Revenir à la rubrique : Société

Jeux paralympiques: Le champion réunionnais, Gaël Rivière, lundi à l’Elysée

Gaël Rivière a décroché une médaille d’argent, aux derniers jeux paralympiques de Londres, avec les Bleus de l’équipe de Cécifoot qui se sont inclinés en finale de la compétition face au Brésil. Le parcours de l’équipe de France de cécifoot n’est pas passé inaperçu en France, le match de la finale ayant été diffusé sur […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 septembre 2012 à 07H00

Gaël Rivière a décroché une médaille d’argent, aux derniers jeux paralympiques de Londres, avec les Bleus de l’équipe de Cécifoot qui se sont inclinés en finale de la compétition face au Brésil. Le parcours de l’équipe de France de cécifoot n’est pas passé inaperçu en France, le match de la finale ayant été diffusé sur France Télévisions.

Leur 2ème place est une victoire, et cerise sur le gâteau, le staff et le directeur technique national viennent d’annoncer à Gaël et ses camarades une autre « récompense » après la médaille: « Une visite officielle à l’Elysée est programmée, le lundi 17 septembre » où Gaël Rivière espère « serrer la main du président de la République François Hollande« .
 
« La médaille n’était pas trop loin de moi »
 
Pour le jeune bénédictin, aveugle de naissance et originaire de Sainte-Anne, « l’objectif est largement atteint au niveau de la compétition sportive. Et c’est là le plus important ». Un métal brille désormais à son cou « d’un poids de 443 grammes ». « Le premier soir quand je me suis couché, la médaille n’était pas trop loin de moi, je vous l’avoue » confesse-t-il en riant avec « fierté et honneur pour toute la Réunion« .

Le jeune attaquant de 22 ans à la voix émoussée ne réalise pas encore « la formidable aventure humaine » de son équipe de cécifoot et « de ses dalons » à Londres.

Le cécifoot se joue sur un terrain de hand et l’équipe est composée de quatre joueurs de champ non voyants ainsi que d’un gardien but voyant, associé à un guide derrière lui. Les deux mi-temps durent 25 minutes chacune.

Son expérience londonienne « gravée bien au chaud » dans son cœur de sportif, Gaël Rivière ne l’oubliera donc pas de sitôt.

« L’espoir était permis de poursuivre la formidable aventure »

 Après un parcours « plus qu’honorable en poule » avec « deux nuls prometteurs contre le Brésil ainsi que la Chine et une victoire à l’arraché contre la très physique Turquie, l’espoir était permis de poursuivre la formidable aventure » raconte Gaël Rivière.

La suite en demi-finale confirmait toutes les espérances, avec « une victoire méritée » contre les redoutables ibériques, en battant l’Espagne 2 buts à zéro. « Cela a été le plus match le plus abouti de la compétition en termes d’intensité, de collectif et de technicité. Nous étions vraiment au top durant ce match là« , relate le jeune bénédictin.

En finale la seleçao brésilienne, « plus expérimentée dans la gestion de l’événement et avec un meilleur état de fraîcheur physique » a brisé le rêve des Bleus de l’équipe de cécifoot, de soulever le trophée olympique.

« La médaille d’argent a quand même une saveur d’or »

Pour Gaël et ses dalons « la médaille d’argent a quand même une saveur d’or et la joie est immense« . De retour de Londres, Gaël a repris les chemins de la faculté de Panthéon Assas à Paris où il suit un master 2 en droit des affaires pour devenir avocat.

« A mon retour à la faculté à la rentrée des cours, tous les étudiants de mon master à l’appel de mon nom m’ont applaudi, et cette reconnaissance fait réellement chaud au cœur » souligne Gaël Rivière.

Son papa, Denis, sa maman, Marie Adeline, et sa sœur aînée, Tatiana, sont également vraiment « fiers de lui« .  
Et le dernier mot revient à Gaël qui nous dit tout simplement pour terminer « dans la vie quand on veut faire quelque chose, il ne faut jamais laisser les gens vous en empêcher« .

 

Jeux paralympiques: Le champion réunionnais, Gaël Rivière, lundi à l’Elysée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.