Revenir à la rubrique : Société

Jobdays: Plus d’une centaine d’offres d’emploi à l’international pour les Réunionnais

Toute la journée, les Jobdays sont organisés par la plateforme mobilité du Pôle emploi de la Réunion et l'EURES (European employement service) sur le parvis du nouvel Hôtel de Ville de Saint-Denis. Là, près de 200 offres d'emplois à l'international sont proposés aux Réunionnais.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 septembre 2013 à 11H57

Crise économique et sociale ne font pas bon ménage sur le front de l’emploi à la Réunion, et les chiffres du chômage (près de 140.000 chômeurs) attestent de cette problématique dans notre île. Alors pourquoi pas ne pas s’expatrier pour trouver un emploi à l’international ? C’est l’idée de la troisième édition des Jobdays organisée jusqu’à 16 heures à la mairie de Saint-Denis.

« C’est une journée qui concerne l’emploi en Europe et à l’international. Une journée pour l’emploi où tout type de public est invité. On propose aujourd’hui 185 offres en grande partie situées en Europe, après il y en a sur l’océan Indien et aux États-Unis« , explique Marie-Françoise Lo-King-Fung, responsable de la plateforme mobilité à Pôle emploi.

Les Réunionnais ont répondu présent, puisque plus d’une centaine d’entre eux épluchent les petites annonces à la quête d’un premier ou d’un nouvel emploi correspondant à leur profil. « Les Réunionnais sont de plus en plus réceptifs à ce type d’annonce. On travail avec eux sur leur projet de mobilité, on leur parle de l’environnement dans lequel ils vont arriver. On les accompagne jusqu’au bout« , poursuit-elle. En plus de travailler avec l’EURES, la plateforme mobilité à Pôle emploi peut compter sur trois opérateurs dans l’accompagnement et le suivi à l’international : Ladom, la Région et le Cnarm.

En tout, plus de 2000 personnes ont été invitées aujourd’hui à participer aux Jobdays. Et le succès est au rendez-vous selon Pôle emploi. « Rien que sur notre plateforme, on a peu près 600 personnes qui sont parties à l’étranger. Par an, ce sont 2.000 réunionnais qui s’en vont travailler ailleurs« , précise Marie-Françoise Lo-King-Fung.

Nul doute, à la vue de l’affluence, que les 185 offres d’emploi de cette troisième édition des Jobdays trouvent preneur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.