Société

Jobdays: Plus d'une centaine d'offres d'emploi à l'international pour les Réunionnais

Toute la journée, les Jobdays sont organisés par la plateforme mobilité du Pôle emploi de la Réunion et l'EURES (European employement service) sur le parvis du nouvel Hôtel de Ville de Saint-Denis. Là, près de 200 offres d'emplois à l'international sont proposés aux Réunionnais.


Jobdays: Plus d'une centaine d'offres d'emploi à l'international pour les Réunionnais
Crise économique et sociale ne font pas bon ménage sur le front de l'emploi à la Réunion, et les chiffres du chômage (près de 140.000 chômeurs) attestent de cette problématique dans notre île. Alors pourquoi pas ne pas s'expatrier pour trouver un emploi à l'international ? C'est l'idée de la troisième édition des Jobdays organisée jusqu'à 16 heures à la mairie de Saint-Denis.

"C'est une journée qui concerne l'emploi en Europe et à l'international. Une journée pour l'emploi où tout type de public est invité. On propose aujourd'hui 185 offres en grande partie situées en Europe, après il y en a sur l'océan Indien et aux États-Unis", explique Marie-Françoise Lo-King-Fung, responsable de la plateforme mobilité à Pôle emploi.

Les Réunionnais ont répondu présent, puisque plus d'une centaine d'entre eux épluchent les petites annonces à la quête d'un premier ou d'un nouvel emploi correspondant à leur profil. "Les Réunionnais sont de plus en plus réceptifs à ce type d'annonce. On travail avec eux sur leur projet de mobilité, on leur parle de l'environnement dans lequel ils vont arriver. On les accompagne jusqu'au bout", poursuit-elle. En plus de travailler avec l'EURES, la plateforme mobilité à Pôle emploi peut compter sur trois opérateurs dans l'accompagnement et le suivi à l'international : Ladom, la Région et le Cnarm.

En tout, plus de 2000 personnes ont été invitées aujourd'hui à participer aux Jobdays. Et le succès est au rendez-vous selon Pôle emploi. "Rien que sur notre plateforme, on a peu près 600 personnes qui sont parties à l'étranger. Par an, ce sont 2.000 réunionnais qui s'en vont travailler ailleurs", précise Marie-Françoise Lo-King-Fung.

Nul doute, à la vue de l'affluence, que les 185 offres d'emploi de cette troisième édition des Jobdays trouvent preneur.
Jeudi 19 Septembre 2013 - 11:57
Lu 908 fois




1.Posté par DON PAKE le 19/09/2013 13:15
C'est toujours le jour même ou le lendemain que les chômeurs sont prévenu de ce type d’événement.

2.Posté par marcel le 19/09/2013 23:08
Cela rentre dans une bonne action en faveur des jeunes demandeurs d'emploi, il faut continuer dans ce sens, tout est bon à prendre dans ce secteur. La mobilité, il faut insister et les jeunes comprendrons bientôt je l'espère que la formation et la qualification est primordial pour sortir de système (chômage) et que partir pour sa réussite, que se soit professionnel ou social et bien il faut partir. Je suis Réunionnais et c'est le discourt que je tient avec mes enfants et mes proches et bien sur appliqué à moi même.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales