter tout mon soutien pour la suite de cette campagne, dans une commune où beaucoup de gens ont peur de leur mairie parce qu’eux ou un proche y ont un contrat.
 
A la suite de l'élection de 2001, j'ai passé le relais en espérant que l'intérêt des Possessionnais passerait toujours avant les ambitions personnelles. Si je m'engage aujourd'hui aux côtés de Vanessa ce n'est pas en tant qu'homme de droite mais comme citoyen Possessionnais qui souhaite un avenir meilleur pour sa ville. Pendant les 13 dernières années, Jean Yves MOREL a trouvé une tribune au service de son ambition personnelle au sein du Conseil Municipal, mais il a oublié que la politique se fait aussi au contact des citoyens. La campagne de Jean Yves n'est qu'une série de promesses et les promesses, les Possessionnais n’en veulent plus! De plus, la façon dont il a recruté certains de ses colistiers est en complète contradiction avec l’exigence morale qu’il affiche.
 
Ce ne sont pas là les valeurs que je souhaitais transmettre et c'est ce qui a motivé mon soutien à Vanessa. Cette élection n'est pas une élection de partis, c'est une élection où nous choisirons une personne de confiance pour défendre les intérêts de tous les Possessionnais.
 
J'ai crû comme beaucoup de mes anciens militants qu'avec son passé chez les écologistes Vanessa serait fermée à mes positions, mais j’ai pu constater qu’elle sait écouter toutes les idées et n'impose qu'un seul et unique critère: l'intérêt des Possessionnais.
 
Je ne suis pas propriétaire des suffrages que j’ai rassemblé en 2001 mais mes compétences en économie en tant que chef d’entreprise, ancien président de la Chambre des Métiers et fondateur de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), pourront je l’espère, aider à développer le secteur économique à la Possession et apporter aux entrepreneurs l’écoute qu’ils peuvent attendre d’une municipalité. Mais avant tout, je souhaite véritablement prendre une part active à ce moment historique qu'attendent les Possessionnais depuis trop longtemps.
 
J. DE LAVERGNE"
Lundi 24 Février 2014 - 14:16
Lu 1746 fois




1.Posté par Alon le 24/02/2014 14:32
Bravo Jocelyn, ou vo mieux le Marie Andrée et le Jean Yves!

2.Posté par Jean René le 24/02/2014 14:36 (depuis mobile)
Morel la flétri tellement li lé orgueilleux! Moi je moi je...

3.Posté par A Monsieur De le 24/02/2014 14:47
Monsieur, je ne vous connais pas, mais vous me semblez faire ce que vous dénoncez... Pour la deuxième place, si je ne m'abuse! La critique est aisée, cependant autour de Vanessa, c'est la valse des chaises musicales, je suis là, je suis plus là. Cela porte à se poser des questions quant à la personnalité réelle de la dame.
J'ai justement rencontré M. Morel sur le terrain et je l'y vois toute les semaines depuis plus d'un an maintenant; M. Morel n'oublie pas ses concitoyen, et des promesses, je ne l'ai jamais entendu en faire, si ce n'est celles d'assainir les finances de la ville, d'aider cette dernière à devenir enfin une ville majeure, de soutenir les employés communaux .... Lisez donc son programme, distribué depuis quelques jours sur notre commune (et repris sur beaucoup de points par votre candidate ce matin sur Réunion Première) et vous verrez que les seules promesses de M. Morel concernent la politique qu'il souhaite mener pour notre commune.

4.Posté par Jean Hugues le 24/02/2014 14:54 (depuis mobile)
Morel i cri même conseil municipal, lé su terrain rienk pendant zelections!

5.Posté par fanfan la tulipe le 24/02/2014 14:59
Jocelyn, Morel c'est un nul et plus minable, y'a pas, il ne fera même pas les 5% de remboursement de campagne. Son seul programme c'est d'être calife, il ne sait même pas ce qu'est un programme surtout avec l'équipe de minables qui l'entoure, allez bats toi Jocelyn, tu as raison..

6.Posté par fanfan la tulipe le 24/02/2014 15:22
Au fait tu dois noter que la bande à momo (3 personnes pas plus) s'excite dés qu'on chatouille leur rigolo.

7.Posté par sev le 24/02/2014 18:13
D'accord avec le post. 3 c'est un super programme, celui de Morel qui vraiment a été repris ce matin sur Réunion Première par Mme Miranville !!!! QUEL HONTE ! prendre Mr Pausé, et Mr Delavergne qui sont de droite et dire qu'elle ne fait pas de mangé cochon c la mm chose Mme voir pire et prendre son Programme c'est d'une nullité !!!!! AUCUNE idée cette dame !!!! prendre celui des autres c'est bas ! bien bas ! Le programme de Mr Morel est tellement bien, top ! que vous le piquez ! mais il sortira ds quelques jours on verra bien. Que le meeting de ce samedi, que une de vos connaissances est venu se procurer un pr que aujourd'hui vous ns faites de la pub pr Morel mais continuer ! On verra bien que vous faîtes pitié !!!!!!

8.Posté par citoyen lucide le 24/02/2014 18:40
Vous parlez contre jean Yves morel et son équipe sans la connaitre. La surprise c'est que chaque jour des membres de l'équipe de Vanesa la quittent. C'EST À SE DEMANDER POURQUOI?

Monsieur Delavergne, DE QUEL DROIT, VOUS qui après les élections de 2001 avez démissionnez de votre poste d'opposition jugez vous M. Morel.

On ne vous a plus entendu depuis et vous voulez venir. Ce n'est surement pas pour l'aider bien au contraire. Vous essayez tout simplement de revenir au devant de la scène. Avec tous ces départs, vous songez sans doute et c'est irrémédiable qu'il y aura une place de bon choix pour vous.

Contrairement à ce qui parle de jy Morel en "moi je" ils ne savent pas que cela c'était il y à bien longtemps.
Par contre Melle Miranviile ce matin sur réunion 1ère ose encore parler des 48 % de son 2 ème tour. Mais elle n'a toujours pas compris que c'était un vote sanction contre Robert et que toute la population s'est alliée mais cela ne veut plus rien dire aujourd'hui. Elle ne répondait même pas aux questions des auditeurs. Elle dit: "je pars seule et en aucun cas je ferais alliance au 2ème tour avec Robert, Tréport et Morel " Comment fera t'elle si ces 3 personnes se retrouve en tête. J'en déduis qu'elle se retirera.
Non vraiment elle fait pas le poids et je comprends que les personnes la quitte.

9.Posté par patrice le 24/02/2014 18:43
Vous l'avez entendu ce matin sur réunion 1ère. Rien , rien rien. Que du vent aucune réponse à donner.
Et le peu qu'elle a dit n'était pas cohérent ou contredisait la phrase d'avant. Au secours pas d'elle

10.Posté par payet le 24/02/2014 18:50
fanfan la tulipe ou sa ou la vu 3 moun dan band à morel? ou conné toute soir na bon peu moun de son léquip su terrain. bana lé dan tout quartié.
ouv out zyeu

11.Posté par droite divisee le 24/02/2014 18:59 (depuis mobile)
Il y a trop de listes de droite a la possession..morel.miranville.et robert.ce sont trois liste qui visen lelectora de droite..ca profite a ki??

12.Posté par électrice attentive le 24/02/2014 19:42
De lavergne ce neuneu qui apporte son soutien à la nunuche verte ? décidemment les nuls s'attirent !!!

il ne lui manque plus que la cumularde mégalomane Bello et son équipe de bras cassés de PLR dans laquelle figure le mentor -menteur d'EELV Erpel danger !!!

RoRo a encore de beaux jours devant lui ... à moins que Morel et son équipe se décide à arpenter chaque rue et chaque maison de la commune pour bien vendre son programme !!!

13.Posté par Jean le 24/02/2014 19:57
@droite divisée pas mal d’essaye fais croire que Miranville lé à droite lol Elle lé sans étiquette droite gauche centre i mélange pou La Possession

Alon Vanessa!

14.Posté par johnny le 24/02/2014 20:12 (depuis mobile)
La bande a miranville et morel s affrontent.... Lol que c est mignon

15.Posté par aux urnes le 24/02/2014 20:14
Bravo Monsieur De Lavergne de venir "met ensemb"avec Vanessa .Ou lé courageux et honnête com ell ! Tous les anciens ,venez aider cette jeune femme qui croit en ce qu'elle fait! C'est elle qui est l'avenir!
Votez Miranville au premier tour !

16.Posté par TSR le 24/02/2014 20:28
Post 11 :
Trop de listes à gauche : la liste à Roro ( PCR), la liste PS, la liste à Zeanclaude( PCR de camp magloire), la liste PLR ( Gilles HUBERT ET huguette BELLO) , la liste MERANVILLE ( gauche).

Roro part avec ce gros handicap et donc il sera battu par l union de la Droite incarné par Jean Yves Morel et très certainement au second tour par nombres de ralliement de la gauche vers la droite pour mettre en route le TSR ( Tout sauf Roland).

Allez Jean Yves............................c est historique.

17.Posté par fanfan la tulipe le 24/02/2014 21:24
Johnny, j'ai un scoop, Morel et Miranville vont convoler au deuxième tour (seul problème, ben oui, entre nuls y'a pas photo surtout que Margie (Sudre) préfère Miranville? D'accord Margie est ringarde, mais moins que la Besnard qui n'a jamais rien fait pour not' commune.

18.Posté par yves le 24/02/2014 21:36
moi je ne suis pas comme les autres, moi je ne suis pas bling bling, etc, etc. Mlle Miranville !! Quelle honte ! Vous faite exactement pareil !! Et en plus vous n'avez aucun projet concret ! Et vous vous dites écolo mais vous êtes favorable à la NRL alors que tous les écolos sont contre !! Pourquoi vos amis sont-ils partis à EELV et se présentent-ils contre vous ?

19.Posté par Regard le 24/02/2014 22:11 (depuis mobile)
Qui ne connaît pas ces eelv, quand ils étaient avec elle on se demandait comment Vanessa pouvait les Accepter. Elle a trouvé la personne parfaite pour prouver son ouverture, celui qui a "mal" formé momo, manque plus qu''un qui me pose problème: Teuf??

20.Posté par Lé mol le 25/02/2014 05:37
Bon De Lavergne sur la liste de Miranville... c'est le retour de l'éternel perdant de droite avec la prétentieuse verte. Vas-y Vanessa continue à nous aider en accrochant à ta barque des boulets comme De Lavergne ou Pausé qui ne représentent plus rien à La Possession... c'est comme Roro qui a mis sur sa liste MALF et qui est entrain de comprendre qu'il a fait une grosse connerie car elle ne représente personne ! si son unique soutien c'est son stratège (...) qui est très actif sur ces blogs : fanfan, Jeff..., mais le pauvre boug est aussi stratège qu'une portion de tripes !
(...), il faut arrêter de déverser ton fiel sur tes posts ridicules dans lesquels tu donne et redis les même arguments inlassablement...
Nous, Jeff, on avance, on est sur le terrain, on bouge et on est au contact de la population pendant que vous restez assis sur vos petits acquis ... même Franck est revenu vers nous et nous soutien, Alix aussi..., du coup c'est presque tout le CUP qui est derrière Morel (et bien placé sur sa liste que tu verra mercredi dans la presse). Et autre info, puisque tu voulais faire un scoop avec ton annonce ridicule de l'alliance Morel / Miranville au second tour (faux scoop car elle a démenti hier matin et que JYM n'est pas forcément pour) moi j'ai une vraie information qui va me permettre de répondre au post 19 : Teuf est avec Morel ! ce soutien historique de Vanessa Miranville était hier soir à la permanence de La Possession Avenir pour annoncer publiquement son soutien à notre candidat !
De plus, si le noble De Lavergne (Baron des élections perdues) pense avoir vraiment toutes les compétences dont il parle, il ferai bien de former sa candidate car hier dans son intervention sur radio réunion elle a quand même sorti deux énormités sur un sujet centrale pour elle et essentiel pour les possessionnais : l'emploi.
elle disait vouloir agir sur la fiscalité pour attirer les entreprises : FAUX car la fiscalité en ce domaine dépend du TCO !
elle disait vouloir créer l'association des commerçants de La Possession : FAUX car elle existe déjà !
Bon je laisse tout le monde apprécier les nouvelles idioties sorties par Vanessa...

21.Posté par LUC TEUF le 25/02/2014 07:14
à 9.Posté par Regard
Monsieur ou Madame, ne vous posez plus la question, je m'en vais !
Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un sourire ne fait pas une politique ! (à méditer)
Comme je suis quelqu'un d'actif et qu'on achète pas, j'apporterai mon aide sans contrepartie, sans mercato, sans place sur une liste à quelqu'un d'autre ! A vous de trouver !
En tous cas, sans oublier mon objectif premier, virer ROBERT !

22.Posté par Une defection de plus chez pes le 25/02/2014 10:09
Un de plus qui s'en va comme tous les autres, une quinzaine au moins.
Sur les photos on ne voit jamais les même personnes car ils s'en vont.
Madame croit encore à son score des cantonales qui n'etait autre qu'un vote contre le maire actuel.

23.Posté par pas si mol le 25/02/2014 14:06
vanessa d'abord soit à jour : l taxe professionnelle n'existe depuis 2010 et remplace par CET.
le mol, une partie de la taxe c'est la TCO qui décide mais le TCO il y a le maire et des elus de la Possession qui y siegent; Donc on peut proposer, négocier ces taux sinon quel interet d'etre dans une
EPCI

24.Posté par Dabla le 26/02/2014 06:49
Je vois que la critique est facile, surtout dans la bouche de fanfan la tulipe. mener campagne n'est pas chose facile. j'ai regarder les programmes, discuter avec pas mal de monde, et beaucoup positionne JY MOREL comme favori, soit le plus apte à prendre la commune en main. Il manque tellement à MIRANVILLE, déjà d’être stable(on voit son équipe en train de se disperser), un savoir pour parler aux gens et du respect. Les dés sont jetés, nous verront cela le 23 mars!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales